COUPE DU MONDE DE RUGBY

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

COUPE DU MONDE DE RUGBY

Message par BRIAND »

COUPE DU MONDE DE RUGBY PAR CENTAURO

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY APPROCHE ALORS UNE PETITE REVISION S'IMPOSE POUR ETRE DANS LE COUP ...

Les amateurs sauront apprécier...
Citations d'entraîneurs de rugby

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
"Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une gaillole en touche
"Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
"Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout !"
"Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !"
"Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques !"
"On était remontés comme des baraques a frites."
"Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !"
"Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins !"
"Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne avec les couilles !"
"Isole toi si tu veux, mais jamais seul."
"Les mecs aujourd'hui, c'est Verdun, y a personne qui passe !»
"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de joueurs de la première, on est un groupe électrogène
"Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du (...)
"Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes
Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"
"Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux."
"Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter. Plus tu t'isoles, plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !"
"Bon, Babar, tu vas me ranger ton bordel et tu vas commencer à plaquer. Parce que tes deux cotons tiges de secondes lignes, ils vont finir par te marcher sur la piche (...)
"Aujourd' hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"
Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il tutte le grillon"
Putain les gros, je comprends rien : Touche pour nous sur leur 22 m , vous faites une cocotte de 30 mètres et on s'écroule à 5 mètres . C'est quoi ce bordel (...)
"Cet après midi vous avez carte bleue !"
"Le huit de devant, c'est cinq copains !"
On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le construire !"
"D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête"
"Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir manchots (...)
"Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air"
"Les gars un maul c'est comme une partouze. Si on est mal placé on se fait enculer."
"Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR !"
"Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue, ça se fait pas !"
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: COUPE DU MONDE DE RUGBY

Message par PieretteM »

Merci Briand, inutile de te dire qu'en amatrice de rugby je les connaissais toutes, mais ça fait du bien de les retrouver :lol: :lol:

N'oublies pas que :

SAMEDI PROCHAIN, on JOUE DIMANCHE !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

RUGBY

Message par BRIAND »

C'est triste mais je viens de recevoir ce mail la veille de la coupe du monde de rugby.

Pauvre Lady Di.
Dire qu'elle a tant aimé les rugbymen et qu'elle est morte en se tapant un pilier. C'est lamentable
!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LE RUGBY

Message par BRIAND »

COUPE DU MONDE

Vitrine du rugby, la Coupe du monde 2007, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Stade de France par un alléchant France-Argentine, sera une fois encore l'occasion de s'emparer des phénomènes de la planète ovale. Du Français Sébastien Chabal à l'Italien Sergio Parisse en passant par l'Argentin Juan Martin Hernandez ou l'ailier samoan Alesana Tuilagi, voici une revue non exhaustive des dix joueurs qui vont faire ce Mondial 2007. Dix hommes à ne pas quitter des yeux pour vivre pleinement l'événement.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je suis néophyte... mais bon... comment les français vont-ils pouvoir gagner demain... Ils sont tellement grands et baraqués et les argentins tellement petits et futés, que les econd vont passer sous les jambes des premiers....?????
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Une t'te leçon pour Vivie, t'as jusqu'à demain pour apprendre les règles :D

Le rugby se pratique sur un terrain qui doit toujours mesurer environ 100 mètres de long et 70 mètres de large. Pendant le match, qui se joue en deux mi-temps de 40 minutes chacune, les deux équipes se disputent un ballon, évidemment ovale, pesant entre 410 et 460 grammes.

L’équipe : elle est composée de 15 joueurs. Elle est organisée en trois pôles : les avants, la charnière et les arrières. Mais contrairement au foot par exemple, les avants sont dévolus à la défense et les arrières à l’attaque. Et oui, quand on vous dit que les rugbymen sont à part !
Les avants : sont appelés aussi bulldozers ou le « pack », pour leur résistance à la pression. Ils sont au nombre de 8, organisées en 3 lignes.
La charnière : les intellectuels. Au nombre de 2, ils organisent le jeu. Ils gèrent la distribution du ballon. On les appelle aussi les demis. Le demi de mélée est chargé d’introduire le ballon dans la mêlée.
Les arrières : les Formules 1. Dès qu’ils ont le ballon, ils se mettent à courir très vite. Ils sont au nombre de 5 et ce sont eux qui subissent le plus grand nombre de plaquage au sol.

Enfin, côté vestimentaire, l’équipement réglementaire est composé d’un short et de sous-vêtements, chaussettes et chaussures. En plus de cela, ils sont autorisés à porter : des protège-tibias, des soutiens aux chevilles, une mitaine, un protège-dents, un casque d’une épaisseur inférieure à 1 cm.

Jusque là, rien de bien compliqué ! Mais comme les rugbymen sont des sportifs à part, leur calendrier annuel en est la preuve flagrante, leur vocabulaire aussi ! Ainsi, ils ne désignent pas les « buts » mais la zone d’en-but, c'est-à-dire là où se marquent les essais. Cette zone mesure 22 mètres de profondeur. C’est sur cette ligne que se dressent les fameux poteaux, au milieu desquels le ballon doit passer lorsqu’on tape une pénalité ou une transformation.

Un essai vaut 5 points et il est considéré comme valable lorsqu’un joueur qui porte le ballon l’aplatit dans l’en-but adverse, sans le lâcher, avec un mouvement de haut vers le bas. Lorsqu’une équipe marque un essai, elle effectue une transformation en tentant de faire passer le ballon entre les poteaux.

Les joueurs se passent le ballon mais ne doivent pas le garder plus de 3 minutes dans les mains. En dehors des coups de pied, le ballon ne doit pas partir vers l’avant, et les passes se font toujours en arrière. Dans le cas contraire, une faute pour « en-avant » est sifflée.

http://fr.rugbyworldcup.com/
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

hé bé !!!! en ce qui me concerne, c'est pas gagné !!!!!!!!!
je vais essayer quand même,
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis de retour
bizzzzzzzzzzzzzzzzz à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Quoi y'a personne qui aime le rugby

Pas grave moi et Briand nous ferons les commentaires..... BRILLANT, n'est ce pas Mr Briand :?:

Ca fait plaaisir de te revoir par ici, re-bienvenue NAT
:wink: :wink:
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Petit entraînement :

Ka mate Ka mate
Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate
Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane
Whiti te ra
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

mdr non je rigole j'aime bien le rugby...Même sans connaitre les règles je préfère voir le rugby que le foot...

Et puis pour les connaisseurs, je suis de Mazamet...et c'était un coin (et c'est encore un peu) de rugby...Mon médecin quand j'étais petite était un certain Docteur Mias... qui a été longtemps joueur de rugby et medecin de l'équipe de France je crois! Un grand nounours qui boitait! :-) avê lassent qui fallait! :-)

Alors j'aip lus qu'à convaincre Maridou que le Rugby vaut mieux que les experts! ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

COUPE DU MONDE

Message par BRIAND »

LU DANS LA PRESSE CE MATIN JEUDI

Les matches de rugby retransmis à l'église .

A Angers, le pasteur d' une église protestante baptiste invite les supporteurs du XV de france à suivre les matches de la coupe du monde de rugby à l'intérieur du lieu de culte dés demain soir. Les rencontres seront projetées sur un grand écran installé derrière l'autel . Originale, l 'initiative avait été inaugurée en 1998 à l'occasion de la Coupe du monde de football « l'église est d 'abord un lieu de vie et pas un lieu sacré ». justifie simplement le pasteur, amateur du ballon ovale. .....

Une belle façon de ramerner les brebis égarées
.......
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ou de permettre à ceux qui n'ont pas la télé de voir quand même le rugby...ou de profiter d'une belle soirée de rugby..... J'adhère c'est une superbe initiative même si cela peut faire grincer des dents...celles des ânes en culottes... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Et pendant ce temps moi je reste persuadée que ANES CULOTTES et AUTRES BREBIS EGAREES ne connaissent pas les paroles ci-dessus :lol: :shock: :shock:
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Où plutôt leur signification [/b]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et bien justement chers frères et chères soeurs : MOBILISONS NOUS, NOUS DEVONS VAINCRE LES ÂNES EN CULOTTES ET AUTRES BREBIS ÉGARÉES et hors d'ici qui botte en touche ou refuse la melée.... Moi je vais tous les plaquer un par un et je file droit à l'en-but ...et gare à celui qui se dresse devant moi!..... et je te fous la raclée à Zidane qui essaie avec SFR de nous faire croire qu'il ne connait pas les règle du Rugby...N'mpèche que les jouers de l'équipe de France les plus sympas...sont pas vraiment ceux quxquels on pensait jusqu'à présent! et TOC! et si Pierrette nous n'avons pas les mêmes goûts filmographiques au moins on se rejoint sur le sport même si je m'y connais moins que toi :-)....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre