Demande d'informations complémentaires

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Demande d'informations complémentaires

Message par dalila »

Bonjour,

Je reformule ma demande sur ce post.

Merci à vous de me lire et de m’informer, je m’excuse si j’ose poser des questions embarrassantes :

- Les articulations de mes doigts à la main droite sont enflées voire déformées au milieu et celle du bas (pas vers l’ongle) en plus des poignets, pensez vous que d’ici quelques temps (années, mois..) je risque l’intervention ou les prothèses dont on parle sur ce forum ?

- J’ai des bosses pas dures sous l’ongle de mon index gauche (04, l’une devant l’autre) est-ce que c’est ça les nodules rhumatoïdes, comment peut-on y remédier ?

- Est-ce que toute PR provoque la sécheresse de salive et de larmes ?

- Les infections vaginales intérieurs ou extérieurs sont-elles liées aux corticoïdes ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ma chère dalila , je vais essayer de te répondre car je connais un peu le meme truc.

Est-ce que toute PR provoque la sécheresse de salive et de larmes ?

ce n'est pa la Pr c'est souvent ce qui s'y colle, c'est le syndrome sec, la salive, on peut le voir avec un prélèvement de glandes salivaires, les yeux avec un test chez l'ophtalmo (test de schrimer)avec des buvards et aprés on te donne un collyre, il en existe plusieurs, moi c'est larmabak que tu peux mettre quand tes yeux te brulent trop ou sensation de sable.


Les infections vaginales intérieurs ou extérieurs sont-elles liées aux corticoïdes ?

Corticoïdes , je ne sais pas mais cela peut etre le syndrome sec aussi, je crois.


- Les articulations de mes doigts à la main droite sont enflées voire déformées au milieu et celle du bas (pas vers l’ongle) en plus des poignets, pensez vous que d’ici quelques temps (années, mois..) je risque l’intervention ou les prothèses dont on parle sur ce forum

ne t'inquiétes pas à l'avance, chaque personne réagit différemmment et tu as bien le temps de voir. :cry:
N'anticipons pas les problèmes. :wink:

J’ai des bosses pas dures sous l’ongle de mon index gauche (04, l’une devant l’autre) est-ce que c’est ça les nodules rhumatoïdes, comment peut-on y remédier

moi, j'en ai un à la base du doigt, à l'index qui m'empeche de fermer ma main, on va me faire une infiltration pour m'améliorer.
Demandes et montres-le au rhumato pour etre fixer.

Voilà, je ne sais pas grand chose mais c'est pour t'aider.
Courage et Bises Dalila.
Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Merci beaucoup ma chére Thérèse,

Je ne peux pas écrire plus, on doit fermer le bureau là.

Bonne soirée à toi et tous les autres sur le forum.

Gros bisous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Thérèse a tout dit :-) elle devient très forte! je te confirme juste que la sécheresse vaginale peut être liée au syndrome sec entre autre... mais la prise de médicament comme les corticoïdes peut aussi avoir ce genre d'effet secondaire selon les personnes...

Donc si tu as des doutes, va voir un ophtalmo, le test pour savoir si tu as le syndrome sec est simple et immédiat... De quoi savoir tout de suite à quoi s'en tenir.
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

j'ai hélas à part la salive secheresse des larmes et vaginales je suis sous cortisone et nous sommes pas les seules tu sais hélas il faut vivre avec comme on nous répond la vie est belle !!!!!! :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Mes chères amies, mes chers amis,

A la lecture de vos messages je découvre vos souffrances, vos problèmes la maladie ne vous épargne pas: Pr, secheresse..... . moi aussi je souffre de cette satanée maladie mais j'ai l'impression d'être un peu moins touchée!!! Que la vie est injuste, heureusement que ce forum existe, c'est notre DIVAN nous sommes tous et toutes un peu PSY....
Bonne journée.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, je vois bien que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes, ça me soulage et votre solidarité me touche.

Je crois que si ça continue comme ça, je dois voir un médecin pour s'assurer une fois pour toute.

Bon Samedi à tous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre