départ en vacances

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
vanessa
Messages : 95
Enregistré le : 06 avr. 2007, 11:06

départ en vacances

Message par vanessa »

coucou je suis de retour sur le forum.

Voila que j'en suis à ma huitième injection d'enbrelet je suis trés fière de vous dire que j'ai commencé à me les faires moi même !!!!

Mais je souhaiterais savoir pour cet été, si on doit avoir une autorisation spéciale pour transporter les injections dans l'avion en effet je pars au portugal et je me pose la question.
Cela vous est il déjà arrivé ? j'attends vos expériences avec impatience
Bises


Vanessa
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bon vanessa je suis contente que tu sois aussi fière!!! :-)

Je ne sais pas concernant le transport de l'Embrel je pense que Briand a déjà dû faire marcher sont réseau d'agents très spéciaux et secrets pour trouver une réponse!!!

Mais ce qui m'intéresse c'est : tu vas où au Portugal????? Ma belle famille est portugaise! :-) donc moi aussi par adoption! :-) et j'adore ce pays!
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir

Pour l’enbrel, je suppose que Cath aussi doit savoir, elle devrait bien finir par pointer le bout de son nez durant le WE ou après. Perso, j’ai une petite idée car j’ai vu des trucs traîner sur un forum mais je préfère des certitudes.

Gros bisous et bon WE
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

salut Vanessa et Vivie je voit que vous allez passer vos vacances au portugal et bien moi aussi mais je connait le portugal de haut en bas surtoutla cote 8) 8)
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bravo Vanessa, c'est la liberté non ??????
je me posais la même question que toi pour le métho les seringues et les passages de douanes !!!!
on attend les réponses qui ne vont pas tarder à mon avis
bonne soiirée
bizzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Hello !!

pour des cachets par ex, je sais qu'il faut une ordonnance sur soi avec les médocs. C'est ce que m'avait dit l'agence de voyage quand j'étais allée en Australie.

pour tout ce qui concerne les traitements par piqûres (type, insuline, embrel), un pote à moi avait dû donner des seringues et flacons au commandant de bord pendant le trajet. Mais il se eput que celà ait changé depuis les dernières directives (ex : les limitations dans les quantité pour tout ce qui est liquide). donc il vaut mieux que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne que tu as choisi.

Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas mettre son traitement en soute car si le bagage se perd, après tu es "marron" !!

Mais peut-être que Briand a d'autres ifnos plus précises ...

Bon week-end !! 8)
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Extrait de "Rubrique Bagages" du site Air France

Comment transporter vos liquides en cabine ?
1 - Munissez-vous d´un sac plastique transparent refermable (type sac de congélation) d´une capacité d´un litre au maximum (dimensions 20cm x 20cm environ). Un seul sac de ce type est autorisé par passager.

2 - Placez-y les liquides et produits assimilés, dont chaque contenant ne devra pas dépasser 100 ml maximum.

3 - Tout autre contenant d´une capacité supérieure doit être emballé de façon adéquate et placé dans votre bagage de soute.

Exceptions :
Les aliments et substances médicales indispensables à la santé échappent à ces restrictions.
Cependant, l´agent de sûreté pourra vous demander de justifier de leur nature (éventuellement en les goûtant).

- Aliments
aliments nutritionnels spécifiques sans lesquels il vous est impossible de voyager (cas d´allergies au lactose, gluten…),
les aliments pour bébés.

- Produits pharmaceutiques

médicaments prescrits par un médecin : sur demande de l´agent de sûreté, vous devrez pouvoir justifier de la nécessité de la prise de ce médicament (ordonnance, certificat médical, à votre nom…),
produits médicamenteux non prescrits par un médecin, achetés en pharmacie ou dans le commerce. Pour ce type de produits, les conditions d ‘emport pourront être plus restrictives car ils ne sont pas considérés comme "vitaux". Nous vous conseillons de conserver la preuve d'achat.


En attendant plus d'info
Remi
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

j'ai fait pas mal d'aller retour France Allemagne en avion et j'ai toujours pu prendre mes piqures en cabine!
Il faut surtout avoir son ordonnance avec sois, il me l'ont déjà controlée... Mais on m'as pas toujours embeté à la sécurité... En fait ce qu'ils font c'est qu'ils inscrivent le nom de la personne sur une feuille avec ce que tu transportes et le tour est joué! Et à l'arrivée pas de problèmes...

Voilà sinon bravo pour arriver à te faire les piqures seules!! j'ai décidé d'essayer moi même dès la semaine prochaine!!

Bisous

isabelle
vanessa
Messages : 95
Enregistré le : 06 avr. 2007, 11:06

Message par vanessa »

merci à tous et toutes pour vos réponses et conseils je vais donc de ce pas me renseigner auprés de ma compagnie.
Au sujet du portugal vivie et markues je vous répond en MP
Répondre