demande d'infos sur arava

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Salut camoes et bien venue!

Mqalheureusement il est tard pour moi mais je te promets que je te réponds demain... J'étais sous metho et devais passer sous embrel mais moi je suis dans le même cas que toi et donc j'ai arrêté le TTT début mars.... mon rhumato ne m'a pas laissé le choix : le bébé maintenant.... il faut dire que j'ai 35 ans... et mon rhumato ne m'autorise qu'un bébé (j'en ai déjà une...Choupette... :-) )
C'est une réfexion à avoir mais je t'en dirai plus demain promis....

Je ne connais pas bien Arava mais je vais me renseigner concernant la grossesse...

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ca y est ça me revient

NON IL NE FAUT PAS ATTENDRE 2 ANS...

Tu attends deux ans si tu laisses la nature faire...oui mais il existe une procédure appelée Washout... En fait on te fait un grand nettoyage (ça existe pour d'autres médicaments aussi :-) ) avec d'autres medocs qui purge ton organisme et le tout prend un max de 3 mois.... :-) Donc ta question devient : prendre un TT pendant 2 ans pour l'arrêter 3 mois.... ça devient jouable non?

Bonne nuit :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

A priori pour l'arava d'après ce que j'ai lu sur un autre forum, et semble t'il dans la notice du médicament qu'on trouve sur le net, la procédure du wash out permet de nettoyer l'organisme de toute trace du produit en deux semaines!!

Plutôt une bonne nouvelle non :)

bisous

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bon alors camoes au boulot maintenant que je ne sois pas la seule à me plaindre de la taille de mon ventre l'an prochain! ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir Camoes,

Je suis sous Arava depuis 3 ans et j’en suis fort satisfaite, il m’a apporté un confort de vie à nul autre pareil, en 3 ans j’enregistre ma 1ère « grosse » crise.

Françoise t’a bien informé : en effet le wash out permet d’éliminer la molécule de l’organisme en deux semaines, après la prise du wash out des analyses sont effectuées afin de vérifier qu’il n’y ai plus de traces dans ton organisme ; si c’est le cas tu peux débuter ta grossesse car le fœtus n’encourt plus de risques dans le cas contraire on prolonge le wash out pour 2 semaines de mieux. Le suivi est sérieux, alors pas d’hésitations, tu peux foncer pour prendre ce traitement et j’espère qu’il t’apportera le soulagement que tu attends.

Bon courage et à bientôt :lol:
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

BONSOIR ET BIENVENUE CAMOES
J'arrive la dernière ou presque car le post n'est pas sur Polyarthrite, je ne peux pas te conseiller, je suis nouvelle traitée sous Salazopyrine, et j'ai de peine à m'y habituer, plein de vertiges et migraines et bizarre dans la tete.
Ce que je peux dire c'est que j'avais le choix entre Salazopyrine et Arava et le rhumato a choisi Sala...car il a dit qu'avec Arava , je risquais d'etre plus touché pour l'immunité qui est déjà déficiente chez moi en ORL et autres, j'ai une désimmunité importante depuis 6 mois environ.
D'autres personnes plus entendues en la matière vont te répondre.
Bref, je viens de découvrir ce qu'était le wash out, je ne connaissais pas.
Et à mon age, je ne pourrais pas te renseigner pour les bébés oui ou non, possible.
Bonne nuit et bon courage.
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

je te souhaite la bienvenue Camoes,
je ne te serai pas d'un grand secours car j'ai juste plaquénil, salazopirine et cortisone à mon actif.

Par contre j'ai 2 garçons et je ne peux que te conseiller de faire des bébés c'est tellement bon d'avoir des enfants :D :D :D

courage et à bientôt
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Salut Camoes !
Bienvenue chez nous.
Inscrit le même jour que toi, mais en phase débutante diagnostiquée que la semaine dernière , je ne peux guère te renseigner sur les ttt. Sans les amies sont mieux placées que nous les keums pour ta situation.
Mais je ne peux que te conseiller de venir faire un tour sur ce forum dès que tu le souhaites.
Et ne stresse pas trop avec tes têtes blondes. Tu enseignes en quelle classe ?
Bonne chance pour BB calin

Bizoo
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci à toi , Camoes et bon courage , bonne décision de prise.
Bonne nuit
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

je suis très heureuse de ta décision :lol: :lol: :lol:
plein de bonheur en vue :wink:
bizzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Contente Camoes que tu ai pris la bonne décision, tu ne manques pas d’humour et c’est important dans notre maladie. Si tu constates quelques désordres gastriques dans les toutes 1ères semaines de prise, c’est normal, c’est le principal effet secondaire d’Arava qui s’estompe au fur et à mesure que l’organisme s’habitue à la molécule.

J’espère que tes douleurs vont vite s’estomper, bon 1er mai et gros bisous
:D :D
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Re: tous les légumes...

Message par Douzillac »

camoes a écrit :ça y est... vou m'avez rassurée, je me lance. Ce soir je prends mon premier comprimé d'arava. Rassurée... mais pas trop quand même! Mais je sais que je n'ai pas trop le choix. Il me faut un traitement de fond: j'ai les genoux en forme de pastèque, les doigts façon courgette, les poignets type aubergine, les chevilles chapeau melon, les coudes gros comme des tomates à farcir, les machoires tomates..cerises, le cou aussi mobile qu'une carotte! j'oublie quelque-chose? ah oui! et la tête comme une citrouille!
En tout cas, merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Merci à Vivie, Françoise, Pierrette et Thérèse pour les infos sur le médicament et à Nat et Vivie pour les encouragements de "maman"! Quant à Rémy, je te souhaite plein de force...La PR ce n'est pas cool, mais je peux aussi te dire (pour l'avoir pratiquée pendant 23 ans sur mes 25!) que ça n'empèche aucunement d'être heureux. C'est souvent dur, parfois décourageant, mais ça permet aussi de relativiser beaucoup d'autres choses.
bon courage à tous! je vous donne des nouvelles du traitement!
J'ai bien aimé ta description , Camoes !
Tu peux nous envoyer une photo ???
Ca me fait penser à un tableau où on voit un visage fait de fruit et légume :P
Porte toi bien
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Répondre