PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

LES HANDICAPES SE REBIFFENT LE 29 MARS 2008 ( titrait un journal )

Samedi j'ai vu la plus grande manifestation d'handicapés de ma vie.
Rassembler autant de personnes avec des difficultés de mobilité n'a pas été simple. Un grand bravo à tous les organisateurs.
Il a fallu spécialement affréter 13 trains et 5 avions adaptés, environ 680 cars venus des quatre coins de france, 30000 personnes venues pour demander à vivre et pas survivre.
Malgré la fatigue engendrée par des longs voyages il y avait une immense motivation, ils avaient tellement envies de montrer leur colère qu'ils étaient prêts à supporter tout çà....
J'ai vite aperçu la colère et misère que vivent des personnes handicapées et leurs familles. Cela devient impossible de vivre sous le seuil de pauvreté ( 817euros par mois ) m'a confié Isabelle venue de Marseille. J'ai retrouvé dans le car une jeune femme qui m'a dit : sans mon copain je suis à la rue avec L' A.A.H.....
Une autre en colère criait : j'en ai marre de chiner toujours mes parents à mon âge. Un autre hurlait : il m'arrive de faire la manche avec mes 732 euros. Une fois tout payé il ne me reste rien hurlait une jeune devant des journalistes. Des pauvres parents qui ne trouvent pas où placer leurs enfants, il faut toujours attendre çà c'est terrible. Je ne peux raconter tout ce que j'ai entendu et cela ne servirait à rien, mais je voudrais juste terminer par un cas qui n'est pas rare cette dame lourdement handicapée par une maladie dont le mari a disparu, fatigué de vivre avec une personne en fauteuil condamné a verser une pension est devenu insolvable....C'est gens là sont des lâches.
Pas de politique disait une malade sur le Forum, mais si elle était dans le cas de personnes que j'ai rencontré, elle changerait vite son fusil d'épaule désolé.
C'est triste d'être dans la cinquième ou sixième puissance du monde, avec la loi de 2005 on peut avoir une aide 24h/24 mais elle n'a pas amélioré les revenus d'existence et de quoi remplir son assiette.
Je ne suis pas un égoïste samedi matin à 4 h30 çà été difficile de me lever mais je pensais à vous tous et j'y tenais. Fin septembre j'avais encouragé Mr J-M BARBIER Président de L'APF à lancer une manif. Pendant ce temps une qui se dit ''battante '' était sur le forum, pourtant il faisait très beau à Paris. Chacun est libre mais pas trop pleurer si on ne fait rien.
Je suis revenu marqué de voir tous ces gens, et je vais continuer à aider les polyarthritiques dire ce que je pense sur le forum et surtout aux médias.
SOYONS TOUS SOLIDAIRES
Kénavo
BRIAND
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

Bonjour et contente de savoir que vous etes rentré.. je vois que la santé ne va pas trop mal (merci pour la ou les réactions). Si le petit compliment de la "battante"...était pour moi : alors 1°) en attente d'etre réopérée du pied car la broche maintenant me gene et je ne portes que des chaussons actuellement : le plus important et 2°) A/R TGV Valence Paris avec résa : 128€ et pour mon budget (pension invalidité) cela fait cher et "conserve" cela pour les hospitalisations et visites médicales ...mais sincèrement de tout coeur et j'ai suivi les manif. dans les différents journaux télévisés et à la radio. La preuve mon coup de gueule...suite à l'intervention/interprétation de Notre Premier Ministre : "il a compris et veut mettre les handicapés (es) au boulot plutot que de toucher des prestations"......

allez à bientot sur le forum et amitiés
DUFDROME :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par imeli »

Et si le pas de politique était pour moi il ne concernait que l'a pétition pour le Tibet que je me suis permis de mettre dans demandes diverses. J'ai suivi la manif aux infos, opérée depuis peu, j'ai préféré ne pas aller à Paris mais le coeur y était sans réserve. Bien nous allons de nouveau avoir des blagues et cela est aussi important pour le moral, cela fait sourire ou rire. Si Dufdrome et moi avons fait acte de présence sur le forum pendant ce WE, nos messages étaient sérieux, alors un peu de gaieté mettra diu soleil dans ces pages.
Pour cela et le reste , merci
Imeli
Laisse le bon temps rouler
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Maintenant je me tais. j'ai suffisamment de travail et ce soir match.....
Je ne savais pas que Imeli faisait de la politique.....D/G ?
Moi aussi !!!!!!!!!
je pensais à une autre personne Rennaise que je connais qui ne voit que par un certain S .....
Bravo ! notre Président veut mettre les handicapés au boulot.....
Dans les administrations le taux des travailleurs handicapés est de combien ?
Qu'il commence à montrer l'exemple......
Les blagues vous aimez le cochon ??? Pas tout le monde alors........
Voulez-vous des cantiques ?
Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Information AGEVILLAGE que nous remercions

C'est la révolte des handicapés, c'est la révolte de millions de personnes pour dire qu'il y en a assez de toucher 628 euros par mois (montant de l'allocation adultes handicapés (AAH), ndlr), qu'avec ça, on ne peut pas vivre", a déclaré Arnaud de Broca, président de la FNATH (accidentés de la vie), une des associations organisatrices du mouvement.

Pour cette manifestation "historique" rebaptisée "Marche sur l'Elysée", le collectif, qui regroupe une centaine d'associations, avait affrété 13 trains, 5 avions et 700 autocars et minibus. Certains manifestants se déplaçaient à fauteuils roulants, d'autres arboraient des cannes blanches, beaucoup avaient revêtu les couleurs du mouvement "Ni pauvre, ni soumis", le jaune et noir, avec des panneaux portant les slogans: "628 euros par mois, pouvoir d'achat, pouvoir de rien!", ou encore "Handicap, maladie = pauvreté

Un grand merci à '' AGEVILLAGE '' pour ces nombreuses informations que vous nous permettez de publier
BRIAND
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par imeli »

Les blagues? cochonnes ou pas cochonnes du moment qu'elles font rire et sont prises comme de simples blagues, peu importe, Du moment aussi qu'elles ne blessent personnes..
heu..de cantiques?? s'ils sont beaux pourquoi pas? L'éclectisme n'est-il pas ce qui permet la tolérance?
Bon ça vient ces blagues?
Imeli
Laisse le bon temps rouler
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

Bonjour, et un petit coup de colère ......
je viens d'entrendre à la radio : un conseil, voir une réclamation du MEDEF......
Pour la 5ième Branche Sécurité Sociale. : Mettre une CSG Supplémentaire sur les retraités ....pour financer la dépendance + les handicapés !!!!!!!!!!!!!!

D'un coté peut etre une augmentation de l'AAH (pas concernée) ....et de l'autre une augmentation des prélèvements sur les pauvres retraités ..... AU SECOURS !!!!!

je vais aller "séchée" dans mon grenier ...ou brouter l'herbe de mon jardin = solution finale !!!!!

à plus, amitiés
:evil: :evil: :evil:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Information '' AGEVILLAGE '' que nous remercions

Handicap, handicapés : le collectif "ni pauvres ni soumis" poursuit son action
Dans toute la France

Le collectif "Ni pauvre, ni soumis", organisateur d'une grande manifestation de malades et de handicapés samedi 29 mars à Paris, a indiqué jeudi 4 avril prévoir des "actions dans toute la France" pour revendiquer un "revenu décent", dénonçant "l'indifférence manifeste" du chef de l'Etat. Le collectif, qui regroupe une centaine d'associations de patients et de handicapés, revendique 35.000 participants à la marche du 29 mars (16.500 selon la police), réclamant un revenu d'existence "décent", au moins égal au Smic, pour les personnes en situation de handicap ou ayant une maladie invalidante.

Les associations "ont décidé de poursuivre leur mouvement et d'agir avec insistance jusqu'à obtention d'un revenu d'existence pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler". "Des actions vont se développer dans toute la France", précisent-elles. Le collectif demande notamment que des améliorations soient apportées rapidement à l'AAH, notamment sur les conditions d'accès ou la prise en compte des ressources du conjoint, "sans attendre la conférence nationale du handicap qui aura lieu début juin".

YM
mis à jour le 07/04/2008
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par DUFDROME »

Bonsoir et Merci Mr BRIAND,

Enfin si les ressources du conjoint ou conjointe ne rentraient pas en compte pour la prestation de la personne handicapée ou invalide ....un grand pas serait fait !!! Idem pour les plus de 20 ans qui habitent chez leurs parents ou famille (cause : leurs faibles ressources, donc ne peuvent etre indépendants..).

la personne serait enfin reconnue comme PERSONNE A PART ENTIERE .....

Merci de tout coeur pour ces informations et à bientot sur "le pavé"...
AMITIES - DUFDROME - "Clairette de Die" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Information '' AGEVILLAGE '' que nous remercions

Conférence du handicap : les association sont mobilisées

Un accompagnement humain et financier insuffisant

Une pétition signée par 4.100 personnes demandant l'alignement de l'allocation adultes handicapés (AAH) et du minimum vieillesse
sur le Smic a été remise au gouvernement le 2 juin par cinq associations de handicapés (Adepo, Ami, CDHR, CDTHED et Gipaa) a indiqué mardi la CDTHED.Nicolas Sarkozy doit présider le 10 juin une Conférence nationale du handicap


L'AAH (800.000 bénéficiaires) et le minimum vieillesse (600.000 bénéficiaires) doivent être augmentés de 5% en 2008. Le gouvernement a affirmé à plusieurs reprises que l'engagement d'augmenter ces deux allocations de 25% sur cinq ans serait tenu.
Actuellement, leur montant s'élève à 628 euros par mois pour une personne seule.
Nicolas Sarkozy a également annoncé début février le versement de 200 euros aux bénéficiaires du minimum vieillesse, une somme qu'il avait présentée comme un "à-valoir" sur la revalorisation à venir de l'allocation.

Pour le président de la CDTHED, la conférence du 10 juin ne sera qu'"une simple mise en scène" ; "il n'y aura pas de vraie discussion", estime-t-il. indiquant que "on assiste depuis 1982, à une baisse continue de l'AAH par rapport à l'évolution du Smic et on a en travers les franchises médicales qui touchent aussi les handicapés". "On exige que l'AAH et le minimum vieillesse soient alignés sur le Smic", a-t-il dit à l'AFP. Selon lui, "nos cinq associations qui sont jugées +petites+ par leur nombre d'adhérents représentent en fait la volonté massive des personnes âgées et handicapées car tous considèrent que ce n'est pas normal de n'avoir que 600 euros par mois".

Par ailleurs, le Comité d'entente des associations de personnes handicapées et de leurs familles a demandé mardi aux pouvoirs publics de donner un "nouvel élan" et des "signes forts" pour améliorer le quotidien des handicapés lors de la Conférence nationale du handicap du 10 juin.
L'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), estime que cette Conférence que présidera Nicolas Sarkozy, devra viser le droit à l'éducation et à la scolarisation "pleinement effectif dès le plus jeune âge", revalorisation "au niveau du SMIC" des ressources des personnes handicapées, "plan ambitieux" de création de places en établissement et accès à l'emploi.

Des textes d'application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des chances sont "toujours en attente" et certaines dispositions sont "en retrait par rapport aux ambitions de la loi", regrette le Comité d'entente qui regroupe plusieurs associations (Apajh, APF, Fnath et Unapei...). Ces associations signament aussi que le "quotidien de la majorité des personnes handicapées et de leur famille" n'a pas été amélioré "de façon significative".

Selon les associations de handicapés, qui rappellent leur "attachement à ce texte", l'accompagnement humain et financier reste "insuffisant" et l'égalité de traitement sur tout le territoire est "mal assurée".

FG
mis à jour le 09/06/2008
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

GRANDE MANIFESTATION A RENNES DEMAIN 10 JUIN
A PARTIR DE 15H00 PLACE DE LA GARE
NOUS ATTENDONS DES MILLIERS DE PERSONNES
VENEZ NOUS REJOINDRE
BRIAND
Répondre