L'AUTOMOBILE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Automobile: Faut-il rendre obligatoires les chaînes ou les pneus neige en montagne?

Un week-end de cauchemar pour les automobilistes sur les routes des stations savoyardes. Des milliers de voitures ont été bloquées dans la neige, et près de 15.000 personnes ont même été hébergées dans des centres d'urgence. Une pagaille, selon les autorités, en partie aggravée par des véhicules non-équipés de chaînes, équipement qui permet de rouler sur des routes enneigées.«Inciter», mais pas «obliger» dit Cazeneuve

«Beaucoup d'automobilistes ont pris la route ce week-end pour se rendre à la montagne en période hivernale (...) sans prendre aucune précaution» d'équipements adéquats, a reconnu ce lundi, sur BFM TV, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. «Il serait raisonnable de regarder les conditions dans lesquelles on peut, de façon préventive, (les) inciter à mieux s'équiper». Il va ainsi demander de «mobiliser une inspection générale conjointe», à ce sujet, aux ministères des Transports et de l'Intérieur «pour voir s'il y a des éléments dans la réglementation existante qui peuvent être modifiés» ou «adaptés». Mais il n'y aura rien d'obligatoire, a-t-il


http://www.20minutes.fr/societe/1507319 ... rand-froid


Information 20 MINUTES 29/12/2014

BONNES VACANCES ET BONNE ROUTE A TOUS

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Les voitures électriques sur la bonne voie
Les Français deviendraient-ils fans de la voiture électrique ? En tout cas, l'année 2014 a connu une progression importante des ventes, avec un bond de 20%. Celles-ci sont passées de 8.779 voitures immatriculées en 2013 à 10.560 en 2014. Celles-ci demeurent toutefois assez marginales sur le marché de l'automobile, représentant 0,59% du 1,79 million de voitures neuves immatriculées en 2014................

Rumeur
La rumeur est repartie de plus belle pendant les fêtes, sans doute parce qu'en période de calme médiatique, ce genre de "nouvelles" a plus de place pour se répandre. Non, les permis datant d'avant 1992 perdent bien leurs permis en cas d'infraction, comme les autres...

Information '' LES RADINS ''
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Les hôtesses des salons automobiles prennent de la hauteur
Si certaines marques utilisent encore des jeunes filles comme de purs faire-valoir sur les stands des salons automobiles, d’autres en font de précieuses sources d’information sur les consommateurs…
http://s2.lemde.fr/image/2015/01/19/534 ... 91c8d8.jpg
C’est assez ridicule et parfois même affligeant, mais c’est ainsi. Les minauderies de mannequins à demi dénudés font partie intégrante, quoique à des degrés divers, du folklore des salons automobiles.
Ces dernières années, les expressions les plus accentuées d’une conception réduisant la voiture à une figure à caractère sexuel (et, donc, féminine puisque « la bagnole » serait exclusivement une affaire d’hommes) se situent dans les manifestations organisées en Russie et en Chine.
Dans ce dernier cas, peut-être va-t-il falloir employer le passé. Les organisateurs du salon de Shanghai, qui s’ouvrira le 20 avril prochain, viennent en effet de faire savoir aux constructeurs qu’il était envisagé d’interdire le recours aux mannequins sur les stands, dites « booth babes ».
information ." LE MONDE "
Le Monde.fr | 19.01.2015 à 11h57 • Mis à jour le 19.01.2015 à 15h12 | Par Jean-Michel Normand
Fanfan
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Des voitures adaptées à louer entre particuliers handicapés
Et si pouvoir louer, entre particuliers, des voitures adaptées pour les personnes handicapées contribuait à faciliter leurs déplacements, financièrement et géographiquement ? C’est le pari d’une jeune entrepreneure, Charlotte de Vilmorin, avec son projet Wheeliz sur Internet..............
https://www.wheeliz.com/
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Pastille verte : coucou la revoilà !

Si vous roulez au volant d'une voiture qui a plus de quinze ans, il est fort probable que dans un coin du pare-brise vous trouviez la fameuse pastille verte. Instaurée en 1998, cette pastille permettait de distinguer les véhicules "propres" selon les normes de l'époque, des autres.. avant d'être abandonnée en 2003. Abandonnée, mais ressuscitée : Ségolène Royal parle de la relancer pour cet été.........

8 voitures sur 10 pourraient rester au garage un jour de pollution

Le problème, c'est que l'histoire ne dit pas quels seront les critères retenus pour être affublé de ce "certificat vert". Les voitures électriques ou hybrides, à coup sûr, l'obtiendront. Les vieux diesels en seront bannis.....

Information '' LES RADINS.COM '' Par Amandine Vanstaevel le 04 févr. 2015

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Voiture électrique : un bonus de 10.000 euros à l'achat dès avril

La ministre de l' Ecologie Ségolène Royal, et le reste du gouvernement, ont annoncé ce mercredi 4 février 2015 les grandes mesures décidées dans le cadre de la transition énergétique. Des mesures de taille mais avec un sujet récurrent : la fin du diesel en France. Et pour inciter les Français à changer de voiture un bonus de 10 000 euros a été prévu.
Dès avril 2015 : prime de 10 000 euros pour passer à l'électrique
L'attribution de cette prime risque de coûter cher au gouvernement qui tente pourtant de grappiller des économies à droite et à gauche : Ségolène Royal a annoncé une prime de pas moins de 10 000 euros pour toute personne désirant acheter un véhicule électrique. Et cela afin de réduire les émissions de CO2 et particules fines dans l'atmosphère.

Car dans le viseur de la ministre de l'Ecologie il y a, bien entendu, le Diesel, carburant préféré des Français. Le bonus est en effet applicable seulement si l'on a un véhicule Diesel vétuste. De quoi inciter quelques ménages à franchir le pas.

Electrique ou semi-hybride ?

Le but du ministère de l'environnement est de faire doucement abandonner le Diesel aux Français, dans la lignée des projets déjà prix, par exemple, à Paris par la maire de la ville : le Diesel devrait disparaître des rues de la capitale à l'horizon de 2020.

Alors avec ces 10 000 euros de bonus les Français auront le choix : soit une voiture tout électrique, comme la Zoe de Renault ou la plus chère Model S de chez Tesla, soit une voiture hybride carburant/électricité.

Il sera en effet difficile pour la ministre de faire passer les Français au tout électrique car ce type de motorisation a de gros problèmes d'autonomie, problèmes que les constructeurs s'efforcent sans relâche de résoudre.

Par Marine Lucas le 05 févr. 2015 | 13 230 Vues


Les voitures noires n'ont plus la côte

Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, les voitures blanches se vendent bien, elles valent même 5% de plus qu'un modèle identique mais en bleu. A l'inverse, le noir, même s'il est perdu comme élégant, est aussi salissant et surtout... attire les rayures...
1 Sombre ou claire, la clim de votre voiture consomme pareil
Le noir a aussi un autre défaut : en plein soleil, approchez vous d'une carrosserie de couleur sombre, et comparez-là à une voiture blanche ou de couleur claire : il n'y a pas photo ! À l'intérieur d'une voiture noire, donc, au toit noir, il fait mécaniquement plus chaud que dans une voiture de couleur claire, en attendant que la climatisation fasse son effet.

En revanche, une étude a démontré que sur un trajet routier, deux voitures de modèle identique, l'une sombre, l'autre claire, voyaient leur climatisation consommer exactement la même quantité d'énergie, donc, de carburant.
2 Les vitres teintées, réellement efficaces
En fait, ce sont les vitres teintées qui font la différence. Mais il est des vitres teintées que l'on ne devine pas ! De plus en plus de modèles de voitures possèdent des pare-brises dit "athermiques", dans lesquels une fine couche métallique invisible renvoie certaines longueurs d'ondes de la lumière, limitant ainsi l'échauffement de l'habitacle. C'est pour cela que le badge de télépéage ne fonctionne correctement qu'à un endroit précis du pare-brise, derrière le rétroviseur.

Attention cependant aux choix de vitres teintées. Il est déjà interdit par la loi de faire teinter trop profondément les vitres avant du véhicule, non seulement le pare-brise mais aussi les vitres de portières, afin que les piétons, les automobilistes, et les forces de l'ordre puissent voir le conducteur à l'intérieur du véhicule, et deviner ses intentions (a-t-il bien vu que je traversais ?).

Si vous croisez une voiture noire, aux vitres noires, où vous ne voyez rien à l'intérieur, c'est donc soit un trafiquant de quelque chose qui s'autorise à ne pas respecter la loi, soit une voiture officielle, dûment autorisée. Mais jouerez-vous pour autant à la roulette russe en traversant sous ses roues ? On vous le déconseille...

Par Sarah Lebel le 13 févr. 2015 | 925 Vues


INFORMATIONS '' LES RADINS.COM ''

Pour moi, uns voiture claire est une sécurité supplémentaire et beaucoup moins salissante.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Problème gasoil
Mi Février 2015,
Bonjour
Il y a quelques jours, je m' arrête dans la station …...... située près de Nantes pour remettre du gasoil dans ma camionnette. Quelques minutes plus tard, sur la route, je m'aperçoit que mon véhicule manque de puissance, et un voyant de défaut s'allume. Je décide de m'arrêter et là mon ralentit devient instable. J'arrive tant bien que mal à rentrer jusqu'à chez moi et la mon véhicule cale carrément.
Le garagiste à diagnostiqué un mauvais carburant et le défaut moteur indique une mauvaise pression dans le circuit de carburant (ce qui confirme son diagnostique) …....


LITIGE STATION
Fin Décembre 2014,
Bonjour,
Décembre 2014 , je me situais à la station de…......... pour m'approvisionner en gasoil. Au moment de redémarrer mon véhicule ( ….... ) impossible de le remettre en route . Dans un premier temps j'ai supposé à une panne mécanique , mais au bout d'une demi-heure , l' hôtesse de caisse est venue constater que sa cuve de gasoil contenait beaucoup d'eau . …...

Expertise plus une contradictoire, un TAS de complications
Bilan de la situation plus de 50 % d'eau dans le réservoir avec pompe à injection + injecteur + réservoir etc .... Montant de la facture finale 5527 euros ....Première expertises 500 euros
ilan de la situation plus de 50 % d'eau dans le réservoir avec pompe à injection + injecteur + réservoir etc .... .

Première expertise lors d'un premier devis sans démontage le montant avait été estimé à près de 500 euros ...
Et comme une expertise contradictoire était prévue 3 semaines plus tard et bien l'eau contenu dans le réservoir à développer de la corrosion et touchant aussi les tuyauteries etc ....


C'est inquiétant
Je croyais ce problème résolu NON !
C'est la même grande surface dans les deux cas et déjà vue.
Nous avons déjà assez de problèmes avec notre PR
La semaine dernière une personne est venue travailler chez moi, se trouverait dans ce cas.
Parait-il que les cuves ne sont pas toujours controlées est-ce vrai ???
Demandez donc à votre fournisseur.
Personnellement je changeais de station régulièrement quand je roulais.
Ce qui est mauvais c'est de laisser un réservoir longtemps presque vide.
Bonne route
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Mail reçu d'un ami garagiste
Je lis tes écritures sur l'automobile quand j'ai le temps.
Le problème n'est pas résolu, garagiste je conseille à mes clients ayant des diésels d'éviter les grandes surfaces. Beaucoup de problèmes proviennent d'eau dans le carburant........ et cela fait des dégats. A + TD

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Parking gratuit et illimité pour les personnes handicapées

L'Assemblée Nationale a entériné la réforme mercredi 11 mars 2015
Le Parlement a adopté définitivement, mercredi 11 mars, la proposition de loi du sénateur Didier Guillaume (PS, Drôme) qui instaure le stationnement gratuit pour les personnes handicapées. Et sans limitation de durée.

Le Sénat avait déjà voté à l'unanimité une proposition de loi du sénateur de la Drôme Didier Guillaume (PS). Le texte, qui a reçu le soutien du gouvernement, a été voté, le 11 mars 2015, par l'Assemblée nationale. 
Dans un premier temps, la proposition de loi visait surtout le stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Mais la commission des Affaires sociales du Sénat a étendu la gratuité et la non-limitation de durée à toutes les places. 
Deux limites ont été fixées : la durée maximale de stationnement sera de 12 heures et les parkings privés souterrains pourront appliquer un tarif spécifique. Saint-Brieuc, Lille, Paris, Dijon, Grenoble, Nice, Toulouse, Bordeaux ou Saint-Etienne avaient déjà instauré la gratuité du stationnement. Saint-Etienne est la première ville à avoir autorisé, dès 1988, le stationnement gratuit et illimité sur toutes les places de parking.

 

Yves Mamou mis à jour le 16/03/2015
Remerciements à '' AGEVILLAGE '' particulièrement à Madame Annie DE VIVIE et ses collaborateurs.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Permis de conduire

Formation aux gestes de premiers secours pour les candidats au permis de conduire - 18.03.2015
La loi n°2015-294 introduit une formation aux gestes de premiers secours dans la préparation du permis de conduire.
Un décret d'application doit préciser le contenu de la formation et les modalités de vérification des connaissances des candidats.
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité et seront modifiées dès l'entrée en vigueur du texte.........
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Ce n'est pas un poisson d'avril, mais une bonne nouvelle

Un bonus allant jusqu'à 10.000 euros pour les véhicules propres

C'est un coup de pouce pour les ménages qui veulent rouler plus vert. Ils peuvent désormais bénéficier d'une prime jusqu'à 10.000 euros pour l'achat ou la location plus de deux ans d'un véhicule électrique, et jusqu'à 6.500 euros pour une voiture hybride rechargeable. Et ce à condition de mettre à la casse une voiture Diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001. Une aide spécifique de 500 euros est par ailleurs prévue pour les ménages non imposables qui achètent un véhicule neuf ou d'occasion émettant entre 61 et 110g de CO2 par kilomètre et respectant la norme Euro 6, ou d'une voiture d'occasion électrique ou hybride.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Permis de conduire : bientôt une formation aux gestes de premiers secours

Alerter les secours, baliser les lieux, ventiler les victimes... Les candidats à l’examen du permis de conduire vont être formés aux gestes de premiers secours. Une loi a été publiée en ce sens au Journal officiel du mercredi 18 mars 2015.

Les candidats, formés à ces gestes, seront ensuite évalués sur ces notions de premiers secours au moment de l’examen du permis de conduire. Le contenu de cette formation et les modalités de vérification de son assimilation par les candidats sont encore à fixer par voie réglementaire.

Ce texte est issu d’une proposition de loi se fondant sur des estimations selon lesquelles entre 250 et 350 vies, chaque année, pourraient être sauvées si, sur les lieux d’un accident de la circulation, les témoins possédaient la connaissance des gestes de premiers secours pour sauvegarder la vie des blessés.


Publié le 19.03.2015 - Direction de l'information légale et administrative
Françoise
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

L'équipementier Valeo a fait rouler une voiture intelligente sans chauffeur en plein Paris ce matin. Mais il faudra attendre 2020 (au mieux) pour en profiter.
En savoir plus sur http://www.planet.fr/revue-du-web-on-a- ... XMyMp6r.99
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Sécurité routière : voici toutes les mesures qui entreront en vigueur le 30 juin

L'interdiction du kit mains libres et l'expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certains tronçons entreront notamment en vigueur le 30 juin prochain.

Le point sur ce qui va changer. 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi l'application dès le 30 juin prochain de plusieurs mesures visant à enrayer la mortalité sur les routes. 

Interdiction du kit mains libres

Parmi les premières mesures à entrer en vigueur se trouve ainsi l'interdiction du kit mains libres. "Le kit mains libres est un dispositif qui l'empêche d'entendre ce qui se passe autour de lui. Le but est que le conducteur garde l'appréhension du monde extérieur", a indiqué le ministère à l'AFP. 

Expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse 


La mise en place de la limitation de la vitesse à 80 km/h aura, elle aussi, lieu dès le 30 juin. "Il faut trouver des endroits où la cause discriminante des accidents est la vitesse. Ces investigations expliquent le délai. Nous avons identifié une quinzaine de tronçons possibles, qui ont été soumis aux préfets concernés et nous attendons leurs retours", a précisé le ministère. 

Baisse du taux d'alcoolémie 

Le 30 juin, le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices sera également abaissé à 0,2 g/l de sang.

Les autres mesures

A noter que les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront de 35 à 135 euros. Dans le reste du calendrier est notamment annoncé l'expérimentation des radars "feux rouges", qui devrait être mise en place "avant le 31 décembre"


Magazine auto Publié par Brice Lahaye le Samedi 04 Avril 2015
Information '' PLANET ''

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Location de voiture entre particuliers
http://www.drivy.com
http://www.ouicar.fr
http://www.buzzcar.fr
Un petit conseil : si vous changez de véhicule le conducteur doit bien l'essayer avant.
On me fait savoir : Ne pas mettre vos tickets de péage n'importe ou, ils peuvent être démagnétisé et ne fonctionne plus.
Bonnes vacances
BRIAND
Répondre