A méditer !!

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

A méditer !!

Message par pouny »

si vous le souhaitez, on pourrait commencer un jeu où on met une phrase entendue ou lue "à méditer !!"

Je commence :

"Mon futur se conjugue au présent."


A vous ...
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: A méditer !!

Message par christine84 »

un seul etre vous manque et tout est depleuplé :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: A méditer !!

Message par Tartine »

A méditer:

C'est une ennuyeuse maladie qu'une santé conservée par un trop grand régime.

[Montesquieu]
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: A méditer !!

Message par lamenisais »

Phrase qui me vient face à la hauteur de l'herbe dans le jardin et la tondeuse pour laquelle l'acharnement thérapeutique commence à voir ses limites :

Remets toujours à demain ce que tu n'as pas envie de faire le jour même :oops:
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: A méditer !!

Message par Tartine »

lamenisais a écrit :Phrase qui me vient face à la hauteur de l'herbe dans le jardin et la tondeuse pour laquelle l'acharnement thérapeutique commence à voir ses limites :

Remets toujours à demain ce que tu n'as pas envie de faire le jour même :oops:

J'en ai trouvé une sympa aussi et qui va dans ton sens:


Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi. [Henri Jeanson]
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: A méditer !!

Message par christine84 »

Sujet: A méditer Aujourd'hui à 13:16

--------------------------------------------------------------------------------

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.
>
> Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes
> Rappelle-toi l'histoire du pot de mayonnaise et du café !
>
> Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
>
> Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
>
> Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
>
> Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
>
> Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire.
>
> Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
>
> Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.
>
> Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc.
>
> Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
>
> Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine.
>
> Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. » Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit: « C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami
:wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: A méditer !!

Message par Tartine »

Merci Christine

On a vraiment besoin de recevoir un rappel sur les priorités de temps en temps. Cette histoire est superbe.

Bisous
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: A méditer !!

Message par Tartine »

L'élément de méditation est sous ma nouvelle signature.
Bisous à tous
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: A méditer !!

Message par lamenisais »

Tartine a écrit :J'en ai trouvé une sympa aussi et qui va dans ton sens:[/color]

Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi. [Henri Jeanson]
[/size]



8) :wink: :twisted:
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: A méditer !!

Message par Tartine »

Tu viens juste de finir de tondre, lamenisais?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: A méditer !!

Message par helene12345 »

Une petite phrase de notre amie Annoh (lue sur un autre forum) :wink:

"Qui choppe une PR acquiert la zenitude"

Donc, soyons zen :mrgreen:
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: A méditer !!

Message par Tartine »

Une riche vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique.
Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.

Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons, et avant longtemps, il s'aperçoit qu'il s'est perdu.
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

Le vieux caniche pense:
"Oh, oh! Je suis vraiment dans la m...., là!"
Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche. Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort :
"Ouah, ce léopard était vraiment excellent! Je me demande s'il y en a d'autres par ici? "
En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s'enfouit en rampant sous les fourrés.
"Ouf!", soupire-t-il, "C'était tout juste! Ce vieux caniche a failli m'avoir!"

Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection.
Il part donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose son accord.
Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé :
"Arrive ici, le singe, monte sur mon dos et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin!"
Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète :
"Que vais-je faire maintenant?" Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame :
"Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard!"

Morale de cette histoire : On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille.
L'âge et la ruse arriveront toujours triompher de la jeunesse et de la force!
L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront. Je suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres sont plus jeunes.
Au fait, vous avez remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement?
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: A méditer !!

Message par pouny »

A méditer :

"La différence attire le regard"
(slogan vu dans une pub télé)

et c'est tellement vrai ....

Bon week-end !! :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre