L'AUTOMOBILE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

L' automobile

Message par BRIAND »

Bonjour Rémi
Merci pour ces informations.
Voilà environ quarante ans un garagiste disait : Une voiture claire c'est une sécurité supplémentaire et c'est bien vrai !
A cette époque il y avait peu de quatre voies et autoroutes aussi.
Par mauvais temps sur les départementales une voiture de couleur foncée se voit plus tard qu'une blanche....
Il faudrait rouler avec les feux de croisement comme notre toi, mais beaucoup ne le font pas par mauvais temps, ou avec des veilleuses. Cette étude ne me surprend pas, et confirme ce que je pensais.
J'ai eu plusieurs voitures blanches mais actuellement j'ai une grise parce qu'il m'a été impossible de faire autrement. Avant les voitures blanches de collaborateurs se vendaient plus facilement, maintenant je ne vais plus voir...
Les voitures noires sont très jolies mais plus salissantes.
Actuellement nous avons 29 pages d'infos sur l'automoblle car je le dis souvent « C'EST LA LIBERTÉ »
Bon dimanche, et bonne route.
Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES VACANCES

Message par BRIAND »

Bientôt c'est les vacances, vous partez ?
Un site d'itinéraire peut vous aider.
http://www.viamichelin.fr
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Et un autre site de carte routière également
http://www.mappy.fr/

Bons déplacements
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFOS

Message par BRIAND »

INFORMATIONS
A partir du 1er juillet 2007, la consultation du capital de points pourra être éffectuée sur http://www.gouv.fr dans « tele@points ». La consultation se verra sécurisée par un code confidentiel qui vous sera attribué. Il vous sera possible de connaître votre solde à tout moment et rajuster le tir. Lever le pied, passer un stage ou au cas....acheter une mobylette ou un vélo.....Si vous pouvez pédaler....;

Ne soyez pas curieux !!!!
Vous vous posez des questions, après avoir été flashé par un radar, la contravention tarde à arriver, il peut parfois s'écouler quelques semaines, même des mois avant d'avoir des nouvelles......Si cela vous empêche de dormir vous pouvez toujours appeler le CACIR à Rennes ( Centre Automatisé de Constatations des Infractions Routières ) au 0 811 10 20 30. Attention ! après renseignements il faut mieux patienter plutôt que de riquer de lever un lièvre...... « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit le proverbe » . Il y a bien assez de notre PR à nous empoisonner la vie......Le PV peut aussi ne jamais arriver.....36000 chaque jour cela fait beaucoup à traiter ....
Bonnes vacances et bonne route
.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

RECTIFICATION

Message par BRIAND »

RECTIFICATION à la demande de notre amie Carine

Erreur sur le site : http://www.interieur.gouv.fr dans « tele@points.fr »
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES VACANCES

Message par BRIAND »

AVANT LES VACANCES
Rendez visite à votre garagiste. Pourquoi ?

Une voiture doit s'entretenir. Surtout avant de faire un long voyage.
L'usage que vous faites de votre voiture au quotidien n'est pas le même que pendant les vacances. Dans la plupart des cas, votre véhicule vous sert pour des trajets assez courts et généralement urbain. Faire de longues distances sur autoroute souvent effectuées sous la chaleur et dans des conditions de circulation difficile sollicite votre moteur de façon différente. Votre voiture doit donc être un minimum préparée afin d'éviter les désagréments d'une panne. Premièrement, vérifiez ses périodes d'entretien ; elles sont indiquées dans son carnet de bord (tous les 20 000 à 30 000 km pour un modèle récent, beaucoup moins pour un plus ancien). Il est fortement conseillé de faire un tour chez votre garagiste si elle s'approche du kilométrage fatidique. A partir de quelques dizaines d'euros, la révision d'usage vous permettra de partir l'esprit tranquille. Faites également contr? votre climatisation [mettre un lien avec le chapitre 4.4] pour un voyage plus confortable. Pour votre sécurité, surveillez tout particulièrement les freins (quand ai-je changé la dernière fois les plaquettes ?), les amortisseurs, ainsi que différents organes mécaniques comme la courroie de distribution. Cela vous évitera de faire appel aux services d'un dépanneur et de transformer vos vacances tant attendues en cauchemar !

Pour votre information
Les dépannages sur autoroute et voie express pour 2007 ( tarif fixé chaque année par arrêté )
Seules les sociétés agréées par la préfecture sont autorisées à vous dépanner à la suite d'un appel depuis une borne d'urgence.
Un remorquage côute 107 € de jour et en semaine, 160,50 € la nuit et le week-end. Au delà d'une demi- heure de travail (recherche de panne ou réparation sur place) le dépanneur peut appliquer un tarif horaire libre.
Si votre voiture est sous garantie, contactez le service assistance du constructeur.
Hors garantie, adressez-vous au service assistance de votre assureur s'il couvre les pannes ( souvent en option ) . Dans ce cas voir aussi l'éloignement de votre domicile et le plafond de remboursement du dépannage qui varie alors de 120 à 180 €. (17/04/2007)

Bonnes vacances et beaucoup de soleil pour oublier la PR.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

L' AUTOROUTE

Message par BRIAND »

Ce qui peut gâcher les vacances en plus du mauvais temps parfois.

Tomber en panne sur l'autoroute :

Comment agir ?


La panne sur autoroute est toujours un moment de stress. Pas de panique. Voilà la marche à suivre en cas de problème.
L'autoroute est un espace clos avec ses propres règles. Y tomber en panne n'est pas une situation sans danger. Pour éviter que ce désagrément ne dégénère, soyez extrêmement prudents. En premier lieu, dès que vous sentez que votre voiture montre des signes de faiblesse, rangez-vous sur la bande d'arrêt d'urgence et allumez vos feux de détresse. Faites sortir votre famille de la voiture du coté opposé à la circulation, puis mettez-la à l'abri sur le talus, derrière la barrière de sécurité. Si vous avez un gilet fluorescent, enfilez-le, puis dirigez-vous en marchant le plus à droite possible, vers une borne d'appel. Elles sont distantes tous les 2500 mètres, signalées par des pancartes tous les 500 m. Une fois atteinte, appuyez sur le bouton qui vous mettra en contact avec la gendarmerie. Signalez votre véhicule, la marque et la couleur, le sens de circulation, votre positionnement (des bornes hectométriques sont situées sur le bord des voies) ainsi que la nature de la panne. Puis regagnez prudemment votre véhicule. Les délais d'intervention d'un dépanneur sont généralement de 30 mn à 45 mn. Il s'agit d'un garagiste qui a un contrat d'exclusivité sur une portion d'autoroute. S'il ne peut vous dépanner sur place, il vous remorquera jusqu'à son garage. Vous vous mettrez ensuite en relation avec votre assistance pour votre rapatriement.
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonsoir,
Pour les radars automatiques, bon nombre de flashes ne sont pas suivis de PV quand la plaque minéralogique n'est pas lisible.
Certains sont repris manuellement par des agents qui essayent de déchiffrer ce qui fait parfois des erreurs assez cocasses comme l'agriculteur , je crois de la Mayenne, qui a été flashé avec son tracteur sur le périf de Paris à plus de 100 km ou un collectionneur du 13 qui a été pris à 180 sur l'autoroute A9 avec une "automobile" de 1930.

Qui dit flash automatique, dit amende mais pas forcément points en moins !

Bonne route à toutes et tous

Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES RADARS

Message par BRIAND »

Bonsoir Rémy
Alors là ! je suis bien informé le CACIR est à Rennes.
36000 PV sont traités chaque jour....;
Chaque personne a 6 secondes pour en traiter un seul. Vu à la télé, alors il y aurait plus de 40% de veinards qui passent à côté.
Pour les fausses plaques c'est connu....
Attention aussi aux numéros éffacés.
Je te joins un MP ......
Kénavo
Chris17
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin 2007, 22:25

Message par Chris17 »

Bonjour,
Et mon permis belge ?? Je vis en France depuis 7 ans et j ai toujours mon permis de conduire belge qui n a pas de points. Je n ai jamais eu d infraction depuis que je suis ici mais si un jour j ai un pv ? Ils me retirent des points que je n ai pas ou je dois changer de permis pour un français avec points ? normalement non puisque c est un permis européen .
Est ce que j ai de la chance où est ce que je peux craindre des soucis supplèmentaire ??
Mes amitiés Chris.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

RENSEIGNEMENTS

Message par BRIAND »

Bonsoir Chris17

Pour ce genre d'informations tu peux t'adresser au:
Ministère de l'intérieur
Place beauvau
75008 PARIS
Tél 01 40 07 60 60 ( standard )

ou dans le 17

Charente-Maritime
PRÉFECTURE
38, rue Réaumur
17017 LA ROCHELLE CEDEX 01
Tél. : 05 46 27 43 00
Télécopie : 05 46 41 10 30
http://www.charente-maritime.pref.gouv.fr

SOUS-PRÉFECTURES
Jonzac M. Bernard POUGET (03-2003)
4 rue du Château BP 29
17501 JONZAC CEDEX
Tél. : 05 46 48 02 11
Télécopie : 05 46 48 26 02
Serveur vocal : 05.46.48.77.44

Rochefort (1re cat.) M. Michel HEUZE (07/2004)
21, rue Jean Jaurès BP 160
17306 ROCHEFORT CEDEX
Tél. : 05 46 87 08 08
Télécopie : 05 46 99 80 76

Saintes M. Antoine PRAX (10/2003)
Pl. du Synode BP 325
17108 SAINTES CEDEX
Tél. : 05 46 92 37 00
Télécopie : 05 46 93 22 32

Saint-Jean-d'Angely Mme Véronique LENOIR (09-2003)
Pl. de l'Hôtel de ville BP 94
17415 SAINT-JEAN-D'ANGELY
Tél. : 05 46 32 24 87
Télécopie : 05 46 32 59 64


A la semaine prochaine
Amitiés du Breton
Chris17
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin 2007, 22:25

Message par Chris17 »

Bonjour,
Un grand merci à vous Meur Briand pour votre aide si rapide :D
Voilà c est tout :Merci !!!!!!!!
A bientôt
Chris.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

P V

Message par BRIAND »

Je possédais ce site mais j'avais peur d'avoir des problèmes....
De l'humour, des trucs, des astuces pour éviter les PV.... A savourer au second degré.
http://www.pasdepv.com
BONNE ROUTE
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

UNIQUEMENT POUR VOTRE INFORMATION

Pour les vacances vous voulez changer de voiture !
Aramis ; http://www.AramisAuto.com : Modèles jusqu'à – 30% Paris, Melun, Lyon, Aix en Provence, Bordeaux, Rennes.
Elicar : vwww.elicar.fr : Modèles jusqu'à même – 36 % / Macon
Autombiles JM : http://www.autojm.fr : Modèles jusqu'à – 30 % Bordeaux, Audincourt
Autoconfiance 25 : vwww.autoconfiance.com : Modèles jusqu'à – 34 % Monbéliard
Actuellement beaucoup de crêdits à 3,9% sur deux ans
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Message par BRIAND »

RECTIFICATIF
Autoconfiance 25 : http://www.autoconfiance.com : Modèles jusqu'à – 34 % Monbéliard

Actuellement beaucoup de crêdits à 3,9% sur deux ans
Répondre