COUPE DU MONDE DE RUGBY

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

rrrroooooooh oui !!!!!! moi aussi je suis morte de rire !!!
merci pour cette blague Pierette super !:!!!! lol

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

UN REVE BRISE

Allez courage, c'est la dure loi du sport, il faut un perdant et un gagnant et même si tout n'a pas été parfait, n'oublions pas la joie que nous ont donné les bleus tout au long de cette compétition. Mais aussi tant d'autres équipes, telles que les "petites" équipes qui n'ont régalés par la fraicheur de leur jeu et leur combattivité.
Ne cherchons pas non plus des responsables, sauf peut être...... derrière certains membres du staff :roll:
Et vendredi tous derrière les bleus car il faut les soutenir jusqu'au bout, 3ème mondial il y a pas mal d'équipe qui en rêvent dont une en particulier avec un puma en emblème, mais je suis certain que nous ferons mieux qu'eux vendredi et que nous avons le potentiel pour les battre et prendre cette revanche dont beaucoup rêvent tant parmi les joueurs que leurs supporters.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »


et bien oui..On ne peut pas toujours gagner.... Il ne faut pas jeter la pierre, ce n'est pas que nous étions mauvais, mais..en face ils étaient meilleurs... Bien sûr on aurait pû être meilleurs... et en face...moins bons.... Alors pour une fois ne cherchons pas de tête de turcs, acceptons simplement la défaite et gardons la tête haute... comme l'ont fait les anglais après leur défaite du premier match... et voilà qu'à peine quelques semaines après, ils tiennent une chance de revanche :-)
A nous de bien gérer la nôtre face à l'argentine! Alors
ROOOO ROOOO ROOOO
ON VA LES AVOIR
ROOOO ROOOO ROOO
COCORICO

ok pas top comme Haka mais je fais ce que je peux! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

[quote="PieretteM"] QUELQUES CITATIONS

«C’est un échec dans la mesure où on souhaitait être champions du monde», reconnaît Laporte.

Frédéric Michalak: «On applique les consignes. On nous dit de taper dans un ballon, alors on tape. Ca a fonctionné contre les Blacks parce qu’eux essayent toujours de faire un exploit. Face aux Anglais, il fallait jouer autrement.» ;
Sébastien Chabal : «On n’a pas eu la bonne stratégie. On aurait peut-être dû jouer un peu plus.»
Yannick Jauzion: «On avait la possibilité de passer derrière mais comme on avançait sur les groupés pénétrants, on a insisté.»
Raphaël Ibañez: «En étant plus ambitieux en deuxième période, on s’en serait sortis.»

«Si les Français étaient venus nous chercher, courir vers nous, dans les vingt premières minutes, je crois qu'on aurait eu du mal et que cela n'aurait pas été le même match. Mais ils ont tapé, tapé... Ils ont un peu joué le jeu qui nous servait, à vrai dire, a souligné Mike Catt, le centre du XV de la Rose.

Thomas Castaignède va même plus loin. Dans les colonnes du «Guardian», l’ancien arrière des Bleus dénonce Laporte comme responsable de l’élimination face à l’Angleterre. «Quand vous examinez les qualités des joueurs, ce qu'ils ont fait dans ce Mondial contre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, il faut reconnaître que Laporte a commis l'erreur de faire jouer la France contre-nature. Chaque bonne performance récente de la France a été obtenue quand on a permis aux joueurs de développer les aspects positifs de leur jeu. Pour nous, il est difficile d'entrer dans un match avec un plan de jeu stéréotypé».

Devant cet «énorme gâchis» (Pierre Berbizier), l’avenir du XV de France passe-t-il par l’intronisation d’un sélectionneur adepte du french-flair? «Samedi, on n’avait pas de style de jeu bien défini, déplore Olivier Magne dans «le Parisien». On jouait dix minutes comme des Français, puis on revenait dix minutes à du technico-tactique. Maintenant, il faut associer tous les acteurs du rugby français. Le futur du XV de France ne doit plus reposer sur une seule personne.»

«On avait les moyens d’être champions du monde, mais on n’a pas joué le rugby créatif et identitaire qui fait notre force, enrage Pierre Villepreux, l’un des prédécesseurs de Laporte. Il faut un entraîneur qui ait des convictions. Pas quelqu’un qui pique à droite, à gauche.»




ET UN PEU PLUS LOIN....


Avancer malgré tout

Après le temps des regrets, il est temps de tourner la page et de penser à la suite. En un mot : avancer ! Après ce difficile week-end, une nouvelle semaine commence. La dernière, celle où l’équipe de France peut se rassurer en attendant la « petite finale », à savoir le match pour la troisième place de vendredi soir prochain.

Qui plus est, avec une affiche de choix : France-Argentine, soit la revanche du match d’ouverture, mais au Parc des Princes. Nul doute que cette rencontre sera très attendue par les uns et les autres, sans compter les dizaines de milliers de supporters qui n’auront plus que ce match en tête.
« Je ne connais pas une équipe, quinze joueurs français qui rentrent sur un terrain pour ne pas jouer à fond, relève l’entraîneur Bernard Laporte. On va y réfléchir toute la semaine. Il y avait un excellent état d’esprit dans ce groupe. Je pense qu’il y a des joueurs qui doivent jouer, notamment ceux qui n’ont pas accédé au quart de finale, ni à cette demi-finale. Je crois que la volonté de tous ce sera de les voir sur le terrain parce que c’est dur de ne pas les voir dans les 22. Mais quand ils rentreront, je ne pense pas qu’ils se diront qu’on a envie de perdre. Ils auront envie de faire honneur au maillot bleu. »

Pour l’honneur
Faire honneur, ne pas baisser les bras, sauver cette Coupe du monde même si on regardera le trophée de loin. Mais c’est ça le rugby. Un jour avec, un jour sans ; la loi du sport. Ce n’est pas la première fois et pas non plus la dernière. Il faut désormais se remotiver.

« Ce qu’il faut c’est que le rugby français rebondisse vite dès samedi prochain, insistait Bernard Laporte après le match. Mais le rugby français est trois fois champion d’Europe sur quatre ans, deux fois finaliste de la Coupe du monde. Je crois qu’il faut féliciter ces joueurs qui ont rendu une copie forte honorable. A l’image des Néo-Zélandais qui gagnent quatre fois les Tri-Séries et qui perdent un quart de finale de la Coupe du monde ; ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais. Mais une Coupe du monde ça se joue à rien. Il en faut un qui gagne et ce ne sera pas nous, ça c’est sûr. »

Aujourd’hui, le XV de France s’est accordé une journée de repos. Histoire de mieux évacuer, faire le point et surtout retrouver une certaine sérénité. Mardi matin sera annoncée l’équipe depuis leur hôtel de la Porte de Sèvres. Place ensuite aux entraînements et à la montée en puissance d’une équipe tricolore qui n’a jamais autant désiré revenir sur le devant de la scène avec brio.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pierrette ferait-elle partie des anti-Laporte...... :wink:
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Si Vivie moi j'en tiens UN de responsable, même que je crois bien qu'il se prénomme Bernard, suivez mon regard :roll: Je vais continuer avec mes articles, enfin si j'en trouve d'autres, quoique j'en ai un en réserve qui n'est pas mal du tout....

Mais si, il est génial ton HAKA , manque plus que tu nous le danse

COCORIKO et tous derrière les bleus vendredi et même avant, ça leur fera tellement plaisir d'être soutenus
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

YES !!!!!!!! Il a ses têtes ce mecs là et on ne recrute pas des joueurs sur leur caractère mais sur leur talent.... Je vous dis pas quand il va être ministre il va me virer de ce forum illico presto, le bougre :cry: :cry:
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Sébastien Chabal a été cité à comparaître devant la Commission de discipline de la Coupe du monde pour un plaquage dangereux sur le deuxième ligne anglais Simon Shaw, lors de la demi-finale remportée par l'Angleterre (14-9), samedi, au Stade de France.

Il était alors entré en jeu à la 25e minute du match en remplacement de Fabien Pelous. Sa comparution aura lieu lundi, à Paris.

Une éventuelle suspension de Sébastien Chabal pourrait peser pour le match de classement de la Coupe du monde, vendredi au Parc des Princes. Sans doute privés de Fabien Pelous, touché au cartilage costal samedi soir face aux Anglais, les Français pourraient miser sur Jérôme Thion et Lionel Nallet, seuls deuxième ligne disponibles au sein du groupe des 30 en cas de suspension de Chabal.

Jacques Demarthon AFP ¦ Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Chabal lors du match contre l'Angleterre, le 13 octobre 2007 au Stade de France
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

«Laporte a pêché durant les quatre dernières années»

Je ne comprends pourquoi en août dernier, on avait battu ces mêmes Anglais en envoyant du jeu. On les connaît bien. On sait qu’ils voulaient rivaliser devant, contester les rucks et mettre Wilkinson en situation de droper. En proposant un jeu défensif très réducteur, l’équipe de France a permis au XV de la Rose de dérouler.
Chez les Bleus, on n’a jamais vraiment senti une solidarité et un leader. Les deux finalistes, l’Angleterre et l’Afrique du Sud, ont une vie de groupe. Je ne l’ai pas senti dans le XV de France, où il manque clairement un esprit club. Je suis convaincu que la préparation a été bâclée. Vouloir jouer à trente, c’était une solution purement diplomatique. Mais dans une Coupe du monde, ça ne marche pas. Tous les autres demi-finalistes n’ont pas changé d’équipe d’un match à l’autre. Cela leur a permis une montée en puissance collective.

Bernard Laporte a pêché durant les quatre dernières années. Quand il trace son bilan, c’est catastrophique. Tu peux pas te targuer d’avoir éliminé les Blacks en quarts alors que l’objectif était d’être champions. Surtout avec un tel fond de jeu. Il aurait dû dégager une ossature il y a un an. Pas faire des expériences durant le Mondial. Pour moi, il y a eu une énorme faute de calendrier. Si tu veux faire jouer Traille à l’arrière, peut-être aurait-il fallu demander à son club de l’essayer à ce poste. On s’aperçoit que Chabal ne gagne sa sélection qu’au mois de juin, que Mignoni et Skrela ne la décrochent que durant le dernier Tournoi. Et le petit Beauxis, on le titularise à des moments décisifs sans lui avoir permis d’engranger plus d’expérience avant. Dans une compétition comme la Coupe du monde, ce genre de détails ne pardonnent pas.

Maintenant, on s’en prend aux joueurs. Et ça, je ne l’accepte pas. Prenez le cas de Beauxis : on va l’incriminer alors qu’il a respecté à la lettre les consignes de l’entraîneur. Quand je le vois taper des drops de 55 mètres, c’est uniquement le fruit de la stratégie de l’encadrement. Face à l’Argentine, vendredi prochain, j’espère que les joueurs vont enfin se faire plaisir en produisant du jeu. C’est à ce titre qu’ils parviendront à fidéliser les supporters.

La succession de Laporte? Il faut d’abord analyser ce qui n’a pas fonctionné pour ne plus avoir de regrets. Il faut avant tout déterminer un projet. Fabien Galthié et Philippe Saint-André ont pour eux le fait d’avoir connu le rugby professionnel. Guy Novès a toujours su s’entourer de compétences. Mais qui que ce soit, je souhaite que le nouvel entraîneur de l’équipe de France ait des convictions et un vrai projet de jeu. A l’image de Jean-Claude Skrela et de Pierre Villepreux qui, n’en déplaisent à certains, ont su aller au bout de leurs idées. Le renouveau du jeu de l’équipe de France passe avant tout par une association de compétences, avec un staff élargi, comme cela se pratique dans d’autres sélections nationales.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Petite finale, gros enjeu

Les Pumas joueront également contre un de leurs adversaires en match de poule, les malheureux Français, qui n’ont pas réussi à aller au bout de leur pari après l’exploit de Cardiff face aux All Blacks. Les Argentins auteurs d’un parcours sans faute jusqu’à cette demi-finale où ils ont dû s’incliner face à des Springboks un ton au dessus, auront à cœur de sortir la tête haute de la compétition, avec une médaille de bronze, pleine de promesses pour l’avenir et le mondial de 2011 en Nouvelle-Zélande.

Mais les Français ne vont sans doute pas leur faciliter la tâche. Eux aussi donneront tout dans ce match pour la troisième place, histoire de laver l’affront subi lors du match d’ouverture, et pour se faire pardonner auprès de leurs fans d’avoir quitté prématurément la compétition, battus par les Anglais. Ce serait la moindre des choses pour la France, le pays organisateur de la compétition et considéré comme un des favoris de ce mondial. Les Français devront sortir une performance digne de celle présentée en quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande. Mais quelle équipe sera alignée face aux Pumas ? Bernard Laporte qui vit ses derniers jours de sélectionneur, souhaitera t-il donner sa chance aux remplaçants que l'on a peu vu jusqu’à présent ou maintiendra t-il le XV, si brillant face à la fougère argentée mais si terne face aux épines de la Rose, la composition de l’équipe est attendue en milieu de semaine.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

DE JONAH LOMU :

....Jonny Wilkinson a manqué plusieurs coups de pied en première période, des points cruciaux, et j'étais déçu de ne pas le voir encore à son meilleur niveau. Il a de nouveau manqué un drop avant l'heure de jeu alors qu'on sentait que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Les Anglais ont eu de la chance que le ballon, renvoyé par le poteau, atterrisse dans les bras de Robinson. Heureusement pour les Français, Chabal l'a stoppé à ce moment-là...

Les Français ont tenté de produire du jeu au large mais sans succès. La défense anglaise était bien en place et n'a que rarement été inquiétée par les arrières français. Les Bleus n'ont pas été en mesure de concrétiser leurs actions par des points. Comme ils avaient toujours un point d'avance, ils ont bien défendu jusqu'à ce plaquage haut qui a offert à Wilkinson la possibilité de remettre trois points. Le tournant du match. A ce niveau de la compétition, la moindre petite erreur peut coûter la victoire. Quand les arbitres ont levé leur drapeau pour signifier que la pénalité passait, la joie des supporters anglais a éclaté en même temps que les coeurs français se déchiraient...

Dans les derniers moments, le ballon est arrivé dans les mains de Christophe Dominici mais une vague de maillots blanc a déferlé sur lui. Les Anglais ont récupéré le ballon et créé suffisamment d'espace pour que Wilkinson tape son drop et donne la victoire aux Anglais (14-9). Bravo à eux. C'est une victoire méritée. L'Angleterre va maintenant tenter d'écrire l'histoire en devenant la première nation à conserver son titre mondial. Je suis vraiment désolé pour les Français, notamment les supporters qui ont donné tout ce qu'ils avaient pour soutenir leur équipe. Ils peuvent en être fiers."
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non mais j'aimerai bien le voir le BL (à ne pas confondre avec BM...) te fouttre à la porte du forum! Moi j'en connais qu'on n'a pas réussi à faire partir malgré tous les efforts alors il va pas essayer de se frotter à nous celui-là....
Va être bien reçu par nous pauvres malades de 4 sous..... Parce que...Touchez à notre Pierrette et on se transforme tous en CHABAL à fond dans la mélée! NON MAIS!

ROOO ROOO
TOUCHE PAS NOT'PIERRETTE
ROOO ROOO
SINON T'VAS VOIR TA TÊTE...
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

RHOOOOO
IL ME PLAIT BEN CE NOUVEL HAKA


Voici l'équipe qui sera chargée d'assurer la revanche :

PARIS, 16 octobre - Le sélectionneur de l'équipe de France Bernard Laporte a annoncé la composition du groupe qui affrontera l'Argentine vendredi au Parc des Princes.

Titulaires :

1 Jean-Baptiste Poux
2 Raphaël Ibanez (c)
3 Pieter de Villiers
4 Lionel Nallet
5 Jérôme Thion
6 Yannick Nyanga
7 Thierry Dusautoir
8 Imanol Harinordoquy
9 Jean-Baptiste Elissalde
10 Frédéric Michalak
11 Christophe Dominici
12 Damien Traille
13 David Skrela
14 Aurélien Rougerie
15 Clément Poitrenaud

Remplaçants :

16 Sébastien Bruno
17 Nicolas Mas
18 Sébastien Chabal
19 Rémy Martin
20 Pierre Mignoni
21 Lionel Beauxis
22 Vincent Clerc
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »


ROOO ROOO
IL ME PLAIT BEN CE NOUVEL HAKA
ROOO ROOO
J'MEN VAIS L'DNSER ENCOR'UNE FOIS!


ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

TU ME FAIS VOIR COMMENT QUE TU LE DANSES CE HAKA

Petites nouvelles

Pas de cadeaux
Exit Olivier Milloud, Fabien Pelous, Serge Betsen, bléssés; Cédric Heymans, David Marty, Yannick Jauzion, Julien Bonnaire et Dimitri Szarzewski.
« Ce ne sont pas des cadeaux », affirme Bernard Laporte pour couper court à toute question. « Serge Betsen est un peu cuit pour tout dire. Et Julien Bonnaire a joué les 80 minutes de la demi-finale. » Pour les autres, le jeu des blessures et des turn-over classiques explique en partie les changements.

En tout cas, pas question de passer à côté de ce match pour la troisième place. Jo Maso se veut batailleur : « Moi, je la trouve formidable cette troisième place. Cette fois, il y a un vrai podium. »
L’autre enjeu de cette troisième place face à l’Argentine, gagner pour les supporters : « C’est un match qui sera symbolique. On veut gagner pour ceux qui nous ont supportés. On n’oublie pas que la France du rugby était derrière nous » renchérit Jo Maso.

« Je n'entraînerai plus jamais »
Plus personnel cette fois, certains joueurs sur le terrain auront à cœur de sortir un grand match : « ils auront surement à cœur de nous montrer que, peut-être, on s’est trompés en ne les sélectionnant pas » concède Jo-Maso. Bernard Laporte lui, se veut plus pragmatique : « Dans trois mois il y a le Tournois des Six Nations. Les joueurs joueront sous le regard du futur sélectionneur. Leur carrière ne s’arrête pas à la fin de cette Coupe du monde. »
Cela dépend pour qui, Raphaël Ibanez, Pieter De Villiers, Serge Betsen, Christophe Dominici et Fabien Pelous jouaient eux leur dernière Coupe du monde. Et peut-être leurs dernières heures en Bleu avant de se retirer du niveau international.
Pour Bernard Laporte enfin, l’avenir se passera hors du rugby après ce dernier match : Je n’entraînerai plus jamais. J’ai envie de passer à autre chose. »
Répondre