SYNDROME SEC

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

SYNDROME SEC

Message par Manola »

Bonsoir à tous,

Je cherchais comment insérer une photo et je suis tombée, en lisant tous les post sur celui de Yannick qui a semble-t-il d'après ses symptomes une sècheresse occulaire.

J'ai été soignée pendant plusieurs années pour ça avec des larmes artificielles, des gels, de la pommade et ma cornée commençait à être atteinte. L'ophtalmo m'a proposé de mettre des bouchons en silicone : FANTASTIQUE !!!! Cela se fait sans douleur, sous anesthésie locale, dans son cabinet. Il a commencé par un oeil et un mois après le second. Je continue, malgré tout, à mettre mes larmes artificielles mais cela n'a plus rien à voir : plus de sable, de gravier, voire des caillous ni de brûlures dans les yeux.

A bientôt, je vais vite me coucher, sinon je trouverai pas ma chambre :wink:

Bisous et douce nuit à tous
Manola
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci Manola pour tes conseils qui un jour pourront me servir, car j'ai aussi du sable , des brulures et des larmes, pas trés efficaces.
efficaces à condition d'en mettre souvent.
J'ai essayé cette semaine la marque qu'à proposer Vivie, c'est plus épais, mais le résultat est le meme.
en dosettes , pratique à en glisser une , dans le sac.
Bisous Bonne Nuit et Merci .
Image
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

SYNDROME SEC

Message par Manola »

Bonjour Thérèse,

Pour le syndrome sec des yeux, mon ophtalmo m'a prescrit :

- unifluid en dose unique (à volonté)
- celluvisc en dose unique (1 gte ds chaque oeil 3f/jour)

A mettre dans cet ordre.

Avec les bouchons de silicone, je n'ai plus mal mais je dois continuer ces gouttes que je prenais avant mais j'avais qd même très mal aux yeux et la cornée commençait à s'abimer.

Tu dois avoir une ALD, donc les médicaments sont pris en charge à 100 %

Bisous et bonne journée,
Manola
Chacun Sa Vérité
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

c'est super de se donner des infos car moi j'ai laissé trainée et en fait je me suis chopée un glaucome qui a fallut bruler au laser par contre je mets encore aujourd'hui des larmes artifiielles mais moi on m'a dit que c'était du sérum physio :roll: :roll: :roll: donc je me pose des questions est-ce normal???
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

syndrome sec

Message par Manola »

Coucou Poly

S'il y a une différence entre les deux, je sais pas ; le mieux est de demander à un médecin ou au pharmacien (ils sont très compétents).

Bisous,
Manola
Chacun Sa Vérité
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

Bonsoir Poly et Manola
Je voudrais m'excuser je vous avais oubliée Manola
Je rencontre le même problème que vous.
J 'utilise le lacryvisc qui est un gel en récipient unidose, mais il y a peut-étre mieux. Mon opthalmo persiste à me donner ce gel.
Par contre j'utilise le lumigan en goutte pour faire baisser la tension des yeux, l'inconvénient cella irrite un peu. D'autres avant n'agissaient plus au bout de quelques mois.
J'utilise des lunettes de plongée pour prendre douches , l'eau traitée irrite
Je le dis souvent, nous devrions aller en consultation tous les six mois pour les yeux, ne soyons pas négligeant pour cela mais.....
Bises du Breton à toutes les deux
Bon dimanche
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Les amis, merci pour tous ces renseignements précieux , et vos avis divers.
Moi, les gouttes m'aident , mais il faut en mettre plusieurs fois par jour.
Larmaback et Refresh que Vivie a et m'a conseillé , mais c'est moins agréable pour moi, car plus épais mais les unidoses sont pratiques et j'en glisse une dans le sac.
Mais¨Poly, je crois que tu as raison c'est du sérum physio.

Mais si mes yeux persistent, je vais me prendre un autre RV à l'avance chez l'ophtalmo, pour en avoir un dans 5 à 6 mois, car les yeux oulalallalla , j'y tiens.
Bisous
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

Effectivement j’ai complètement oublié de parler de ces bouchons qui m’ont été posés il y a 1 an ½ sur les 2 yeux avec un franc succès. Moi aussi j’utilise le lacryvisc, à la demande de mon opthalmo et sur sa prescription j’en ai testé d’autres mais c’est le lacryvisc qui donne chez moi le meilleur résultat.

Thérèse je pense qu’il faut prendre RDV sans attendre car la cornée peut être endommagée à terme, alors essaye de parler de ces fameux bouchons, je ne connais plus le terme scientifique mais c’est vraiment fantastique.

Bon courage et bonne soirée à vous tous.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je rebondis...car...pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire :-) C'est jeudi que je vais voir mon ophtalmo en urgence :-)))) après 1mois et demi d'attente...Mais ça tombe rbien car avec les beaux jours, j'ai du mal à supporter le soleil et ai de plus en plus de sable.... Je craisn d'avoir à abandonner mes lentilles...ouille ouille ouille ça va pas être cool ça....

Bisou et bonne nuit!
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

Bonsoir Vivie
Un jour j'avais demandé des lentilles à mon ophtalmo, sa réponse m'avait étonné : vous avez pas encore assez de problèmes......
Alors j'utilise des lunettes avec des verres en matière organique et
maintenant progressif, ils sont très légers en plastique, mais peuvent facilement se rayer. Le verre minéral est lourd mais ne raye pas.
Bon courage pour demain
Bisous à Choupette et à toi.
Kénavo
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je crois que les lentilles sont déconseillées ma chère , avec le syndrome sec.
Profites qu'il y a plein de promos en ce moment , une acheté , une offerte pour avoir tes lunettes de soleil gratis ( chez Atoll, Kris, Affelou, et presque tous les autres)
Patience, c'est bientot Jeudi et tu vas etre soulagée et ton porte-monnaie avec. :lol: :wink:
Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

D’après ce que je viens de lire, ça doit être vraiment perturbant ce syndrome sec. Je suis désolée pour tous ceux qui en souffrent et je compatis avec eux tous.

En plus des douleurs articulaires, il y a cette chose qui gène le quotidien.
En 2005 quand j’étais hospitalisée pour ma synoviorthèse, il y avait une femme de 40ans qui m’avait parlé de la sécheresse des yeux, elle a dit même le besoin de pleurer serait difficile à soulager.
Sur le coup j’étais tellement choquée que j’ai pleuré de peur, oui je n’ai pas honte de le dire j’ai trop peur d’est ce qui m’attend. J’ai lu tellement de complications encore inconnues chez moi, que je crains mon lendemain.

Je ne dois pas précipiter les choses certes, mais je sais qu’un jour ou l’autre, j’aurai ça.

Enfin, je souhaite à nous tous, la force morale qu’il faut pour combattre cet ennemi impitoyable.

Bonne journée.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

SYNDROME SEC

Message par Manola »

PieretteM a écrit :Bonsoir à tous,

Effectivement j’ai complètement oublié de parler de ces bouchons qui m’ont été posés il y a 1 an ½ sur les 2 yeux avec un franc succès. Moi aussi j’utilise le lacryvisc, à la demande de mon opthalmo et sur sa prescription j’en ai testé d’autres mais c’est le lacryvisc qui donne chez moi le meilleur résultat.

Thérèse je pense qu’il faut prendre RDV sans attendre car la cornée peut être endommagée à terme, alors essaye de parler de ces fameux bouchons, je ne connais plus le terme scientifique mais c’est vraiment fantastique.

Bon courage et bonne soirée à vous tous.
Bonjour,

Excusez-moi de n'être pas venue sur le forum mais c'est la cata !!! Je suis tombée plusieurs fois et maintenant je renonce de me battre pour le spectacle de danse orientale auquel je tenais;

Pour les bouchons, ce sont les "bouchons de Bernard" qui coûtent près de 70 euros pièce, mais remboursés puisque l'on a la "chance" d'être en ALD !! La pose se fait chez l'ophtalmo sous anesthésie locale (indolore et pourtant je suis "pétocharde" comme on dit chez moi) à 1 mois d'écart.

Bisous à tous,
Manola
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Juste une petite chose Manola : tu n'as pas à t'excuser de ne pas être venue!... Il n'y a pas de présence obligatoire ici...Enfin...je ne crois pas :-)

Après la pose, as tu ressenti tout de suite un mieux? une gène?.....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

SYNDROME SEC

Message par Manola »

Bonjour Vivie,

Après la pose, rien senti. Aucune gêne, vraiment rien. L'ophtalmo m'a bien précisé, par contre, de ne pas frotter l'oeil pour ne pas faire sauter le bouchon, de me démaquiller d'une certaine façon, de mettre mes gouttes en écartant bien l'oeil vers le bas, etc.....

C'est vrai, j'étais un peu stressée de perdre mon bouchon, car j'enlevais le matin ce qu'on appelle étant petit "le caca des yeux" :shock: mais, non, après ma visite un mois après, le bouchon était toujours là et mon oeil était vraiment magnifique :wink: ;

Plus aucune gêne au niveau des picotements, sensation de gravier dans les yeux mais il faut que je continue à mettre mes gouttes et ce n'est vraiment pas un souci.

Ma cornée était griffée mais j'ai maintenant de très beaux yeux bien blancs et l'ophtalmo est vraiment content !!!! Et moi, donc !!!!

Bisous,
Manola
Chacun Sa Vérité
Répondre