Reconnaissance Handicap

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Comment peut-on garder le moral dans ces conditions déplorables.
Je viens de vous lire tous , un aprés l'autre, et je ne vois pas le bout du tunnel, car il est complètement bouché.
La maladie nous suffit pas , sans etre emm.... en plus avec Cotorep , dosier et dossier.....CCAS...dossier ou refus...
et en plus pas de stress, çà aggrave la maladie, mais le président n'exciste pas encore , celui qui arrangera tous ces problèmes......il n'est pas né........car il n'a pas de maladie pour etre vraiment sur le terrain, et que ce soit concret pour lui.....
Bref, C'est bien CAT PRESIDENTE qu'il nous faut.
Je me suis mal exprimé , j'ai vu en me relisant, mais c'est tard, je ne recommences pas, vous comprendrez bien que je pense comme vous.
Bonne nuit.
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Message par BRIAND »

Bonsoir Garressus
Il nous faudrait un peu plus d'informations, si vous voulez une réponse .
Etes vous en retraite ou en invalidité ?
Première ou deuxième catégorie ?
Vous pouvez envoyer un MP si vous le désirez, réponse fin semaine prochaine.
BRIAND
...........................................................................................................

EN PASSANT
Une remaque qui n'est pas adressée à vous Chère Madame : récemment une dame veuve
expliquait à toutes les personnes se trouvant là, quelle avait une petite retraite, et qu'elle tirait le diable par la queue....que c'était honteux......etc....
Au bout d'un moment je suis intervenu : Madame ! Si vous êtes veuve, dans votre cas
vous devez toucher une pension de reversion qui correspond à 54% de celle de mon mari.
Non Mr ! Je n'y ai pas droit.
Madame vous oubliez certainement quelque chose.
Mais je vous dit que je n'y ai pas droit.
Madame je suis désolé, c'est que votre retraite dépasse 1400 euros par mois.
Un peu embarassée elle finit par nous confier : je touche plus que cela mais avec ma complèmentaire ..... Ah ! Ah !
Madame moi aussi sans ma complèmentaire, je tire le diable.............et beaucoup d'entre nous.
A vous de juger !!!!!!
L'an dernier une jeune fille faisait la manche devant l'entré d'un grand magasin .
Les dames prenaient part à sa détresse, étaient assez généreuses à ma grande surprise.
Vous ne cherchez pas, il manque du personnel dans l'hôtellerie ou la restauration sur la côte
J'ai été licenciée, je suis invalide.
Une dame répond alors vous touchez une pension !
Non ! Je n'ai que 50% .
J'interviens lui disant : vous devriez toucher L'AAH !
Je dérange ; Non Mr je n'ai le droit à rien !
Désolé Mlle si vous avez une invalidité à 50 % que vous ne pouvez travailler ou qu'elle
vous empêche de trouver du travail vous y avez droit.
Montez dans ma voiture je m'occupe de vous et nous allons voir !
La demoiselle a pris son sac et elle est partie en courant.....devant les gens surpris.
Le surveillant du magasin riait et nous a confié : je la connais bien elle ne veut pas
travailler, le soir réunion avec les autres partage des ''gains '' de la journée et c'est la fête.
Méfiance si vous donnez.
Kénavo
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Pour avoir droit à quelqu'un à la maison à la suite d'une grosse opération ou pour plus longtemps, il faut être reconu handicapé par la cotorep. Maintenant, c'est la MDPH Maison Départementale de la Personne Handicapée. A partir de là, vous pouvez faire une demande de pretation de compensation du handicape. Cette prestation est couverte à 100 % si vous n'avez pas de revenu propre (on ne compte pas ceux du conjoint) sinon à 80% en fonction de ces revenus ! Il faut déposer une demande à la MDPH avec un dossier complet. Si c'est très urgent, il vaut mieux le signaler !!! (six mois de retard dans le traitement des demandes) vous aurez la visite à domicile d'un médecin et d'une assitante sociale. Après quoi, votre dossier passera en commission et vous recevrez la réponse.
Cette prestation de compensation du handicape est valable pour l'aménagement du domicile ou du véhicule ou pour une aide tierce personne. Il y a des plafonds et un temps limite pour refaire une demande. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je peux les retrouver si vous le désirez.
Sinon, vous avez le CESU Chèque Emploi Service Universel. Sachez que vous pouvez déduire jusqu'à 50% des sommes engagées de vos impôts. Il existe aussi associations qui peuvent intervenir. Demandez à votre mairie de vous donner la liste des associations ou sociétés qui existe dans votre commune. Ces associations ou sociétés pourront elle-même vous renseigner sur les aides.
Encore une autre piste. Pour les femmes avec enfants, les aides ménagères de la caf sont prises en charge en partie, une autre partie pouvant l'être par votre mutuelle. Cette solution était avantageuse dans le temps mais plus ça va, moins on aide et donc plus il en reste à la charge des familles.
Voilà, j'ai épuisé mes info sur le sujet. Je vous prie de m'excuser, je n'étais pas bien du tout ces jours derniers et je n'ai pas suivi comme je l'aurais dû vos messages et demandes.
J'espère que je vais aller de mieux en mieux, non seulement pour moi, mais aussi pour ce forum.
Bonne soirée à tous,
Catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Oui cat c'est une honte de souffrir et de nous oublier... Tu devrais malgré tes doses demorphine rester collée à ton ordi et taper avec tes pieds si tes mains ne répondent plus....

Non mais j'hallucine....Faut arrêter de dire des c...... pareilles!

Allez va te recoucher, et merci pour ces renseignements je vais prendre un rdv avec une AS... faut que je demande à une de mes ames de me rencarder ici on ne choisit pas mais on peut biaiser.... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Dès que je reviens de mon voyage, je vais aller voir une amie qui a une association ( elle est directrice) qui gère ce genre de chose avec des personnes agées et des habdicapés et travaille avec le Conseil général, je lui demanderai tous les détails possibles et inimaginables et comment monter un dossier, je vous le promets.

Car dans cette rubrique elle en connait un brin , c'est elle qui c'est occupée de ma maman lorsqu'elle en avait besoin, surtout en fin de vie et elle a pu rester chez elle.

donc dès mon retour (dans quatre ans hihihihi!!!!)
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ouf 4 ans de tranquilité ... Bon débarras... ! oups..... j'ai encore gaffé!

L'avantage d'être bouffon! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

castagnettes et olé olé pendant 4 ans !!! tu vas être épuisée :wink:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

je suis très fachée contre le bouffon, je vais bouder, une phrase de trop, XXXXXXXXXXXX censuré


je donnerais les renseignements en MP uniquement, interdit au bouffon de la reine na!!!!!!!!!!!!!!

Il va en falloir pour que je pardonne!!!!!!!!!!!!
neferet
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2007, 12:25

Message par neferet »

Chère Vivie,
Pour répondre à ta demande d'aide ménagère, il te faut vérifier( si tu as une complémentaire maladie ) si tu as droit à une aide ménagère, le nombre d'heures est fixés dans ton contrat! Il suffit d'appeler ton assurance et normalement, ce sont eux qui par fax contacte une structure (associations ou autres) pour mettre en place l'aide. L'association ou la structure d'aide ménagère te contacte et normalement une responsable de secteur se déplace pour connaitre tes besoins. Cela est très rapide!
Si tu n'as pas de complémentaire, un certificat de ton médecin suffit pour ta demande d'aide ménagère. Attention, les revenus sont pris en compte!
J'ai travaillé 5 ans dans une association d'aide ménagère ( au bureau).
Je l'ai contacté hier pour avoir un jardinier ( certaines associations en ont), l'heure me sera facturée à 14 euros car je ne suis pas imposable et je pourrai en déduire environ la moitié sur mes impots 2007.
Si tu as besoin de + d'informations n'hésite pas à me le dire!
Je t'embrasse bien fort Vivie! Bon courage Neferet :wink:
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci Néferet et vive le Tarn FINALEMENT ON EST LES MEILLEURS :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Vivie prépare ta phrase pour te faire pardonner, elle est trop en colère , Jeanne , mais quand elle aura bu pendant 3 jours , elle va oublier, c'est mieux pour toi. :lol: :lol:
JEANNE , ON T'AIME
Image
Répondre