LILLE - CONGRES 2011

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

LILLE - CONGRES 2011

Message par PieretteM »

LA VIE DOIT CONTRÔLER LA PR, PAS L’INVERSE !
Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre 2011 et ensemble,
trouvons des solutions contre la PR !


L’ANDAR défend l’idée qu’être actif dans sa prise en charge permet de mieux comprendre sa pathologie pour mieux la gérer. L’un de nos objectifs a toujours été d’apporter une information complète sur les différents aspects de la maladie.
Pour vivre mieux sa maladie, il faut la connaître, savoir identifier les problèmes pour les régler. De plus en plus, comme le préconisent les associations, les malades sont impliqués dans les décisions thérapeutiques, dans les orientations de leur prise en charge. L’éducation Thérapeutique du Patient poursuit cet objectif : vous donner les clés pour ouvrir les bonnes portes.
Cette année, vous retrouverez tout au long du congrès les différents thèmes qui composent un programme d’ETP, sous des formes variées tels les ateliers, plénières, quiz, activités, animations et stands…

Programme des conférences et ateliers

Vendredi 30 septembre : Les ateliers pour bien vivre avec la maladie !

Vendredi : Ateliers (2 sessions par thème) de 14 h 30 à 15h30 et de 16h00 à 17 h 00.
Accueil à partir de 13h30.

- Activité Physique et Auto-rééducation
- Gestion du stress, Sophrologie
- S’adapter à sa PR (échanges)
- Auto-évaluer sa maladie
- Diététique
- Quel traitement pour quoi ?
- Douleur et souffrance
- Emploi – Retraite

Pause café offerte (de 15h30 à 16h00)



Samedi 1er octobre : les sessions médicales, pour mieux comprendre !

Samedi Plénière de 9h00 à 12h30
Accueil à partir de 8h30
Présidente et président d’Honneur : G. KOBELT et Pr RM. FLIPO


- Le point sur les traitements médicamenteux
- Quand et comment réaliser un geste local articulaire
11h00 – 11h30 Pause sur l’espace stands
- Complications et maladies associées
- Regards croisé médecins/patients sur l’observance, le temps, l’alliance médecin/malade
Modération : Stéphane KORSIA MEFFRE

12h30 – 14h00 : Buffet offert sur l’espace « stands et interactivité »

Interactivité de 12h30 à 17h00
Espace exposition avec de nombreux stands et quiz
Tour des posters avec des groupes de 8 personnes accompagnées par un rhumatologue pour répondre à toutes vos questions sur...

- Sexo, vie intime
- Fatigue, qualité de vie
- Méanismes PR
- Quizz Hérédité, génétique
- L’Art dans la PR (Histoire des Traitements à travers la vie de trois grands peintres)
- Facteurs environnementaux


16h 45 – 17h 15 : Pause sur stands

Stands : industrie pharmaceutique, mutuelle, banque, thermes, aides techniques et ergothérapie, image de soi…

Nous vous y attendons nombreux, accueil chaleureux et ambiance garantis :D
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: LILLE - CONGRES 2011

Message par xcristyx »

J'aimerais tellement participer mais Lille c'est loin pour moi. :(
J'espère qu'il aura des personnes pour nous raconter ce qu'ils ont appris d'intéressant à ce congrès.
Christine
Avatar du membre
KIKI87
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2009, 01:39

Re: LILLE - CONGRES 2011

Message par KIKI87 »

Bonsoir
comment se fait-il que mon courrier ne part jamais
Voici 4 fois que j'écris et quand j'envoie ça marque il faut vous connecter pourtant j'y suis.

Voilà encore mes questions mais en plus court :
Pourquoi il n'y a plus de conférence à Limoges ??????
Existe -til encore un bureau à Limoges car on ne reçoit plus de courriers depuis longtemps

Serait il possible d'avoir un compte rendu des congrès quand on ne peut pas y aller comme moi car PR
trop grave je ne peux me déplacer si loin......

Merci

Kiki
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: LILLE - CONGRES 2011

Message par PieretteM »

Bonsoir KIKI et XCRISTY,

KIKI Rassurez vous, vous n'allez pas tarder à recevoir un courrier pour une conférence prévue à Limoges et je vous donne la primeur de l'information, ce sera le 22/11 à 20H30 à Limoges, tous les détails bientôt chez vous par courrier, sur ce site ou ailleurs (FC par exemple).

Si vous êtes adhérente comme vous le laissez penser, vous devez savoir qu'il n'y a plus de délégations à Limoges. Après 10 ans au service des malades et de la cause de la PR, le bureau dont j'étais présidente a démissionné dans son intégralité et nous n'avons jusqu'ici pas trouvé de successeurs. Si la cause vous tente, n'hésitez pas. Sachez toutefois que je reste la représente de l'association sur la région, administrateur de l'association et animatrice de ce forum.

Quant aux compte rendus des congrès, ils font l'objet d'éditions spéciales dans nos bulletins trimestriels, donc pas de soucis.

Enfin et pour des raisons de sécurité évidente, vous êtes déconnecté de ce site après 10 mn ce qui explique que votre courrier n'a pas été envoyé. Si vous me permettez un petit conseil : écrivez votre message sous Word par exemple et ensuite faites un copier/coller sur le forum et le tour est joué.

XCRISTY compte rendu du congrès de Lille dans le prochain bulletin infos de l'association.

A bientôt, bonne soirée, amitiés.
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: LILLE - CONGRES 2011

Message par yolandeB »

bonjour pirrette
moi aussi je suis de limoges je voudrais savoir si il il faut une invitation pour aller a la conferance
ou se deroule t elle
amicalement
yolande
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

Re: LILLE - CONGRES 2011

Message par olivier »

bonjour dommage je viens de voir le post pour lille
j'avais regardé sur un moteur de recherche qui m'annonçait des manif sur lille le 8 et non le 1er...
Répondre