Exposition et réunion d'information sur la PR à Montpellier

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Exposition et réunion d'information sur la PR à Montpellier

Message par Douzillac »

INVITATION
Exposition et réunion d’information sur la Polyarthrite Rhumatoïde à Montpellier

Comme vous le savez, la Polyarthrite Rhumatoïde (PR) reste une maladie encore peu connue malgré une prévalence de 250 000 à 300 000 personnes en France. Afin de pallier le manque de connaissance et de reconnaissance de cette pathologie et d’optimiser sa prise en charge,
l’ANDAR en partenariat avec la SFR (Société Française de Rhumatologie), l’AFP (Association Française des Polyarthritiques), I’AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale) et Abbott, a participé à la réalisation d’un ouvrage de témoignages écrits et photographiques sur la PR, regroupant le point de vue de femmes malades, de médecins humatologues et de représentantes politiques.

Ce livre, intitulé « Regards de femmes sur la polyarthrite rhumatoïde », a été présenté pour la première fois au public à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’Assemblée Nationale le 6 mars 2007. Depuis le mois de septembre, il est relayé par une exposition photographique itinérante et des réunions d’information régionales.

Nous sommes heureux de vous convier à la deuxième de ces expositions qui se tiendra à Montpellier du 10 au 14 décembre 2007, dans le Hall de la Mairie de Montpellier, 1 place Francis Ponge, de 8h30 à 17h30, ainsi qu’à la réunion d’information sur la polyarthrite rhumatoïde qui aura lieu le samedi 15 Décembre 2007 de 14h30 à 16h00,
le CORUM - Salle Antigone, Esplanade Charles de Gaulle.

Cet événement a reçu le soutien de la Mairie de Montpellier et d’Abbott. De plus, les membres de I’ANDAR souhaitent soutenir ces événements et y seront présents durant toute la semaine autour de l’exposition photo mais également lors de la réunion du 15 Décembre 2007.

Nous espérons donc vivement pouvoir vous compter parmi nous à ces deux occasions. Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos respectueuses salutations.
Patricia Chatelin
Présidente

PROGRAMME DE LA JOURNEE

TRAVAILLER AVEC UNE MALADIE CHRONIQUE:
QUELLE PRISE EN CHARGE POUR LES PERSONNES ATTEINTES
POLYARTHRITE RHUMATOIDE?

LE CORUM — SALLE ANTIGONE, ESPLANADE CHARLES DE GAULLE
MONTPELLIER
LE 15 DECEMBRE 2007 A 14H30


Dans la continuité du livre Regards de femmes sur la Polyarthrite Rhumatoïde, présenté sous forme d’exposition photographique pendant la semaine du 10 au 14 décembre dans le hall de la Mairie de Montpellier, cette réunion d’information sera axée sur la prise en charge médicale et
l’accompagnement nécessaire des personnes afin de favoriser le maintien
dans l’emploi. Une large place sera accordée aux témoignages de personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde résidant en Languedoc-Roussillon et aux débats.


PROGRAMME:

14h30 Vivre avec une polyarthrite rhumatoïde à Montpellier
Ouverture de la réunion par un élu local

14h40 Quelles sont les stratégies de prise en charge au niveau médical, social et professionnel à adopter ? Les principales
recommandations de la Haute Autorité de Santé pour la pratique
clinique.
Pr Bernard Combe, rhumatologue, C.H. U. Lapeyronie Service d’lmmuno-
Rhumatologie


14h55 Comment je vis et je travaille au quotidien en Languedoc-Roussillon avec une polyarthrite rhumatoïde?
Témoignage de 2 patientes, résidant dans la région languedocienne


15h15 La polyarthrite rhumatoide en 2007: ce qui a changé depuis 20 ans dans la vie des malades
Dr Catherine Didiy, Rhumatologue à Montpellier


15h30 Discussion avec les participants
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

J'ai bien reçu l'invitation mais la date ne me convient pas.

Malheureusement, je ne pourrais pas être là.

Je me rattraperais en février !!

@+
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Bonsoir ,

Je suis bien intéressée par cette manifestation à Montpellier , et je vais faire mon possible pour y venir.
Bonne fin de week-end et BONNE NUIT.
Grosses bises les AMIS(ES).
JackieD13
jackie D'Arienzo 13
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Au fait, faut-il une invitation ,comme le dit Pouny ?

Et si ce n'est pas indiscret , qu'y aura-t-il en Février ? Je suis tellement avide d'infos sur cette fichue PR.
Merci et encore grosses bises.
JackieD13
jackie D'Arienzo 13
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

Encore une fois, je rate une occasion très importante. Je regrette de ne pouvoir être là pour avoir plus d’infos sur cette PR !

Si jamais quelqu’un aurait besoin d’un témoignage écrit, on peut m’envoyer des questions sur lesquelles je répondrai volontiers.

Bon courage.

Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

manifestations

Message par djamila »

Bonjour tout le monde
Je suis intéressée par tout les manifestations, mais, dommage je ne peux pas être parmi vous.
Bon courage
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Je suis contente , mon mari est d'accord pour qu'on vienne à Montpellier, le 15/12 , pour la réunion ; je me suis imprimée le trajet car on se perd tout le temps dans cette ville !! Qui a l'intention d'y aller , j'aimerais tant rencontrer des forumeurs (ses).
Bonne soirée et grosses bises.
JackieD13 :wink:
jackie D'Arienzo 13
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonsoir,
En principe, je devrais y aller la journée, j'habite Montpellier.
Pour l'invitation, j'en ai reçu une la semaine dernière comme adhérent de l'association Andar.
Pour savoir , exactement le mieux est d'appeler l'assos au 04 67 88 53 12
Pour les andarets et andarettes , on pourrait se rencontrer et déjeuner le midi.
Bonne soirée
Rémi

PS : Pour les RV , envoyer message par MP
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Répondre