soeur guérie

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

soeur guérie

Message par poly »

vous allez peut etre vous demander pourqoi cette question celà interressera peut -etre personne mais j'ai quand meme été très étonnée par cette annonce à la télé , cette soeur guérie miraculeusement par jean paul deux de la maladie de parkinson .Qu'en penssez-vous ?Est -ce possible ou bluf? et si c'était possible pourqoi qu'une personne y aurait droit et pourqoi pas nous tous ce serait formidable mais celà me parait invraissemblable non?!!!!!!! :idea:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Gjebou
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2006, 08:44
Contact :

Message par Gjebou »

C'est compliqué ces histoires, moi je n'aurais pas la foi pour prier JPII de toute façon et pourtant c'est un compatriote à moi :-)
Image
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Ta question est interessante.
En ce qui me concerne, j'y crois ! Je pense par contre que ç'a n'arrive qu'aux autres et que je n'ai pas suffisamment la foi pour que ça m'arrive !
La vrai question est pour combien de temps guerri-t-on de ces maux ?
Cette question n'est pas innocente, car comme une copine dans ce forum qui est Fan de Michel, je suis Fan de JJG et lorsque j'allais à ses concerts, il m'arrivait d'en ressortir transformée.... J'ai même plus eu de PR pendant plus de 2 ans sans medicaments ni rien, même les facteurs rhumatoide étaient devenus négatifs. Alors, Jean-Paul II, Michel, ou Jean-Jacques, l'essentiel c'est d'y croire un peu.
Mais avec du recul maintenant, je peux dire que c'est pure coincidence. Le moral y est pour beaucoup dans toutes les maladies et quand tu passes un bon moment, t'as forcémment le moral après !
Bises
Martine
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

c'est bien ce que je pensais puisque moi personnellement c'est bruel qui m'a fait un déclic un jour ou j'ai faillit faire une bétise et c'est vrai que lorsque je dois le voir en spectacle ou à la télé ou autre je suis mieux donc quelque part ce n'est qu'éphèmère tout çà mais çà fait du bien sur le moment merci de m'avoir répondue :cry:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je pense que c'est une question qui soulève bien des polémique et que la seule réponse se trouve au fond de soi... Certains y croient dur comme du fer et ne changeront pas d'avis, d'autres n'y croinet pas et prouveront pas a + b que ce n'est pas possible.... Pour moi, l'important c'est que cette femme (soeur ou pas) pense être guérie...Que ce soit en priant JP2, Polana Bruel ou métho et son pote Embrel.... seul le résultat compte... En revanche ce qui me perturbe dans cette histoire c'est qu'on en parle comme par hasard au bon moment... avec la télé et tout et tout... et ainsi on peut faire croire au gens que c'est en priant JP2 ou en allant à tous les concerts de Polna que l'on va "guérir"..Une fois de plus c'est selon chacun...Je suis croyante, chrétienne et très tolérante ... je sais aussi prendre du recul et ne pas suivre le troupeau quand cela ne me semble pas être en accord avec mes sentiments!
Je ne vais pas prier JP2, parce que dans ce cas moi je préfère toujours avoir accès au patron :-), j'ai sa ligne directe donc je l'utilise... Et piuis je pense que dans les maladie, la croyance permet au psycho de se libérer et de faire des miracles.... La croyance en ce qu'on veut : artiste, dieu(x), prophète(s),saint(s), grigris ou gourous.....
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

tu parles très très bien ma vivie je suis d'accord avec toi moi aussi je crois au meilleur mais en ce moment ce ne serait pas lier en plus à une certaines politique tout çà ?!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

oui c'est ce que je dis ou sous entends en disant que comme par hasard on en parle peu de temps avant l'ouverture du procès pour la canonisation...Je ne suis pas ça de très près (je ne suis pas catholique :-) ) mais c'est ce que j'ai cru comprendre à la radio!

Mais regardez quand même : Combien de dépression avons nous guéries ici sur ce forum????? Il suffit d'y croire

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

moi déjà et sans aller voir qui que se soit rien de discuter avec toi et d'avoir des amies çà fait du bien donc on peut très bien en tirer des conclusions :lol: : :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

SAINT FORUM DE L'ANDAR ça sonne pas top quand même! :lol: :lol: :lol:

Bon c'est pas tout mais faut que j'aille me mettre quelque chose sur les f..... avant que Choupette ne se réveille!

bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

j'ai aussi entendu cette bonne nouvelle pour cette soeur,

comme vous le dites si bien chacun son Dieu, chacun sa croyance...

si ca peut faire du bien (attention au fanatisme bien sur)

Polnareff me fait oublier ma maladie le tps d'un concert, super mais en aucun cas il ne faut dévier d'un "ca fait du bien la ou ca fait mal"

bonne journée à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

POurquoi Nat tu ne veux pas créer une secte où tu guérirais tous les maux rien qu'en écoutant une chanson de polna.... La polnasecte et tu serais polnagourette?
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

t'es pas gentille vivie de te moquer de toi comme ça :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais de toute façon, ON IRA TOUS AU PARADIS... :wink:
je t'aime bien qd mm va :twisted:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ehehe je me moque pas de moi je me moque de toi!

t'es qu'une poupée qui dit non non non non non....
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Eh Eh en voilà une question intéressante,

Qu'on y croit ou pas je vous invite à lire le bouquin du Dr TELLIER "Et si on parlait miracles", c'est le médecin qui est chargé de constater et répertorier les guérisons miraculeuses, inexpliquées, du bureau des constations médicales de Lourdes. C'est un monsieur très bien, j'ai assisté à l'une de ses conférences ; j'ai rencontré une personne qui était en phase terminale de SEP, ses chances de survie étaient estimées par la médecine à seulement quelques jours et aujourd'hui il est totalement guéri (les médecins ne savent pas expliquer cette guérison mais ont constaté qu'il n'y avait plus aucunes lésions et vous le verriez trotter comme un lapin) et en passe d'être reconnu comme la 51ème (suis pas sûre du chiffre) guérison miraculeuse de Lourdes. Alors depuis, j'y crois, même si je ne sais pas, si je ne comprends pas le pourquoi du comment.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Tout sur la guérison

Message par BRIAND »

Page 1 sur 71 (Total : 355 articles) - Inverser l'ordre des articles
Soeur Marie Simon-Pierre: "Intérieurement, j'étais persuadée que j'étais guérie"

Créé le : 03 avr. 2007 13h49 Article posté par : Web


Soeur Marie Simon-Pierre a livré vendredi à Aix-en-Provence le récit de sa guérison en juin 2005, qu'elle attribue à "l'oeuvre de Dieu, par l'intercession de Jean Paul II", en déclarant: "Je me suis sentie complètement transformée (...), j'étais persuadée que j'étais guérie".
La religieuse affronte pour la première fois une forêt de caméras et de micros. Jean Paul II, brièvement rencontré à Rome en mars 1984 lors d'un pèlerinage, lui "donne la force", dit-elle, d'affronter les médias.
Son témoignage est un élément-clef du procès en béatification du pape défunt, ouvert en juin 2005 et dont la première étape s'achève solennellement lundi à Rome.
Atteinte d'une maladie de Parkinson diagnostiquée en juin 2001, soeur Marie Simon-Pierre raconte ses difficultés croissantes à écrire, marcher ou conduire. Elle tenait pourtant à assurer son travail de surveillante d'un service de 40 lits à la maternité catholique de l'Etoile, à Puyricard (Bouches-du-Rhône).
"Le courage de Jean Paul II (atteint lui-même de Parkinson, ndlr) m'a beaucoup aidée", se souvient-elle, à maintenant 46 ans.
Un court voile blanc, des lunettes, elle sourit constamment. Sa voix est ferme malgré des pointes d'émotion.
"J'avais 17 ans quand il a été élu pape, c'est un peu mon pape". Quand il apparaissait à la télévision, les derniers temps de sa vie, elle ne le regardait plus: les images de ce qui l'attendait, étaient trop dures. A Pâques 2005, le sachant mourant, elle se prépare quand même à le voir mais "un imprévu dans le service" l'en empêche. Il meurt le 2 avril.
"J'ai eu l'impression de perdre un ami, quelqu'un qui me donnait la force d'avancer". Sa maladie alors s'aggrave, elle vit "deux mois terribles". Elle prie, les autres Petites soeurs des maternités catholiques aussi, "par l'intermédiaire de Jean Paul II".
"Le 2 juin, je n'en pouvais plus. Je ne voulais pas que mon service parte à la dérive à cause de moi. Je suis allée voir ma supérieure, soeur Marie-Thomas, lui demander de me remplacer. Elle m'a tendu un crayon pour me demander d'écrire +Jean Paul II+".
Elle écrit "comme pour le supplier" d'une écriture "quasiment illisible". Les deux femmes prient. La supérieure lui demande de tenir jusqu'en septembre et assure: "Jean Paul II n'a pas dit son dernier mot. Marie t'attend à Lourdes" où soeur Marie Simon-Pierre devait aller en août.
Elle regagne sa chambre, a "l'impression d'entendre une voix disant +prends ton stylo et écris+", se dit "c'est drôle, ton écriture est très lisible" puis s'endort.
"Je me suis réveillée à 4H30, d'un bond, je me suis sentie complètement transformée, je n'étais plus la même intérieurement. C'est difficile à expliquer, trop fort, trop grand, un mystère". Elle descend prier, "envahie d'une grande paix".
A 6H00, elle marche pour rejoindre les autres soeurs: "je me suis aperçue que mon bras gauche balançait, je suis arrivée rayonnante". C'est sa semaine de lecture, elle va à l'ambon --"intérieurement j'était persuadée que j'étais guérie"--, son visage est transformé, lui diront les religieuses. A l'une, elle montre sa main gauche: "regarde, elle ne tremble plus. Jean Paul II m'a guérie".
Puis elle écrit --"mon stylo courait sur le papier, ma main glissait sur la feuille"--, remplace sans problème une employée malade dans son service. A midi, elle arrête son traitement. Le 7 juin, elle voit son neurologue qui se dit "ébahi".
Les actes du procès mené par le diocèse d'Aix-en-Provence sur sa guérison seront transmis à la Congrégation pour la cause des saints à Rome, qui choisira s'il les communique au pape Benoît XVI pour qu'il tranche sur son caractère miraculeux.
Répondre