Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

J'ouvre ce post pour vous faire part du projet d'Alexandre DEBLANDRE
Alexandre et Hubert vont relier Paris à Marseille en courant pour l'association Grandir (dont nous faisons parti) Cette association regroupe toutes les familles dont un enfants souffre d'un retard de croissance et est le plus souvent traité par hormone de croissance (c'est le cas de Thomas depuis 10 mois)
Ils sont partis dimanche 9 aout de Paris pour rejoindre Marseille, à pieds et en 9 jours. Cela fait entre 80 et 100 km par jour. Sur la première page du site de Grandir vous pourrez trouver toutes les étapes et ainsi venir encourager Alexandre à l'arrivée de chaque étapes ou même courir un peu avec lui.

Image
Vous pouvez également suivre son périple qui le menera jusqu'à Bouc Bel Air le Mercredi 19 aout sur la page http://www.courirpourgrandir.org/Courir ... quipe.html. L'arrivée est prévu mercredi 19 aout à 16h au Décathlon de Bouc Bel AIr, venez nombreux. Merci pour eux, merci pour les enfants malades.
Si vous voulez plus de précision ou d'info sur le projet des Kilomètres pour des Centimètres, je me tiens a votre disposition.
Merci d'être nombreux a soutenir Alexandre :clip: .

Image
Yannick et Isabelle : famille relais département 04 et 05 pour l'association Grandir
Grandir est un Association des Parents d'Enfants ayant des Problèmes de Croissance reconnue d'Utilité Publique en 1993
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par christine84 »

je vais suivre ça te pres cadenet est le village a coté du mien,en tout cas bravo :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

christine84 a écrit :je vais suivre ça te pres cadenet est le village a coté du mien,en tout cas bravo :wink:
Merci Christine84. Ce serait super qu'il y est du monde a son passage.
Je peux vous dire qu'Alexandre et Hubert (son coach mental qui l'accompagne en vélo) ont un peu d'avance car il devait arriver à Cluny ce soir et l'a dépassé cette après-midi pour arriver ce soir un peu avant Macon.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

Pour info : Alexandre et Hubert viennent de passer Lyon. En faite il sont arrivés ce soir au porte de Lyon et un membre de l'association leur a fait traverser la ville en voiture afin de repartir demain matin directement des abords sud de Lyon.
Ils sont crevé mais heureux et avec la pêche.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par christine84 »

bonssoir comment je fais pour savoir quand ils passent sur cadenet :?: merci :wink: je ne suis qu'a 5km :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

christine84 a écrit :bonssoir comment je fais pour savoir quand ils passent sur cadenet :?: merci :wink: je ne suis qu'a 5km :wink:
Je me renseigne et dès que je sais quelques choses je mets le post. Merci pour l'interet que vous leur portez.
La'rrivée mercredi à Bouc Bel Air se précise et si certain d'entre vous peuvent être présent ils sont les bienvenues. En effet deux associations , l'une de vélo et l'autre de course a pieds, feront les derniers km, un groupe de rock sera présent à l'arrivée, la Mairie sera représentée soit par le Maire ou l'un de ses adjoints, La Provence, France 3 France Bleu Provence et sous réserve M6 Marseille, devraient couvrir l'évènement. J'ai eu confirmation de la présence de tout ce petit monde. C'est pas évident d'organiser une tel manifestation en quelques jours en plein mois d'aout mais cela prend forme (au départ je ne devait qu'être présent et devant des soucis d'organisation j'ai repris le flambeau avec quelques amis)
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

Bonjour
ça y est Alexandre et Hubert sont arrivés à Bouc Bel Air.
On a passé une superbe journée malgré la chaleur écrasante. Les enfants on fait les derniers 300 mètres (pas plus car trop chaud)
Quelle expérience enrichissante...
Voici les dernieres photos avant l'arrivée.
Image
Image
Image
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par BRIAND »

Mes félicitations à tous
Avec cette chaleur il fallait avoir beaucoup de courage

UN GRAND BRAVO
BRIAND
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

BRIAND a écrit :Mes félicitations à tous
Avec cette chaleur il fallait avoir beaucoup de courage

UN GRAND BRAVO
BRIAND
Bonjour Briand
Merci pour eux et merci pour les enfants malades qui grâce à leur exploit vont pouvoir avoir accès au sport de leur choix pendant trois ans.
Vous pourrez voir l'arrivée sur le site officiel de la ville de Bouc Bel Air : http://www.boucbelair.com/article.php?a ... b=121&prt=
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par christine84 »

desolée de n'avoir pu les encouragés sur la route mais bravo pour cet exploit ,les enfants vont etre heureux ,comme le dit Briand avec la chaleur en prime pas facile,encore bravo :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

christine84 a écrit :desolée de n'avoir pu les encouragés sur la route mais bravo pour cet exploit ,les enfants vont etre heureux ,comme le dit Briand avec la chaleur en prime pas facile,encore bravo :wink:
Bonjour Christine84.
Désolé également pour n'avoir pas pu apporter a temps la réponse concernant l'heure exacte de passage. Merci en tout cas pour l'interêt porté car peu de ce forum on réagi et soutenu l'initiative, ne serait-ce que par un petit mot. C'est comme ça, il faut que tout le monde écoute ses douleurs et malheurs existentiels mais quand il s'agit de parler positif et d'aller de l'avant malgré la PR et la soufrance il n'y a presque plus personne. Ce n'est pas la première fois que je le remarque. Encore un grand merci aux deux seules personnes (Briant et Christine) ayant eu un message sympathique pour un projet visant des enfants malades et qui parfois cumulent des pathologies ( tumeur au cerveau, maladie génétique, etc...) si terrible qu'il n'arrive même pas à l'âge adulte, c'est vrai que la santé d'un enfant n'est rien au regard de la souffrance d'un adulte..........
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par christine84 »

je suis attristée par ton message mais tu as parfaitement raison helas :cry: pourtant le partage fait du bien aussi,la cause des enfants maladie maltraitance a toujours eveillé mon interet,c'est tellement beau l'innocence d'un enfant :wink: allez yannik continue a nous informer :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par kinnay64 »

Merci Christine, simplement merci
Mais pas d'inquiétude je ne me départi pas de ma pêche. Il y a quelques années déjà j'avais eu un rejet parceque je disais sur ce même forum que je me remettais au sport (doucement bien sur) que j'essayais de perdre du poids et que javais la pêche. Cela a eu pour conséquence que j'ai posté beaucoup moins depuis.
Mes douleurs et problèmes sont toujours là mais je les écoute moins et je vis mieux (a part quelques fois ou le moral est à zéro a cause des douleusr mais je reprend le dessus en moins de 24h)
Quant a la cause des enfants même sur des moignons je continuerais à me battre pour eux.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par christine84 »

je suis un peu comme ça qiand je suis par terre aussi bien je me releve :wink: au plaisir de te lire :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Paris - Marseille à Pieds par Alexandre et Hubert

Message par PieretteM »

Bonjour Yannick

Félicitations à toi, à ton association et surtout à Alexandre et son coach Hubert qui ce sont mobilisés pour une bonne cause sans compter sous la chaleur torride du mois d'août et j'ai plus particulièrement pensé à ton fiston.

Ton dernier message m'attriste au plus haut point. Pour ma part, je n'ai pu venir car j'étais en congés. Je tiens à te préciser que ton, pardon votre action, n'a laissé personne indifférent vu que 111 personnes ont lu ce message, nul doute qu'elles ont été sensibilisés à votre cause. Ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas que l'on n'approuve pas la cause que tu défends.

Ce serait chouette si tu nous donnais de tes nouvelles et de celle de Thomas.

A bientôt et encore merci pour ceux que vous faites pour les enfants malades.

Gros bisous
Répondre