AVS en CAE : contrat piégé !

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

AVS en CAE : contrat piégé !

Message par ANNOH »

Juste une petite info pour celles et ceux qui en recherche d'emploi s'orienteraient peut-être vers le (noble) travail d'Assistant de Vie Scolaire en CAE.
Vous devez savoir que c'est un contrat piégé.
Pourquoi ? Parce que à moins de trouver un autre travail vous ne pourrez pas le quitter.
Même avec un avis d'inaptitude de la part de la médecine du travail (si si tu peux vérifier Briand). Ou pour être auto-entrepreneur, ou monter sa boîte. Le contrat est blindé.

Je dis ça car c'est mon cas. J'ai commencé un contrat d'AVS début octobre pour reprendre une activité (pas pour la paye c'est sure) et en fait je m'ennuie, je suis frustrée et en plus restée assise statique en cours durant des heures arrangent pas du tout mes articulations. Avant-hier j'ai passé la visite de la médecine du travail et après avoir raconté ce que je pensais de mon avenir dans cet emploi, la docteur m'a donc éclairé sur les subtilités de ce type de contrat et qu'il allait falloir que je fasse les 9 mois, en prenant des arrêts quand je fatigue trop.

Réfléchissez-y donc à deux fois...

Amicalement
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: AVS en CAE : contrat piégé !

Message par BRIAND »

Bonjour ANNOH
Très heureux de te revoir, je coyais que tu allais nous annoncer une manifestation ...........
Merci pour l'information, je vais vérifier cela dès que possible.
Actuellement les pièges sont tellement nombreux et internet n'est pas une science exacte.
Hèlas, les personnes prises viennent parfois trop tard et c'est dommage.
Je me suis expliqué longuement par le passé au sujet du travail sur le forum.
Toujours se méfier des gentils patrons.....
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Répondre