25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par Tartine »

Malheureusement, je ne pourrai pas venir... vous raconterez...
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par djamila »

Pierette s’il te plait est ce que j’ai le droit de répondre aux questions qui sont sur le lien :
www.congres-polyarthrite.org
du moment que je suis adhérente a ANDAR.
merci
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par PieretteM »

Bonsoir Djamila,

Bien sûr que tu as le droit, fais le et bonne chance ; ce lien est fait pour.

Bisous


NOUS VOILA EN DIRECT DE CAP 15 à Paris.

RDV dès demain matin où nous tenterons, avec VIVIE de vous faire vivre l'événement au mieux.

Bonne soirée et à demain.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par PieretteM »

Et c'est parti pour une journée chargée que nous allons tenter de vous faire vivre en direct

Le congrès a été ouvert par notre Présidente Mme Gisela Kobelt qui a, entres autres, adressée de chaleureux remerciements à tous les intervenants, à tous les participants et à l'équipe des ANDARINETTES car une telle manifestation n'aurait pu avoir lieu sans leur travail exemplaire.

Le Pr B. Combes a retracé l'histoire de l'ANDAR avec humour et justesse ; il a souligné l'implication de Gisela qui apporte beaucoup à l'association de par son dynamisme et sa stature internationale.

A + pour la suite.
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par isa31 »

Bonjour Pierrette,

Je souhaiterai venir au congrès cet après midi mais je n'ai pas renvoyé de coupon réponse. Est ce quand même possible??

à tout à l'heure peut être!

Isabelle
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par PieretteM »

L'amie ISA vient d'arriver, encore une bimbo, ce qui explique que tous les hommes s'agglutinent à notre stand :P

Les conférences médicales viennent de reprendre avec le Dr J. MOREL qui nous parle de la prise en charge non médicamenteuse de la PR.
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par Tartine »

Bravo pour tout ce que vous faîtes Vivie et toi pour le forum.
bises à l'équipe.
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par djamila »

Un grand bravo pour toute l’équipe pierette ….vivie ..........et les autres.
merci a vous.
Reposez vous bien .
bonne nuit
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par christine84 »

coucou les filles vous avez bien dormi j'ai du deconnecter a cause d'un violant orage :cry: merci pour vos anecdotes votre implacation ,merci pour tout,y etes vous encore aujourdh'ui :?: bonne journée
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Bien sûr que nous y étions aujourd'hui.

Nous avons participé, chacun et chacune à notre rythme au POLYAR'TROTTONS : 1 tour effectué = 1 € reversé à la recherche.


CHOSE PROMISE, CHOSE DUE

Voici la liste des ateliers proposés lors de l'après midi de vendredi au TROCADERO :

* L'activité physique dans la PR, animé par Erle ASTRUP
* La PR chez les jeunes : identifions les problématiques, animé par David-Romain BERTHOLON
* Le coaching : la confiance en soir, animé par Patrick CORDIER
* Sexualité et polyarthrite : parlons-en, animé par Elodie GROLLEAU
* Travail, retraite avec une PR animé par le Dr MARANI
* PR et qualité de vie, animé par Anne LAMBERT
* Evaluer sa maladie pour mieux la gérer, animé par le Dr Stéphanie DURIEUX
* Vie sociale : relations avec les autres, animé par Elodie GROLLEAU
cécévie
Messages : 27
Enregistré le : 12 mars 2009, 21:32

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par cécévie »

bonsoir tout le monde !!

Sympa d'avoir pu rencontrer Vivie et Pierrette de visu !!! Le congrès m'a permis d'apprendre plein de choses... dommage qu'il n'y ait pas plus de jeune !!! surtout quand un des medecins dit je cite: "mais on a tous plus de 50 ans donc ne vous inquiétez pas de problèmes respiratoires" !! lol ! ça fait drole !!
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par christine84 »

cécévie a écrit :bonsoir tout le monde !!

Sympa d'avoir pu rencontrer Vivie et Pierrette de visu !!! Le congrès m'a permis d'apprendre plein de choses... dommage qu'il n'y ait pas plus de jeune !!! surtout quand un des medecins dit je cite: "mais on a tous plus de 50 ans donc ne vous inquiétez pas de problèmes respiratoires" !! lol ! ça fait drole !!
c'est dommage qu'il n'y eu pas plus de jeunes portant vous etes nombreux :cry: :cry: ben voui ça devait faire drole :mrgreen: contente que tu es pu rencontrer vivie et pierrette :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par christine84 »

merci pour nous avoir recapituler pierrette,en effet tu dois etre tres fatiguée :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par PieretteM »

ON FAIT UN PETIT BILAN :?:

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de "visu" de :

MARTINETEL
PIMPIM75
ISA31
CECEVIE

Sans compter d'autres personnes.

BRIAND est bien évidemment venus partager les bonbons avec nous, de bon cœur, avec toujours une petite blague pour nous faire rire évidemment.

Ah ces bonbons :D l'ami Roger de ARTHRITIS n'a pas su y résister et les a amplement appréciés et tant d'autres mais Roger a sans nul doute été le plus assidu dès samedi matin à la première heure :wink:

Quelques contacts très riches, soit pour des explications sur le fonctionnement du forum ou alors par rapport à de la documentation sur la maladie et sa prise en charge.

Qui d'autres ? que vous ne connaissez pas forcément car ils/elles n'interviennent pas sur le forum mais s'y intéressent de près : Joséphine, Colette, Evelyne G., Régine, Patricia, Gisela, les drolissimes Gérard et Christian, les ANDARINETTES et jusqu'au Pr Combes (pardon si j'ai omis quelqu'un mais mes idées ne sont pas encore très claires :oops: ) .

Merci à tous pour votre passage et l'intérêt que vous nous avez porté, merci de ces moments partagés.

Merci à vous tous enfin, qui étiez sagement derrière votre écran, nous sommes heureuses d'avoir pu vous faire "vivre" un peu de ces journées.

PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: 25 ANS ANDAR à PARIS LES 24-25-26/09

Message par PieretteM »

Voici une conférence de la journée du 26/09, mise en ligne par le médecin qui l'a présentée et commentée.

Retrouvez la conférence du Dr J. SELLAM avec ce lien

http://www.francis-berenbaum.com/

Pour y accéder, vous cliquez (clic droit) sur "ANDAR 2009..." et ouvrir le lien avec ACROBAT.

Bonne lecture
Répondre