Aspect des ongles- question saugrenue mais peut-être pas...

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Aspect des ongles- question saugrenue mais peut-être pas...

Message par Françoise »

Bonjour,

Re-moi
désolée de vous embêter aujourd'hui je me pose de drôles de questions :oops:
Je vous ai déjà dit que j'avais une PR atypique, lors de ma première visite chez la rhumato elle m'avait demandé s'il y avait du psoriasis dans la famille. La réponse est non à ma connaissance mais j'ai constaté un petit truc bizarre sur mes ongles depuis l'été dernier, en fait depuis que j'ai commencé à avoir super mal...

En fait sur la longueur, et plus particulièrement sur les ongles des pouces où c'est très visible, j'ai des marques comme cela ------, comme si je m'étais cousue l'ongle... et par endroit il y a comme des creux...bref au lieu d'avoir de jolis ongles comme avant ils ne sont plus lisses mais pas de chgt de couleur ou autre...

Est-ce que d'autres parmi vous auraient cela??? c'est le seul truc que j'ai remarqué de bizarre, pas de pb de peau (j'ai toujours eu la peau sèche donc ça ne change pas).....

:roll: ça peut paraître futile comme question mais on m'a toujours dit que l'aspect des ongles pouvait indiquer l'état de santé alors sait-on jamais....

gros bisous

Françoise
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Je crois que j'ai trouvé:

http://www.dermis.net/dermisroot/fr/51624/image.htm

C'est tout à fait ça sauf que mes ongles ne se décollent pas, ils sont juste très friables et cassants mais j'avais mis ça sur le compte du soin manucure qui avait été un peu trop agressif...

Serait-ce donc de la polyarthrite psoriasique que je ferais :roll: je me pose vraiment la question...et je vais la poser à mon médecin et ma rhumato...ça expliquerait les bizarreries de mes analyses en tout cas.

bisous

Françoise
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

hello Françoise,
mon rhumato m'a posé les mm questions il y a presque 5 ans

je suis comme toi / mes ongles de pouces ne ressemblent plus à leur début, ils se "cabossent" alors que jamais avant, je vais lire le lien que tu as indiqué, à + tard
bizzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

ouais je viens de visionner, j'ai un peu l'estomac retourné :? , quelle souffrance !!!

mes ongles sont justes striés cabossés mais pas décollés ni jaunes ni rien d'ailleurs...

je vais faire comme toi et poser plus de questions là dessus à rhumato
bonne journée Françoise
bizzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

Françoise, je viens de voir le site, mon dieu quelles images attristantes, rude souffrance pour ces personnes malades.

Pour ma part je n’ai pas eu de problème avec mes ongles, enfin pour le moment.

J’espère que ni toi ni Nat, n’aurez ça, vaut mieux s’assurer et tenez nous informés.

Bon courage.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Tout le monde,
Je suis un peu en retrait en ce moment moral un peu bas.

Françoise j'espère que tes problèmes ne vont pas t'empècher de peindre. J'ai regarder ton site, tes peintures sont magnifiques. Tu as beaucoup de talent. Moi aussi je peins. Je préfère l'huile et un peu l'aquarelle.
Est-ce que tes ongles te font souffrir??
Je te souhaite une bonne continuation.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

moi aussi j'ai quelques ongles des pieds bosselés striés et légerement jaunipar endroit ils sont tres friables :?:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou!

J'ai encore la tête dans le sac mais j'essaye d'émerger :lol:

Merci beaucoup Martine :oops: , en ce moment non je n'arrive pas à peindre, mes poignets sont trop douloureux et j'ai du mal à tenir les objets comme des crayons ou pinceaux, mais ça reviendra, et puis si je ne peux pas avec l'aquarelle je peux toujours peindre à l'huile ou au pastel au moins les retouches sont plus faciles!

Nat et moi allons nous renseigner, Paola tu ferais peut-être bien de poser la question aussi, cela peut être tout autre chose aussi le mieux c'est de demander à un médecin ou dermato pour en avoir le coeur net...

Personnellement mes ongles ne me font pas mal ni n'ont changés de couleur juste ce que je vous ai indiqué plus haut par contre cet hiver il y en a un qui saignait sous l'ongle sans que je comprenne pourquoi et depuis j'ai pris l'habitude de mettre des gants pour toutes les tâches ménagères....

gros bisous mes radis m'attendent :wink:
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Et merci à toutes encore pour vos réponses!!
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Les Filles,
Françoise, c'est quoi de bean'z moi aussi j'ai les ongles avec des stries et je ne me suis jamais posée de questions. Il sont comme ça depuis 2 ans je crois , j'ai pensé que c'était des poils durs ! tu sais je suis un peu innocente ! Mais c'est quoi ce truc ? tu m'inquiètes tout d'un coup
Ce ne serait pas des champignons plutôt ? Dommage, je suis allée chez le dermato il y a 15 jours et je ne lui en ai même pas parlé.
Bises
Martine
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Martine,

Si cela pourrait aussi être un champignon (mycose) ou un pb de parathyroïde aussi je crois, toujours est-il que ce n'est pas tout à fait normal et comme la rhumato m'avait posé des questions au sujet du psoriasis (il n'y en a semble t'il pas dans la famille) je me suis posé des questions....

Le mieux c'est d'en parler pour être fixé :wink:

En ce qui me concerne c'est cet aspect cousu que j'ai, plus des creux et bosses mais pas d'autres chgt....
Comme dame PR s'incruste dans ses côtés dplaisants je cherche à comprendre ce qui se passe, j'ai peut-être tort mais peut-être pas....

gros bisous

Françoise
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Françoise,
Non il n'y a pas de psoriasis dans ma famille, ni de PR non plus. je ne pense pasque cela soit très grave, c'est bien de s'en occuper. Je poserais la question la prochaine fois, mais je doute que mon rhumato soit très au fait de ce genre de chose. Moi c'est comme sur le lien la première image bien entendu j'ai des stries sur les ongles pouces et auriculaires c'est tout. Ce n'est pas bien génant et pas disgracieux non plus. Je préfère ça à une ride !
Bises et bon 1ER mai. Chez nous le ciel et couvert. Il ne fait pas très chaud non plus.
Martine
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour,

et très bon 1er mai.

Moi aussi j'ai les ongles des pouces des mains striés ?
Quand aux pouces des pieds ils ne sont pas très beau ? avec une trace rougeâtre venant séparer en deux l'ongle horizontalement ?

Bizarre, je poserai la question au rhumato et au dermato que je verrai fin juin...

Bonne journée à tous,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Patrick
On compte sur toi pour avoir la réponse à nos questions. C'est stupide, je suis allée chez le dermato le mois dernier !
Bises
Martine
cocaski
Messages : 18
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:52

Message par cocaski »

salut!!!

Quand la maladie s'est déclaré, j'ai eu un ongle qui s'est décolé, du coup il n'avait plus la même tête....puis c'est parti. maintenant j'ai tous les 2 mois environ l'ongle se décolle tjs au même ongle et ça fai drôlement mal mais ça dure environ 3 ou 4 jours.
Je ne me suis donc jamais inquiétée et n'en ai jamais parlé au médecin.
J'essaierais de me renseigner.
bonne soirée et bonne fête à toutes et tous.
cocaski
Répondre