La gestion du stress

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

La gestion du stress

Message par jaibobola »

la gestion de stress, la relaxation, la thérapie comportementale et d’autres types de thérapies mettant l’accent sur l’interaction « corps-esprit » peuvent avoir un impact positif sur la santé des personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde, d’après une recherche publiée dans Arthritis and Rheumatism.

Alors on se met toutes et tous au YOGA ........
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

justement ma psychiatre me répète souvent de faire du yoga, comme on peut plus bouger avec PR :twisted:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Gestion du stress je connais.... Le yoga j'ai tenté mais ça m'endort.... sans odute pas assez stressée...et pourtant....

Alors j'ai un truc..... un banc face à la merd dans le vent..... ehehehehe et que celui ou celle qui m'envie vienne me taper sur la tête (et je lui prêterai mon banc!)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

STRESS

Message par jaibobola »

Pour moi c'est massages "Shiatsu Traditionnel" quel bien être.
La 1ere scéance j'ai terminé en larmes. Toutes les souffrances accumulées depuis X temps sont sorties.....

http://www.shiatsu-aist.org/accueil/accueil.php

Le lundi c'est réservé pour les personnes souffrant de PR.
A conseiller s'il y en a dans votre région.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: STRESS

Message par PieretteM »

Non pas à conseiller ; car chacun ne peut le pratiquer et ensuite il faut un avis médical pour la pratique de tout sport y compris léger (j'ai derrière moi plus de 20 ans de muscu avec des "grands noms" et je sais de quoi je parle). Certes moi je sais ce que je peux faire ou ne pas faire mais je sais également que tout le monde ne peut faire de la muscu (y compris avec une PR vivement conseillé par mon rhumato) car ce n'est pas à la portée de tous et il en va de même pour tous les sports.
Alors, avant de vous lancer dans une pratique sportive demander l'avis de votre médecin et/ou rhumatologue, assurez vous que le professeur est diplômé d'Etat, amenez vos examens, et assurez vous qu'il connait la PR.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Pierrette et le yoga car j'étais prete à essayer, mais pas en crise.
T'en penses quoi???
Merci pour les infos Pierretee, car je prends des gants , vu que je souffre , je ne veux pas en rajouter Quoique là je me sens mieux , la mésothérapie m'aide énormément mais il est spécialisé pour la PR, il en a beaucoup traités, mais ç'est uniquement pour atténuer la douleur, que ce soit clair.
Bonne journée à tous et toutes.
Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Moi je "sugère" les massages "Shiatsu Traditionnel". Ce n'est pas muscu!!! J'y participe tous les 15 jours cela me fait beaucoup de bien. Pour le Yoga c'est une boutade!!!!!
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Et pour moi la peinture...quand je peux.
C'est ce qui me détend le plus :) car je suis ailleurs quand je peins, je ne vois plus le temps passer....c'est vraiment une détente totale quelque soit le résultat d'ailleurs!

Je ne peux plus sculpter mais cela me procurait autant de détente...

gros bisous

Françoise
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Attention le Shiatsu ne doit être pratiqué que par des experts !!! sinon, on va droit vers l'invers du but recherché. D'autre part, jamais en période d'inflammation.
(je signale à celles et ceux qui ne le savent pas encore que j'ai vécu quatre ans et demi au sein d'une communauté chinoise dans le Pacifique).
Alors si vous n'êtes pas massés par quelqu'un qui connait parfaitement la technique, c'est plutôt conseillé de s'abstenir.
Quand à cette idée fumeuse qui court encore sur la pr et qui veut faire croire que cette maladie est purement ou presque dans la tête et d'ordre psychologique, il est scandaleux qu'on la propage encore !
La pr est un dérèglement du système immunitaire, comme la sclérose en plaque, l'asthme, le psoriasis ...
Dans la pr, comme dans toutes les maladies graves, le moral joue un rôle parce qu'il faut se battre ! comme dans un cancer et personne n'aurait l'idée de dire que le cancer est d'origine psychologique ou qu'en faisant apaiser l'esprit on guérit la maladie ... alors pourquoi le dire pour la pr ?
Parce qu'avant qu'on ne fasse un peu de recherche sur ces maladies inflammatoires chroniques on disait comme pour toutes les maladies dont on ne connait pas le mécanisme, que c'est psychologique !!!
Vous comprenez que ça m'énerve !!!
Trop facile d'imputer la maladie à un choc psychologique; Qui n'en a pas dans sa vie ? qui passe sa vie sans un hic ? personne !! on trouvera toujours une bonne raison dans les trois quatre ans qui précède la maladie voir même plus loin si par bonheur on ne trouve rien !
On peut améliorer l'état psychologique du patient par ces méthodes mais son état n'est pas forcement antérieur à la maladie, mais bien plutôt la conséquence !
Bonne journée,
Catm
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

dis ma cat, c'était comment dans le Pacifique ???
fais nous réver ....
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

Et merci Cath pour toutes ces précisions car le shia machin truc je connaît pas mais ma grande expérience sportive me permet d’affirmer certaines choses (voir messages ci-dessus) ; massages OK mais pas en période inflammatoires et ça nos kinés et rhumatos le savent bien et ne cessent de nous le répéter.

THERESE : Yoga pourquoi pas, cela peut te détendre, si tu en as envie, fais le mais parles en d’abord avec ton rhumato qui te conseillera mieux que moi car il te connaît et surtout connaît l’état de tes articulations.

JAIBOBOLA : Jamais au grand jamais je ne m’aventurerai à conseiller tel ou tel sport, c’est à chacun de voir en fonction de ses souhaits, de ses possibilités, de l’état de ses articulations et après avis médical et là-dessus j’insiste tout particulièrement ; aucun prof. digne de ce nom n’accepte de prendre en charge des élèves sans certificats médical y compris pour des sports dits « légers ». A conseiller quelque chose je dirais sans hésitations la sophrologie, mais là tout le monde n’y est pas réceptif et surtout il faut trouver quelqu’un qui maîtrise parfaitement cette méthode et connaît la PR, c’est pas gagné, j’ai un seul nom qui répond à ces critères. Je précise bien que je suis une quasi « pro » de la muscu, me manque que le diplôme d’état donc je sais de quoi je parle et je sais ce que je fais car durant 20 ans je l’ai pratiqué avec une championne du monde (pas de celles qui se « piquent ») quand j’ai été diagnostiquée PR j’ai demandé à mon rhumato pour la muscu et il m’a dit OK, un programme adapté à la PR et aux articulations a été mis en place (par mon amie championne du monde et son mari qui tout deux connaissent parfaitemetn les articulations et la PR). Aujourd’hui je suis un stage de remise à niveau d’une semaine annuellement et mon programme est revu tous les ans, évidement je n’irai pas jusqu’à dire qu’il faut faire de la muscu à tout prix, non, mais j’ai derrière moi une grande pratique et c’est un sport qui me convient parfaitement, je fais en plus de la marche et du vélo. Mais je pratique ces sports or périodes inflammatoires évidement et je précise que je porte des strappings (vous savez ce genre de bandage qu’ont les rugbymen, c’est d’ailleurs eux qui m’on appris à les faire) et que si j’ai des articulations douloureuses et/ou inflammées je ne fais pas de muscu.

Bisous
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Re: La gestion du stress

Message par Douzillac »

jaibobola a écrit :la gestion de stress, la relaxation, la thérapie comportementale et d’autres types de thérapies mettant l’accent sur l’interaction « corps-esprit » peuvent avoir un impact positif sur la santé des personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde, d’après une recherche publiée dans Arthritis and Rheumatism.

Alors on se met toutes et tous au YOGA ........
Il y a 10 ans environ, j'ai eu l'occasion de consulter un psy spécialisé en "hypnose érickssonienne" ave cqui j'ai fait 5 séances , ca aide beaucoup et pour énormément de cas. Pratiquant la méditation tibétaine, on peut y trouver qques ressemblances dans la technique mise en oeuvre. C'est pas du sport mais suivant les individus ça peut aider !!!
Avec de la pratique et de l'entrainement on peut arriver à s'auto-hypnotiser. Rassurez vous l'hypnose érickssonienne est une méthode où l'on reste conscient pendant toute la séance et on peut interrompre à tout moment même avec un praticien.

Bonne nuit , dans la méditation
Rémy....Rimpotché
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir,

La gestion du stress est une chose éssentielle et il est plus que souhaitable d'être bien dans sa tête, de se sentir heureux, d'être optimiste et de garder un moral à toutes épreuves.
C'est bon pour la santé et l'on peut en user sans aucune modération...

Pour le sport: la règle est de ne pas endommager ses articulations.
Mobiliser, hors des périodes inflammatoires, et garder une relative souplesse de ses articulations est une bonne choses.
Un kiné, connaissant bien la PR, peut vous indiquer certains gestes à faire quotidiennement.
Ensuite chacun doit s'adapter en fonction des douleurs que cela pourrait lui occasionner et s'abstenir si le geste s'accompagne de la moindre douleure articulaire.

Je souhaite à tous de trouver une activité physique douce qui lui convienne et lui apporte joie et plaisir.

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

pour vous destresser venez dans mon salon de coiffure et je vous ferais un massage inoubliable technique des laboratoires Prince (massage des epaules, des trapezes , de la nuque et de tout les points strategiques de la tete). j'ai essayer le yoga et la sophrologie, pas fait pour moi (je m'ennuie) pour moi la vraie detente c'est assise devant la mer ou l'ocean a respirer l'iode et voir les vagues s'ecraser sur les rochers ou lire un bon livre (une autre de mes passions) 8) 8)
UN COUCOU DE PAOdu63
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

perssonnellement moi j'ai été beaucoup aidée pa la sophrologie ,apprendre à maitriser la douleur par la respiration avec le ventre çà fait du bien accompagnée d'une bonne musique il m'arrive d'en faire je reconnait maintenant avant chaque intervention mais c'est evidemment perssonnelle :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Répondre