COUP DE GUEULE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

COUP DE GUEULE

Message par BRIAND »


INVENTIONS – AMELIORATIONS D'AIDES TECHNIQUES
Depuis des années je travaille en inventant ou améliorant des d'aides techniques pouvant venir en aide aux polyarthritiques et autres handicapés.

QUELQUES EXEMPLES :

Addition d'aimants sur les cannes en bois pour les faire tenir contre toutes parties métalliques. Maintenant il y a canéo qui permet aux cannes de tenir partout. ( Super ! prix environ 10€ ).

Addition d'aimants dans les bouts des cannes anglaises pour les empêcher de tomber.

Invention d'un système qui permet aux personnes de petite taille ou en fauteuil d'ouvrir et même fermer une fenêtre.

Réalisation de porte-sacs avec des chutes de gaines en plastique pour ne plus avoir mal aux doigts.

Réalisation d' ouvre-boites en contre plaqué de 10 mm oui ! oui ! ( jamais vu à Paris ).
( si maintenant réalisé en Asie il coûte environ 3€ voilà quelques années il dépassait les 10€ ).

Invention d'un système pour se coiffer avec peigne et brosse pour venir en aide à une personne ayant les épaules bloquées .( maintenant réalisé en Asie pour une somme modique )

Invention d'un système léger pour permettre à une polyarthritique très atteinte d'appuyer avec la paume de la main sur le bouton d'un monte-charge pour lui éviter de rester le doigt dessus pendant la manœuvre.

Rallonger les clés d'anciennes voitures avec utile plast. Plastique trempé dans l'eau chaude se travaille comme une pâte, pièce terminée, la tremper dans l'eau froide. (existe dans les magasins de bricolage).

Réalisation de stylos ayant un trou dans le milieu avec utile plast , pour les personnes ne pouvant plier le doigt.

Réalisation d'un pupître avec comme pied une vieille canne anglaise qui est réglable et un morceau d'aluminium.

Modification d'une planche de bain en plastique pour l'empêcher de glisser quand elle commence à s'user.

Diminution en hauteur de 20 cm d'un système d'appui en plastique trop haut pour rentrer ou sortir d'une baignoire.

Modification d'un caddie pour y poser un sac, même s'asseoir, et metttre la poignée à hauteur d'une canne anglaise.

Pour nos amis des paralysés de france, réalisation de tablettes pour fauteuils manuels en conservant les accoudoirs et montage de garde boue VTT c'est pratique, réglable et facilement démontable, le tout pour une somme modique.

A l'étude actuellement, faire tenir un parapluie le long du corps, ( restera dans la caisse.... )

MON COUP DE GUEULE !!!!

J'ai inventé une aide technique pour beaucoup d'entre nous PR. Recherches, essais avec différents matèriaux, déplacements etc.... Quelques exemplaires réalisés gratuitement par un CAT que je remercie, utilisés à titre d'éssais donnent entière satisfaction.
Beaucoup prommettaient des aides financières....C'était génial m'avait même dit des personnes....
Dossiers, et dossiers, papiers et papiers, paroles et paroles, jamais la bonne personne au téléphone réunions séminaires, RTT etc .., Internet Ah ! belles promesses, et tout cela pendant des mois..... vous pouvez obtenir des aides ...... Préparer le concours des inventions .....Que de temps passé et perdu pour rien.
Quand j' avais vu une personne obtenir un troisième prix en mettant un scratch dans le bout des cannes anglaises j'avais demandé qui était dans le jury sans commentaire......
MAIS COMME DIT NAT ON IRA TOUS AU PARADIS.
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

mon pauvre Albert,
vous m'avez l'air d'un génial inventeur, que d'idées !!!!
malheureusement, il est bien connu que la France ne sait pas retenir sa matière grise et ses cerveaux, la preuve en est avec vous .... et tous les chercheurs qui vont travailler à l'étranger.
On préfère payer que de développer chez nous :evil:
Albert, si vous soulagez ne serait-ce qu'une seule personne alors vous pouvez être fier de vous et de vos géniales inventions.
Je sens que l'on aura de plus en plus de choses à se raconter bientôt :lol:
Je vous embrasse très fort et bien sur que l'on ira tous au paradis ... surtout vous :lol:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

pfffff UNE FOIS DE PLUS;;; CE SONT CEUX QUI SE DÉVOUENT QUI SE RETROUVENT MAL COMPRIS...Mais...C'est une spécialité française! C'est d'autant plus révoltant qu'il s'agit ici d'aide...et non pas d'un barbecue biplace avec grille amovible... ou encore une palette de maquillage pour jeunes filles adolescentes qui ne prend pas de place... ou encore le dernier éplucheur de pomme de terre qui épluche même les carottes et les comptes de la famille!... Mais cela fait tellement plus vendre une c........ ie qu'un système permettant à des cannes anglaises de ne pas se retrouver par terre........
Pfffffffffffffffffff et repfffffffffffffffffffffff moi je vous en inventerai des machines à baffes....
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

L'INVENTION

Message par BRIAND »

Bonsoir NAT ET VIVIE
Merci cela me touche vraiment.
Le Breton est blindé mais avec l'âge et tout le reste le blindage s'abime......
Je suis inquiét pour Toulouse, ils annoncent des grèves importantes illimitées dans les aéroports à partir de mercredi.....
Je viens de recevoir un appel, une banque s'intéresserait à mon invention.... rendez-vous vendredi.......
Une personne des Côtes d'Armor avait obtenu un deuxième prix à un concours Lépine pour une idée géniale, brevet déposé
n'a jamais trouvé un industriel pour le faire. La dernière fois que je l'avais appelé il était paraît-il en Asie....
Bises du Breton
ON IRA TOUS AU PARADIS
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

[size]On croisera les doigts![/size]
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

et même les doigts de pieds si l'on peut hi hi hi !!!!!
dis donc Vivie qu'est ce qu'on ferait pas pour notre Albert !!!!!!
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Albert,

Je me joins bien volontiers aux dames pour te soutenir dans tes recherches et démarches.
Je te remercie au non de tous pour les efforts que tu consacres, très simplement, aux autres et ne peux que t'encourager tout en te félicitant.

Nous sommes fière de toi et si cela coule de source au vu de tout ce que tu réalises et accomplis pour les personnes qui éprouvent des difficultés, je trouve que c'est encore mieux de le dire...

Merci, tu peux etre satisfait de ce que tu fais tout au long des jours qui s'écoulent et saches que des dizaines de personnes sans trop le savoir ni te le dire sont particulièrement soulagé, heureuse ou moins démunie grace à l'aide que tu leur apportes au quotidien.

Notre gratitude t'est acquise , ne change rien.

Bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Moi, je viens témoigner de ce qu'Albert a fait pour moi :
J'ai les os de la mains gauche qui se sont bien abîmés et ceux des doigts de la main droite qui ne sont pas mieux ainsi que les deux poignets. J'étais incapable de faire le plein de carburant de ma voiture parce que je ne peux pas maintenir le pistolet appuyé.
Albert m'a fait un clic carburant ! c'est une petite pièce en métal qui tient la poignée du pistolet enfoncée et qui n'empêche pas pour autant le retour quand le réservoir est plein. Bref, à tous ceux qui seront là le 30 juin, je vous le montrerai et aux autres, je ferai une photo.
Alors Albert m'a tout simplement permis d'être autonome. Je peux, grace à lui, aller d'un bout à l'autre de la France sans avoir à demander à quelqu'un de me faire le plein. parce que je vous assure que les gens vous regarde comme des extraterrestres quand vous leur demander de vous faire le plein, vous devez vous expliquer, ça ne se voit pas qu'on est souffrants ... Alors MERCI, MERCI MILLE FOIS, ALBERT !
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bon moi je vais vous dire... MME BRIAND FERMEZ VOS OREILLES!
BRIAND, si mon menuisier n'était pas passé dans ma vie avant vous je vous aurais bien épousé! (Désolée Vasco mais tu n'es plus mon amant en titre j'ai trouvé encore mieux que toi!)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Je vais pas te dire ce que j'ai dit tout haut quand j'ai lu ton message Vivie, mais je vais te dire que j'ai rit en même temps ...
Bises,
cat
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Et bien un grand merci au Mac guyver de la PR ,Image

Une petite pièce en métal deux vis et voila "un clic carburant" pour Cath.
Deux aimants sur une canne et hop elle tient toute seule.
Nous avons notre "Géo trouve tout". Nous sommes sauvés.
Encore faut-t-il que ses inventions géniales soient brevetées!!!
A quelles portes faut-il taper pour se faire entendre.

Cher Albert je vous embrasse sur les deux joues Imageet je vous dis merci.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

C'est génial toutes ces inventions mais dommage que ce ne soit pas plus pris en considération.

Je comprends Cat pour le problème de l'essence. J'avoue que certains jours çà fait super mal aux doigts de faire le plein alors souvent je vais là où on me sert !!

Il me tarde de rencontrer ce génial inventeur breton !! Vous avez fait un classeur de tout ce que vous avez inventé ???

@+
Répondre