COUPE DU MONDE DE RUGBY

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFORMATION

Message par BRIAND »

L'EXPRESS VOUS INFORME SUR LE RUGBY



L'Equipe.fr du 19/09/2007
Rugby - CM - FRA
IBANEZ prêt au combat
L'Equipe.fr du 19/09/2007
© L'Equipe
Après sa mise à l'écart face à la Namibie, Raphaël Ibanez retrouve pouir le choc contre l'Irlande sa place de talonneur et ses galons de capitaine. après un début de Coupe d u monde difficile personnellemnt, le joueur des Wasps veut maintenant prouver sur le terrain que l'accident face aux Pumas est oublié. Il se méfie cependant énormément des Irlandais, et revient aussi sur le phénomène Sébastien Chabal.
Les nouvelles de sa santé
«J'ai passé une nuit un peu difficile après le match. Dans les vestiaires, j'avais du mal à déglutir à cause d'un choc au pharynx à la réception d'un coup d'envoi. Par précaution, puisqu'un hématome s'était formé, je suis resté quelques heures en observation. Mais hier matin le professeur qui m'a examiné m'a annoncé que l'hématome était résorbé, donc je suis content d'avoir retrouvé mes copains. On est habitués à prendre des coups dans un match, ce n'était pas dangereux, tant mieux.»
Le match contre l'Irlande«On est motivés, très déterminés. On va avoir beaucoup de travail sur ce match, notamment au niveau des avants. On connaît l'importance de cette rencontre, c'est pratiquement un match à élimination directe ou à qualification directe, et je préfère la seconde solution. Il y a une rencontre récente qu'on a bien montée en pression, et on a vu ce que ça a donné. Donc ça va, merci, on va rester concentrés sur ce qui nous attend, sur le terrain. Il est hors de question de revivre le même scénario que contre l'Argentine. On a tous très mal vécu la semaine après le premier match, j'espère qu'on a retenu tous ensemble les leçons de cette défaite, pour mieux aborder ce match-là. A nous d'être solides mentalement, et puis aussi de garder cette notion de plaisir que l'on a retrouvé contre la Namibie, même si ce n'était que la Namibie. On a pas trop à réfléchir sur notre approche du match, on connaît tous les enjeux. Il ne faudra pas être dans le futur, ni dans le passé sur cette première rencontre. Dédramatisons cet événement. A force de penser, de cogiter, on perd sa concentration. Il faut rester ce qu'on est, des joueurs de rugby, et ne penser qu'au terrain.»
La forme de l'adversaire«Je ne crois pas à une équipe sur le déclin, mais pas du tout. En souffrance peut-être, parce qu'elle a du mal à trouver de l'assise dans son jeu depuis quelques semaines. Mais ça la rend encore plus dangereuse à mon avis. Elle possède quand même dans ses rangs des joueurs de talent, de classe mondiale. La titularisation de Reddan n'est pas une bonne nouvelle pour l'équipe de France, c'est un super joueur. Je crois qu'O'Sullivan veut dynamiser le jeu de son équipe. On connaît tous les joueurs, on sait les ressorts qu'ils vont utiliser pour aborder cette rencontre. Et puis ils ont peut-être connu des difficultés, mais ils ont quand même gagné leurs deux matches. Ils les ont gagné, eux. Donc quand on est en difficulté et qu'on gagne ses deux matches, finalement, on est pas si mal que ça. C'est ce qu'ils doivent se dire. Et puis les joueurs voudront prouver qu'ils sont toujours à leur meilleur niveau.»
Sa situation personnelle«A partir du moment où je suis apte à jouer, j'ai une énorme envie de jouer ce match, et je suis très motivé. Je sais que je vais avoir du pain sur la planche pendant ce match-là, notamment dans les secteurs clés comme la mêlée ou la touche. Ensuite on a des leaders de jeu qui seront présents aussi sur ce match. Mon idée, c'est d'être en communication directe avec eux. Ça va, j'ai déjà fait mon autocritique, ma remise en question personnelle après le premier match, et je ne vais pas revenir dessus. Mais sur ce match-là, j'ai plutôt intérêt à être en phase un peu plus directe avec mes partenaires, notamment la charnière. On a fait quelques ajustements dans la préparation, mais dans ce genre de situation, il faut aller au plus simple.»
Le phénomène Sébastien Chabal«On avait déjà senti le phénomène pendant la préparation, lors des stages à Val d'Isère et à Font Romeu. Je lui en avais d'ailleurs parlé, et je lui avais dit qu'il serait une des icônes de l'équipe pendant la Coupe du monde, qu'il le veuille ou non, parce qu'il ne provoque pas tout ça. Tant mieux pour lui, et pour l'équipe. Pour lui c'était quand même un challenge incroyable de passer dans la cage, en seconde ligne, et d'y trouver ses marques. Et il faut reconnaître qu'il na pas mis beaucoup de temps pour trouver des repères. Ce poste lui convient bien, il peut exprimer toute sa puissance, toute sa force. Il rassure ses partenaires et apporte de la confiance. Mais on apporte de la confiance qu'en étant bons sur le terrain. Seb, ce n'est pas le même qu'il y a quatre ans. Il s'est endurci à Sale, il a gagné en maturité, il est plus à l'aise dans le groupe, il a trouvé sa place. Il existe vraiment, avec ce qu'il est, sa personnalité, et c'est tant mieux, parce qu'on a besoin d'un Chabal en pleine forme, surtout pour les matches qui arrivent.»
Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, à Marcoussis

ALLEZ LES PETITS !!!!!!!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

COUPE DU MONDE

Message par BRIAND »

LA COUPE DU MONDE est-elle terminée ?????

Coupe du Monde de Rugby
Au coeur de la mêlée

André Boniface : « On n'est pas mirobolant »

Ce joueur exceptionnel des lignes arrière a fait rêver des générations d'attaquants, aux côtés de son frère Guy. Fort de 48 sélections et 11 essais entre 1954 et 1966, André Boniface a un oeil très critique....


Inutile de mettre les reste ? c'est déjà la troisième mi-temps
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Message par BRIAND »

LE PARISIEN VOUS INFORME :



ECHOS DU MONDIAL
- Larkham vers Toulouse ? Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement pour le Stade toulousain, a déclaré hier que « la piste » de l'ouvreur australien Larkham (33 ans, 102 sélections) était « toujours activée », mais que le club entendait «mener à sa...
Le Parisien | 25.09.07

Le baromètre de la Coupe du Monde
Voici le baromètre des onze équipes qui peuvent ou vont atteindre les quarts de finale. Le soleil brille sur les nations de l'hémisphère Sud. La Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Australie sont déjà qualifiées pour la phase finale, l'Argentine est...
Le Parisien | 25.09.07

Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Moi j'ai regardé dimanche... Choupette dormait et Maridou ronflait.... j'avais nath au tel.... mais c'était franchement ch...... comme match... J'espère juste que samedi on va pas se retrouver à la place des Géorgiens.....
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Peu pas te contredire vivie, vu que je n'ai vu que 5mn par ci par là mais pour samedi va falloir être FORT, TRES, TRES FORT

Voici les dernières impressions de Philippe ST ANDRE :

Les Bleus peuvent-ils battre les Blacks avec cette composition?
Ph. S.A.- La partie d'échec a commencé. Si Bernard Laporte a fait en fonction des Blacks, Graham Henry a fait aussi en fonction des Bleus. Les Néo-Zélandais ont mis plus de puissance dans leur pack avec Keith Robinson et Anton Oliver, plus de vitesse en deuxième centre et aux ailes et un arrière très bon sur les ballons hauts. Graham Henry s'attend évidemment à beaucoup de jeu au pied de la part de la France. Les deux équipes se sont adaptées aux caractéristiques de l'adversaire. Surtout, les Bleus doivent se lâcher. Si il existe au monde une équipe capable de battre les Blacks sur un match sec, ce sont bien les Français. Bien sûr, les Néo-Zélandais sont favoris. Mais nous avons les joueurs, les moyens de gagner ce match. Il faudra arriver à combiner la maîtrise, l'intelligence, la tactique, le combat, l'agressivité et la discipline. Je languis d'être à samedi.

Et celles de JONAH LOMU :

Comment voyez-vous cette rencontre ?
J.L. : Je pense que c'est LE match à voir, avec le pays hôte d'un côté et de l'autre les All Blacks, qui sont la meilleure équipe au monde. Mais tenir compte de ce qui s'est passé durant les dernières confrontations n'a aujourd'hui plus aucun sens. C'est ce que chacun doit bien avoir en tête: on repart de zéro, la Coupe du monde, c'est la Coupe du monde. C'est la forme du jour qui compte pendant les 80 minutes. C'est le vrai premier test de ce Mondial pour les All Blacks. Tous les autres matches gagnés avec 70 ou 80 points d'écart ne comptent plus. C'est le premier match où ils doivent sortir sur le terrain et montrer qui ils sont et à quel niveau ils peuvent jouer.

Etes-vous confiant pour les Blacks?
J.L. : Personnellement, je suis un peu anxieux au vu du passé entre les deux équipes. En plus, la France joue vraiment mieux quand elle ne joue pas à Paris, c'est ce qui me fait le plus peur. C'est notamment dû à la pression, qui est beaucoup moins forte quand ils jouent hors de France. C'est là qu'ils jouent leur meilleur rugby. Je pense vraiment que ce sera un très bon match mais pour moi qui suis un Néo-Zélandais, je suis derrière les All Blacks et ce sera toujours comme ca. J'ai cependant toujours un petit sentiment d'inquiétude quand je pense à l'équipe de France.

Personnellement il me tarde d'être à samedi mais je vois mal l'exploit de 1999 se renouveler mais j'y crois tout de même fort.

Bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

y aura pas Chabal!!!!!!!!
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

si si Chabal sera là mais remplacant!
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

GEANT, A NOUS LES PETITS ANGLAIS :wink: :wink:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Ah qu'elle était bonne l'analyse de JONAH LOMU, même si tout n'a pas été parfait notamment durant la 1ère mi-temps où nous avons laissé échapper des points, on peut dire

MERCI LES BLEUS AND GOOD LUCK pour samedi prochain

Mais nous aurons l'occasion d'en reparler :wink:

Merci aussi au fair play de l'entraîneur des blacks et merci aux blacks pour cet excellent match.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ehehhehehe même maridou il s'est passionné pour la fin du match... la première mi-temps il a feuilleté la redoute (pour vous dire à quel point il était passionné...) et j'ai tellement vécu le match que j'en ai même eu de petites contractions! :-) Choupi voulait participer aussi! eheheheheheheheh je vous arssure de ces petites contractions normales quand vous avez une petite montée d'adrénaline! :-)
Samedi je me reposerai toute la journée pour les éviter! Mais les hormones vous jouent bien des tours!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

ON IRA TOUS AU PARADIS DES BLEUS SAMEDI SOIR
quelle ambiance à la maison !!!!
il y a 1 mois on ne comprenait rien à ce sport et pis voila que maintenant on en loupe plus une miette (ou plutot une image).
merci Pierrette pour tes explications du début de coupe qui ont bien éclairées ma famille et moi mm.
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Je ne vais pas dire que je suis confuse car j'aime partager mes passions et le rugby en est une et en ce moment
elle est BELLE LA VIE EN BLEU et pour nOS BLEUS FAVORIS, ON EST TOUS DERRIERE VOUS

Voici quelques nouvelles et notamment la liste des joueurs qui affronteront samedi à 21 H le VX de la ROSE


On prend les mêmes...
Entre reconduire les vainqueurs de la Nouvelle-Zélande ou poursuivre la tactique du caméléon - s'adapter à chaque adversaire - Bernard Laporte a tranché. C'est la première solution qui est privilégiée pour la demi-finale contre l'Angleterre. Mieux, ce sont les 22 mêmes joueurs qui forment le groupe destiné à amener les Bleus en finale de la Coupe du monde. Une information qui révèle une bonne nouvelle: les blessés de Cardiff comme Serge Betsen et Olivier Milloud seront aptes à jouer samedi, même si le sélectionneur a la possibilité de modifier sa composition d'ici-là.

Le staff a donc choisi de surfer sur la vague née aux larges des côtes galloises en espérant qu'elle ne vienne pas s'échouer au Stade de France. On ne change pas une équipe qui gagne, dit l'adage,... même si elle n'a pas été parfaite. Ce qui est sûr, c'est que c'est un petit évènement sous l'ère Laporte. C'est seulement la 6e fois en 97 rencontres qu'une même équipe est reconduite d'un match sur l'autre et seulement la 2e fois sur les quatre dernières années. C'est aussi la première fois, évidemment, depuis le début de cette Coupe du monde.

Michalak, le nouvel impact player

En entrant dans le détail, Damien Traille est toujours préféré à Clément Poitrenaud à l'arrière. Malgré une prestation en demi-teinte face à la Nouvelle-Zélande, Lionel Beauxis et son pied gardent les faveurs des sélectionneurs. Frédéric Michalak devient donc de plus en plus, comme Sébastien Chabal, un impact player - statut qui lui a plutôt réussi à Cardiff - mais aussi indispensable parce qu'il couvre les deux postes de la charnière. David Skrela, rétabli, en fait les frais, même si ses qualités de défenseur auraient pu être utiles contre les Anglais.

Mais c'est à l'avant que le XV de France est attendu, surtout depuis l'énorme performance du pack du XV de la Rose face à l'Australie, à Marseille. L'expérience des trentenaires français en deuxième et première ligne - notamment la présence d'Olivier Milloud malgré ses douleurs aux cervicales - sera bien utile face aux vieux briscards anglais, toujours aussi motivés par la défense de leur titre. Cette rencontre sera quoi qu'il arrive bien différente des deux matchs de préparation remportés par les Bleus en août (21-15 et 22-9) même si 9 des 15 Français alignés cet été sont de nouveau là.

LE XV TITULAIRE: Traille; Clerc, Marty, Jauzion, Heymans; (o) Beauxis, (m) Elissalde; Dusautoir, Bonnaire, Betsen; Thion, Pelous; De Villiers, Ibanez, Milloud.

REMPLACANTS: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

NE SONT PAS DANS LES 22: Rougerie, Bruno, Martin, Skrela, Mignoni, Mas, Nallet et Nyanga.


QUELQUES PHRASES A PROPOS DU 1/4 FINALE :
Chabal: "On les a concassés"
Traille: "C'est notre histoire"
Pieter De Villiers : «J’ai vu dans le regard des Blacks qu’ils étaient cuits»

Enfin la parole à mon "chouchou"

lls ont enfin pris le commandement

Je suis extrêmement content pour les joueurs. Surtout pour les "anciens" que sont Raphaël (Ibanez), Fabien (Pelous), Pieter (De Villiers) et "Domi" (Christophe Dominici), car c'est la deuxième fois qu'ils battent les Blacks en Coupe du monde. Je suis hyper respectueux d'une telle performance. Les Bleus ont remis les points sur les "i". Ils ont eu une forme de rebellion par rapport au premier tour, mais également par rapport aux consignes de Bernard Laporte. En première mi-temps, ils se sont rendus compte que s'ils respectaient à la lettre son schéma tactique rigide, ils ne pourraient jamais gagner ce match. En deuxième période, ils ont su prendre des risques et ça s'est traduit par deux essais. Les joueurs ont enfin pris le commandement. Juste avant le match, lorsque les joueurs ont défié le haka néo-zélandais, on sentait beaucoup de respect mais aussi un état d'esprit guerrier, du courage et de la solidarité. Les Français ont gagné la bataille psychologique.

Lionel Beauxis? Son manque de compétition et de fraîcheur physique ont été flagrants. Malgré cela, je suis ravi qu'on ait enfin décidé de mettre un jeune à l'ouverture, un poste clé. J'espère qu'il sera reconduit face à l'Angleterre. On n'attend pas de lui qu'il soit aussi créatif qu'un Michalak. Du moins, pour l'instant. Il joue sur ses qualités et c'est déjà bien à 21 ans. A l'arrière, Damien Traille a été énorme. Il a été classique dans son rôle, mais il a parfaitement relancé au pied quand il le fallait.

Pour la demi-finale, on peut supposer qu'il n'y aura que quelques retouches dans la composition d'équipe. Les joueurs alignés samedi ont grandi ensemble. Je ne vois pas pourquoi on ne leur ferait pas confiance. Ils ont créé un exploit. Maintenant, il faut aller au bout. Mais ce ne sera pas facile car l'Angleterre, comme la France, a engrangé un énorme capital confiance. Il ne faudra surtout pas faire référence aux deux victoires acquises cet été, lors des matchs de préparation. Il faudra surtout tourner la page du quart de finale face aux Blacks, le digérer psychologiquement. En 1999, on n'avait pas pu se préparer pour la finale face à l'Australie car durant toute la semaine qui avait suivi notre exploit en demi-finale, on avait dû passer notre temps à expliquer comment et pourquoi on avait battu la Nouvelle-Zélande. Cette fois, je suis sûr que des gars comme Raphaël, Fabien et Domi vont savoir faire rebaisser la pression et mobiliser tout le monde.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Et ben on en a de la chance d'avoir des experts pour nous aider à y voir plus clair!!!!!!!!!!
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Oui et de vrais experts, ma Vivie.

Une blague de la part de DAN 87

Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage ! l'un représente Dominici et L'autre Rougerie! elle avoue être fan de rugby. Fan de rugby lui aussi le gynéco demande a la patiente si il peut faire un petit bisous sur chacun afin de porter chance au bleus ! Elle accepte Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie: " et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ImageImageImage
Image
Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre