génétique oui. héréditaire?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

génétique oui. héréditaire?

Message par markues »

on sait que la pr est génétique( moi pour l'instant je n'ai pas les génes que mon rhum.recherche ) dans ma famille je suis la seule a l'avoir mais on a bien un problème immunitaire .par contre je connais une famille ou la grand-mére a une pr très dure , sa premiere fille aussi ,sa deuxieme fille un lupus et la troixieme est en examen pour une pr alors la pr ne serrait -elle pas un peu héreditaire :?: :?: :?: :?: :arrow:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

D'après mon rhumato...On n'en sait fichtrement rien..... Rien ne peut le prouver réellement...on a des doutes mais rien de concret...Chez moi j'aurai peut-être une arrière grand-mère qui aurait peut-être eu..... Rien de très probant...Il y aurait autant de gens sans caractère héréditaires affirmé que de gens héréditairement atteints! Bref on ne s'est pas ... et en plus moi j'ai pas de soucis de gene... alors pour compliquer le tout....
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: génétique oui. héréditaire?

Message par PieretteM »

Je confirme les propos de Vivie car aujourd'hui on n'a pas identifié le gêne éventuellement à l'origine de la PR, donc rien côté génétique. Toutefois il y a des cas dit familiaux mais peu nombreux d'après mes informations auprès des rhumatos que je rencontre régulièrement.
jul14
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2007, 17:34

Message par jul14 »

Il y a un gêne qui revient souvent lorsque l'on parle de PR c'est le gêne HLA B27...

à priori d'après mon rhumato, tous les personnes qui ont ce gêne, ont une possibilité d'avoir (un jour peut-être) une PR.
mais ce n'est qu'une possibilité, par contre tous ceux qui ont une PR, ont normalement le gêne HLA B27.

Après la PR peut sauter des générations, mes arrières grand-parents et mes grand-parents en avaient, mes parents => rien (tant mieux pour eux)
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

question gene j'ai un typage HLA DR2, DR11 (A1,A11,B8,B52,DRW51,DQ1,DQ7) examen fait en 2002 :wink: :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Je suis bien d'accord avec toi markues il existe des typages, des marqueurs de la PR. Mais le gêne, s'il y a gêne, à l'origine de la PR n'est toujours pas identifié et isolé.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Désolée jul mais moi j'ai une PR... carabinée :-) et pas le gene HLA B27 comme quoi cette maladie est vraiment difficile a cerner mais un jour, un petit génie va se gourer dans les proportions de sa pipette et vlan! Tout va prendre forme et la logique de la maladie sera découverte!

C'est alors qu'un autre petit génie alignera au tableau noir des tas de nombres et de chiffres et de lettres et vlan trouvera la formule du vaccin...

Et depuis, à l'âge de 3 ans, les enfants du 22eme siècle, avalent sous forme de gélule verte, le vaccin contre une maladie en voie d'extinction dont le nom est imprononçable ... La Polyarthrite Rhumatoïde... D'ailleurs un peu partout il y a des monuments à la mémoire des valeureux malades du 20 et du 21emes siecles qui se sont battus pour vaincre cet ¶«¶¡«Çø»åÛ»Á•¿•\¿\¿ ...
ImageToujours et pour toujours votre clown
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

t'as raison !! peut-être qu'un jour, il existera un vaccin !!
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

je suis entièrement d'accord avec vivie rien ne prouve que toutes ces personnes ont ce gène moi personnellement elle m'est tombée dessus dans un cas complètement diffèrent et j'espère que vivie a raison un jour viendra ou l'on avalera une pillule et le vaccin sera là il faut y croire la recherche avance pas assez vite bien sure quand on souffre mais moi j'y crois énormément :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
jul14
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2007, 17:34

Message par jul14 »

Mais est-ce que qqun sait ou en est la recherche? est-ce qu'il y a un organisme spécifié?
Répondre