PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

PARIS LE 29 MARS 2008
L'ANDAR BRETAGNE SERA PRESENTE ET VOUS INVITE A VENIR NOMBREUX
Pour renseignements Andar Bretagnne 02 99 51 77 78 ( le soir)
Association des paralysés de france au 02 99 84 26 66

Le pacte de soutien en ligne : http://pacte.blogs.apf.asso.fr
Le pacte de soutien en version papier (A renvoyer, une fois rempli, impérativement avant le 29 mars 2008 (date de remise des signatures à l’Elysée) à APF - Pacte de soutien NPNS - 17Bd Auguste-Blanqui 75013 Paris) http://www.nipauvrenisoumis.org/med...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par PieretteM »

Bonsoir Mr BRIAND
merci pour cette info et j'espère qu'il y aura foule le 29/03.
Je t'admire, tu es particulièrement courageux.
Bisous
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par ANNOH »

Qui a l'intention d'y aller ?
Y-a-t-il un point de RdV pour l'ANDAR ?
Parce que je me tate et j'aimerais bien pas être seule... :roll:
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

BONSOIR ANNOH
Vous pourrez voir de loin la banderole ANDAR
Pour le reste je vous tiens informée
9000 personnes à avoir signé la pétition que font les autres ........
BRIAND
http://www.nipauvrenisoumis.org
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

C'est une information '' VIVA presse '' que nous remercions


« Ni pauvre ni soumis », malades et handicapés font signer un pacte contre la misère

Mise en ligne : 13 mars 2008

L’initiative « Ni pauvres ni soumis » lancée par plusieurs associations pour poser fortement la question des ressources des personnes handicapées se développe très vite.
Ce sont désormais plusieurs dizaines d’associations qui soutiennent ce mouvement, lequel doit mener, le 29 mars prochain, à l’organisation d’une « marche sur l’Elysée ». Les organisateurs attendent 20 000 personnes dans la rue.

Un pacte associatif vient de formaliser et d’unifier les revendications de multiples associations. Elles y déclarent : « La situation est grave. Des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante, quel que soit leur âge, sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté. »

Avec cet appel auquel s’est associée la Fédération des Mutuelles de France (Fmf), les associations (ou particuliers) signataires affirment défendre « le projet d’une société qui n’exclut personne » et entendent que les valeurs de solidarité, de respect, de non-discrimination cessent de « n’être que des mots, encore des mots, toujours des mots et rien que des mots ».
Outre le trop faible niveau des ressources des personnes handicapées, les associations soulignent que la loi de 2005 a « ajouté des conditions draconiennes pour pouvoir en bénéficier ». Les malades et handicapés se voient en outre frappés de plein fouet par la création des franchises médicales.

P.S. Pour plus d’information et pour signer le Pacte, voir les sites de la Fnath ou sur celui de l’Association des paralysés de France Notre article précédent : "Ni pauvre, ni soumis" : la mobilisation monte
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Merci chère adhérente, à votre demande, je fais passer votre message.
ET SI TOUT LE MONDE PAYAIT !!!
En effet si tout le monde payait ses dettes la sécu serait excédentaire. A commencé par l'ETAT : Taxe sur le tabac non reversée 7,8 Milliards, taxe sur l'alcool une partie seulement reversée 3,5 milliards, Partie des primes d'assurances automobile non reversée 1,6 milliards, La taxe sur les industries poluentes 1,2 milliards, la part de la TVA 2 milliards, retards de paiement pour les contrats aidées 2,1 milliards, retard de paiement par les entreprises 1,9 milliards EN FAISANT UNE BELLE ADDITION on arrive au chiffre de 20 Milliards d'Euros!!! A cela il faut ajouté la part que l'ETAT ne reverse pas à la SECU et concernant la part des fonctionnaires et assimilés. Ces chiffres sont vérifiables car issus du rapport des comptes de la sécu. ALORS DE QUI SE MOQUE T'ON ? IL est grand temps que les humains prennent conscience qu'on les conduit comme des gamins et que tout ce qui arrive est de leur seule faute... N'ayez pas peur de divulguer ces vérités facilement vérifiables de surcroit. J'en ai ras le bol que l'on nous prennent pour des vaches à lait... sans compter tout ce qui est dépensé à côté
Voilà la raison de montrer sa colère à Paris le 29 mars.
TOUS A PARIS LE 29 MARS Départ de la manifestation à 13h place de la République pour arriver place de l'Opéra soit 2,4 km de parcours. Pour L'Ouest nous aurons la couleur ORANGE.
Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Information '' AGEVILLAGE '' que nous remercions

Marche vers l’Elysée le 29 mars : « ni pauvres, ni soumis »
9000 signatures
L'association des paralysés de France (APF) mobilise le monde du Handicap et propose une marche citoyenne et apolitique, le samedi 29 mars prochain, vers l'Elysée, pour remettre la signature d'une pétition "ni pauvres, ni soumis".
Plus de 20 000 personnes en situation de handicap, atteintes de maladies invalidantes (sclérose en plaques, sida...), victimes d'accidents du travail...devraient manifester pour demander un revenu d'existence décent.
Les personnes handicapées et l'APF revendiquent un revenu d'existence décent, "égal au montant du Smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler".

Le GRATH , l'AD-PA, la FNAPAEF, mobilisés pour les personnes âgées, s’associent à l'initiative et à la démarche de l'APF.
Le chanteur Cali a lui aussi apporté son soutien à la manifestation.
Des bénévoles sont activement demandés pour accompagner les personnes en situation de handicap pour la marche du 29 mars vers l'Elysée.
En savoir plus sur le mouvement "Ni pauvres ni soumis" http://www.nipauvrenisoumis.org
Pour signez la pétition en ligne, cliquez-ici (plus de 20 000 signataires au 17 mars 2008).
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par pouny »

Ce matin, à la radio, Jean-Claude B. en a parlé de la manif.
J'étais trop contente.
Dans les deux jours çà venir, il va parler des problèmes pour les handicapés.
Je vais essayer de l'appeler !!
Bisous pluvieux !!
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par dalila »

Bonjour,

A vous tous qui devez être nombreux à l’heure qu’il est maintenant, je vous dis bon courage en espérant que les personnes responsables vous prêtent oreille attentive et comprennent vos besoins. Je souhaite du fond du cœur que cette manifestation "Ni pauvre, ni soumis" puisse rapporter beaucoup de biens pour tous le malades, quelque soit leur maladie.

A tous, chapeau bas pour cette initiative !

Bisous
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

je souhaite de tout coeur que les PENSIONNES (ES) NE SOIENT PAS OUBLIES (ES). CAR PERSO, JE N'AI PAS LE DROIT A L'AAH, MALGRE LE TAUX DE 80% + MOINS 5% VIA LA COTOREP... CAR MON CONJOINT, AVEC SA RETRAITE = DEPASSE LE MONTANT ANNUEL CAF (AVEC CE MONTANT = ON "BROUTE" L'HERBE DU JARDIN !!!!!).

DONC, APRES QUELQUES ANNEES DE TRAVAIL + COTISATIONS SALARIALES (MALADIE DECLAREE A 28/30ANS) ET EN INVALIDITE 2EME CATEGORIE CPAM (INVALIDITE = INCAPABLE DE RETRAVAILLER), JE TOUCHE ROYALEMENT.....417€/MOIS...JUSQU'A MA RETRAITE AVEC 41 ANNEES DE COTISATION !!!!!!

DONC PAS RECONNUE A TITRE PERSONNEL....AUCUNE AIDE .......AVEC DES DEPENSES DE MALADIE QUI AUGMENTENT !!!!!
DONC, ENCORE "OUBLIEE" CAR LA REVENDICATION TOUCHE : AAH ....

HEUREUSEMENT....MARIEE ......CAR JE SERAIS "SECHEE" DANS LE GRENIER DE LA MAISON !!!!!

BISOUS A TOUS (TOUTES) ET BON COURAGE ET BONNE REVENDICATION !!!! :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

BRAVO POUR LES NOMBREUX ET COURAGEUX MANIFESTANTS ( GENTE FEMININE NON OUBLIEE .....) ET !!!!! UN DISCOURS QUI ME FAIT CHAUD AU COEUR : MINIMUN POUR VIVRE ET SANS COMPTER SUR LES REVENUS DU CONJOINT (OU CONJOINTE !!)...............ENFIN .............PREMIERE FOIS QU'UN DIRIGEANT D'UNE ASSOCIATION EN PARLE ..........
PAR CONTRE, SAUF ERREUR DE MA PART ????? AUCUN SYNDICAT, NI HOMMES POLITIQUES AUPRES DES HANDICAPES (ES)???? JE PENSE QUE NOTRE "AMI BRIAND", NOUS RACONTERA CELA DE PLUS PRES .....

GROSSES PENSEES A TOUS (TOUTES) .....ET FELICITATIONS - BEAU CORTEGE ET CHAPEAU BAS !!!!!!!

:idea: :idea: :idea: :idea:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

J'ESPERE QUE "NOS MANIFESTANTS (TES)" SONT BIEN RENTRES (ES) BRAVO .....BEAUCOUP DE MONDE, AVEC BEAUCOUP D'ESPOIR .....DANS L'ATTENTE DU R.V. CE MARDI !!!!!!!!!!

MAIS, JE VIENS D'ECOUTER NOTRE PREMIER MINISTRE AU JOUNAL TV .... COMME REPONSE : 5% D'AUGEMENTATION CETTE ANNEE DE L'AAH, ET SURTOUT METTRE LES HANDICAPES (ES) AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!

DONC, MESSAGE BIEN RECU OU REFUS D'ECOUTER ?????????? RIEN EN CE QUI CONCERNE LES PENSIONS D'INVALIDITE.....ET TOUJOURS COMME CRITERE : REVENUS DU FOYER !!!!!!

JE PENSE ETRE TOUJOURS AU XIXE SIECLE ...... MAIS, JE RESTE TELLEMENT CONFIANTE DEVANT CETTE VAGUE DE REVENDICATIONS ET SURTOUT DEVANT TOUTES CES PERSONNES "BATTANT LE PAVE PARISIEN"

BON NUIT A TOUS ET A TOUTES ET BONNE RECUPERATION ET A BIENTOT SUR LA TOILE....

AMITIES :P :P :P
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par ANNOH »

Article paru dans le Charlie Hebdo du 26 mars 2008

Plan handicap : "lève toi et bosse"

Vous qui ne manquerez pas d'aller à la manif parisienne du 29 mars, organisée par les personnes handicapées et les malades du sida, n'espérerez pas vous voir distribuer des sandwichs gratuits. Ils ont déjà suffisamment de mal à se nourrir.
Au boulot, tout le monde.
Ceux qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer n'ont qu'à profiter de leurs larmes pour coller des enveloppes avec. C'est grosso modo, le message que Sarkozy envoie aux personnes handicapées qui réclament un revenu d'existence décent. "La question des ressources est abordée uniquement sous l'angle de l'emploi analyse Arnaud de Broca, directeur de la publication du bimestriel de la FNATH, l'association des accidentés de la vie. L'idée, c'est de demander aux personnes en situation de handicap d'augmenter leur pouvoir d'achat en allant travailler. Et pas tellement de revaloriser les 628,10 Euros de l'Allocation adulte handicapé (AAH)."

Pour Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la la Solidarité, "à chaque fois que l'on revalorise l'AAH, on rend encore plus "désincitatif" l'accès à l'emploi. Après s'être interrogée sur la "pertinence" d'une augmentation de l'allocation, la sous-ministre s'est donc employée à en fixer les limites. "Avec, notamment, comme condition que cela ne crée pas d'inégalité entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides, rapporte Jean-Marie Barbier, président de l'Association des paralysés de France (APF). Ce qui laisse penser que, par rapport à l'emploi, nous sommes tous à égalité. Moi, je prétend que la "valeur travail" ne concerne que ceux qui peuvent travailler..."

Reste à définir ce que l'on entend par ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne peuvent pas. Si les premiers n'ont droit qu'à l'AAH de base, les seconds, eux, peuvent espérer un complément de ressources de 179,31 Euros. En théorie, pour y avoir droit, il faut présenter une capacité de travail inférieure à 5%, "non susceptible d'évolution favorable dans le temps". En réalité, "on n'y comprend rien, on ne sait sur quoi c'est basé et comment ils arrivent à calculer cette capacité minimale de travail, s'énerve Jean-Pierre Chambon, de l'APF. Moi qui suis infirme moteur cérébral (IMC) et invalide à 80%, j'y ai droit. Mais un des mes amis, également IMC, atteint d'un cancer, en fauteuil, paraplégique et qui sent juste une petite partie de ses jambes au-dessus du genou, n'a eu droit à rien". Normal. Quand on a plus ni jambes, ni bras valides, on peut toujours être testeur de jarretière...

Et avec les dents, vous ne savez rien faire ?

Qui plus est, "ce complément de ressources est encadré par des conditions tellement draconiennes que peu réussissent à l'obtenir", explique Pierre Luton (FNATH). Il faut, par exemple, que la personne dispose d'un logement indépendant. Un homme, infirme moteur cérébral depuis sa naissance, handicapé mental et invalide à 100%, s'est ainsi vu sucrer son complément d'allocation parce qu'il vivait avec sa mère. Et un jeune adulte a été recalé parce qu'il habitait dans un appartement... situé dans le même immeuble que ses parents.

"Nous, qui revendiquons toujours plus d'autonomie, pour le coup, on est servis !", ironise Jean-Marie Barbier, président de l'APF. D'autant que ceux qui, en revanche, ont effectivement les capacités de travailler n'arrivent pas à trouver de boulot. "J'ai des diplômes, je suis classé dans la catégorie de ceux qui peuvent travailler en milieu ordinaire, témoigne David Dechambre, un ancien chef d'entreprise, aveugle et en fauteuil à la suite d'une maladie neurologique. L'ANPE me convoque tous les mois. Pour rien. Au nom de la "valeur travail", je suis donc doublement pénalisé : sans complément de ressource et sans boulot..."

Le taux de chomage chez les handicapés est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Pas étonnant selon Arnaud de Broca (FNATH). "On attend toujours le décret sur l'accessibilité des lieux de travail et des transports. Et de nombreuses entreprises ne respectent pas leur obligation d'emploi, fixée à 6%. A commencer par l'Education Nationale."
Comme quoi, dans cette France de feignasses, l'équipe Sarkozy, elle, ne chôme pas.

Sylvie Coma
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par pouny »

Quand j'ai écouté Fillon hier soir, je me suis dit : Putain, ils n'ont vraiment rien compris !!!
Je regrette de ne pas être venue samedi (pas en forme en ce moment), mais les images faisaient plaisir à voir. Même si c'est triste d'en arriver là pour essayer d'obtenir des droits.
Bisounours
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

exact, POUNY meme réaction (voir mes derniers messages....) sans souhaiter du mal à quiconque : ils devraient vivre une semaine (plutot sympa...) comme "nous" avec les douleurs+traitement+et surtout notre "budget !!!!!!
ou alors comme la loi leur impose : embaucher des handicapés (es) dans le gouvernement ......

on verra demain, soit Mardi le dépot des signataires du "ni pauvres-ni soumis"....l'espoir fait vivre!!!

amities
:D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Répondre