Des fruits et des légumes anti-inflammatoires2

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Des fruits et des légumes anti-inflammatoires2

Message par jaibobola »

Des fruits et des légumes anti-inflammatoires
La consommation de fruits et de légumes à pigments jaunes et orangés pourrait contribuer à prévenir l’apparition de l’arthrite rhumatoïde. C’est du moins ce qu’indiquent les résultats d’une étude1 menée par des chercheurs de l’Université de Manchester en Angleterre.

À l’aide de données provenant d’une vaste étude épidémiologique, échelonnée sur neuf ans et portant sur 25 000 sujets, les chercheurs ont étudié le régime alimentaire de 88 sujets affligés d’arthrite rhumatoïde. Ils ont comparé ce régime alimentaire à celui de 176 sujets ne présentant aucun signe de cette maladie inflammatoire.

Ils ont constaté que les sujets malades avaient consommé 40 % de bêta-cryptoxanthine et 20 % de zéaxanthine en moins que les sujets en bonne santé. Ces deux substances sont des antioxydants de la grande famille des caroténoïdes. Ils donnent aux fruits et aux légumes une couleur jaune ou orangée. Dans l’ensemble, les résultats indiquent que les sujets qui consommaient le plus d’aliments riches en bêta-cryptoxanthine et en zéaxanthine avaient deux fois moins de risque de souffrir d’arthrite rhumatoïde que ceux qui en consommaient le moins.Consommer chaque jour un verre de jus d’orange fraîchement pressé procure suffisamment de ces antioxydants pour protéger contre la maladie, estiment les chercheurs.

L’an dernier, la même équipe de scientifiques publiait les résultats d’une étude indiquant qu’un régime riche en fruits pouvait contribuer à prévenir l’arthrite rhumatoïde2. Certains antioxydants que renferment les fruits et les légumes auraient une action anti-inflammatoire. À long terme, ils pourraient avoir l’effet de protéger les articulations contre la dégénérescence associée au processus inflammatoire, lequel serait à l’origine de maladies comme l’arthrite rhumatoïde.

Ces résultats ne peuvent constituer une preuve formelle de l’efficacité thérapeutique des fruits et des légumes riches en pigments jaunes et orangés. Mais les chercheurs suggèrent que des études plus poussées soient entreprises pour vérifier si ces pigments ne pourraient pas contribuer à contrer la progression de l’arthrite rhumatoïde, et ce, dès l’apparition des premiers symptômes.



Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net

D’après WebMed.com et Reuters.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ben ...moi j'ai bu tous les jours depuis 35 ans un verre de jus d'orange pressé au petit déjeuner...et ça m'a pas empeché.... Je suis un mauvais exemple de toute façon... :-)

En tout cas merci de faire ces recherches c'est toujours bon de savoir ce qui se dit!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

CONCLUSION: il fallait en boire 2
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

vi pas bête.......
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre