Aspect des ongles- question saugrenue mais peut-être pas...

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou
Si ça peut vous rassurer, mon mari n'a pas de PR ni de psoriasis et pourtant j'ai inspecté ses ongles tout à l'heure et bien lui aussi il a les ongles striés. Certains ongles comme moi. Pas de panique !
Bonne soirée
Martine
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

oui ma grande, rassure nous :roll: car j'ai des bosses et des creux aux 2 pouces (mains) depuis peu de tps.
bizzzzzzzzz
je vois mon rhumato vendredi et s'il me renseigne vous transmettrai immédiatement.
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

moi aussi mes ongles sont devenus très laids avec changement de formes,couleurs et comme je ne peux pas m'en occuper je les fait soigner par ma pédicure tous les deux ou trois mois à peu près ,j'ai également moi les dents dans un état cata avec les traitements ou la maladie mais bon je fais avec c'est normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

:? Tu m'inquiètes là Poly pour les dents parce qu'entre octobre et novembre je me suis cassée 4 dents successivement, sans raison apparente (pas de carie, pas non plus d'amalgame ou plombage qui aurait appuyé dessus ni de problèmes de gencives) alors je préfèrerais ne pas aggraver les choses bouhouhou :cry:

Pour les ongles je demanderais également à ma rhumato...j'avais remarqué l'histoire de l'aspect cousu avant les traitements donc je ne pense pas que cela soit par contre il est bien possible que les traitements de fond agissent sur les ongles puisqu'une grande partie d'entre eux peuvent induire une chute de cheveux...

bisous

Françoise
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

françoise, comment allons nous finir :roll: :roll:
j'ai beaucoup perdu mes cheveux depuis presque 5 ans (mais j'ai tjrs mis la faute sur la fatigue, le machin, le truc)
j'ai également remarqué aujourdh'ui une ligne blanche qui me traverse l'ongle du pouce gauche (verticalement) :roll: demain je pose question à rhumato :twisted:
bizzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

:lol: Avec un dentier et une perruque?

Nooooooooon pas sur la tête :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon Nat je n'ai pas pu m'en empêcher :?
Tu sais, même sans la PR en vieillissant on peut avoir des pbs de dents et de cheveux. Peut-être qu'après tout on lui en colle un peu trop sur le dos à la coquine, faut bien qu'on se venge un peu vu comme elle nous pourrit la vie par moments mais...on aura le dernier mot :wink:

La seule chose qu'on puisse dire avec certitude c'est que comme nous sommes plus fatigué(e)s, nous sommes plus fragiles, plus susceptibles d'avoir ce genre de problème alors il faut simplement se méfier un peu plus....

Pour les dents je crois que le syndrôme sec peut poser des problèmes mais sinon...c'est plus dû à la condition générale ou l'hérédité, en tout cas je veux y croire.

Et puis le métier de dentiste a bien évolué, même plus peur d'aller le voir, et pour les cheveux je vais suivre le conseil de Cat pour avoir une chevelure de star: Klorane!

gros bisous ma belle

Françoise
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bonjour ou plutot bonsoir,

bon j'ai fait ma visite habituelle chez mon CHER rhumato et lui ai donc demandé pour nos ongles .
Il m'a répondu que ce n'était pas forcément lié à la PR mais que ça pouvait (il a regardé mes creux et bosses et lignes blanches et m'a dit que l'on attendait de voir si ca devennait moche ou pas)
j'ai un rhumato qui ne veut pas m'inquiéter donc je n'ai pas insisté. mais bon demoiselle PR peut également se signaler de ce côté là :cry:

pour la perruque, Françoise, ce sera peut être pratique. Imagine, tu te lèves le matin et hop, sur la cafetière toujours prêt toujours propre :lol: :lol: :lol:
plus besoin de cacher les cheveux blancs :twisted:

Pour le dentier, ne suis absolument pas tentée. je te laisse le dentier et je prends la perruque :P

sinon je suis passée sous métho aujourd'hui et commencerai ma première injection lundi ou mercredi, je verrai...j'aimerais bien pouvoir me la faire moi même et ne pas dépendre d'une infirmière.
j'ai une amie infirmière, je vais lui demander conseils et toc, piqure dans le derrière toute seule :evil: :twisted:

bisous françoise et à +
bonne soirée et bizzzzzzzzzzzzz à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre