Suppléments d'acides gras essentiels

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Suppléments d'acides gras essentiels

Message par jaibobola »

Suppléments d'acides gras essentiels
Huiles de poisson. Les auteurs d'une synthèse publiée en 2003 ont recensé au moins 13 essais cliniques menés auprès de 567 sujets. Les résultats indiquent que les huiles de poisson, une source importante d’oméga-3, peuvent soulager certains des symptômes de l'arthrite rhumatoïde, notamment les raideurs matinales11. Elles permettraient aussi de réduire le dosage des médicaments anti-inflammatoires. Le soulagement apporté par les huiles de poisson peut prendre de deux à trois mois avant de se manifester. On ignore encore si les huiles de poisson peuvent influer sur le cours de la maladie.
Dosage
Prendre chaque jour de 3 g à 4 g d'AEP/ADH sous forme d'huiles de poisson. L'effet bénéfique peut prendre jusqu'à trois mois avant de se manifester.

Huile de bourrache (Borago officinalis) et huile d'onagre (Oenothera biennis). En raison de leur teneur en acide gamma-linolénique ou AGL (une forme d'acide gras oméga-6 qui n'entre pas en compétition avec le métabolisme des oméga-3), on reconnaît à l'huile de bourrache et à l'huile d'onagre une certaine utilité pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, bien qu’encore peu d'études se soient penchées sur la question12-16. Pour l’instant, l'ensemble de la preuve pointe vers un effet positif de l'AGL sur cette maladie12. Voir les fiches Huile de bourrache et Huile d’onagre pour plus de détails.
Dosage
Prendre chaque jour une dose d'huile de bourrache fournissant de 1,4 g à 2,8 g d'acide gamma-linolénique (AGL) ou de 5 g à 6 g d'huile d'onagre par jour.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Répondre