PR et don de moelle osseuse

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
MIMOPACE
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2006, 09:03

PR et don de moelle osseuse

Message par MIMOPACE »

Bonjour à tous,

Qui peut me dire si en étant atteinte de PR, je peux faire un don de moelle osseuse :?:
Merci de votre réponse
Monique
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bonjour Monique,

je ne pourrais pas te répondre dans l'immédiat, mais je pense que d'ici peu tu vas avoir ta réponse :-) je vais faire un petit tour sur gougueule pour voir si je te trouve quelque chose!

à très bientôt!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Voici déjà un numéro où tu pourrais te renseigner :

0 800 20 22 24
ImageToujours et pour toujours votre clown
MIMOPACE
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2006, 09:03

Message par MIMOPACE »

merci Vivie je vais téléphoner tout de suite
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour,
La PR est une maladie auto-immune, donc on ne peut faire don de rien, j'avais en son temps fait une demande pour un don d'organes (après mon décès tant que faire) et bien refusée. Désolée, mais c'est ainsi.
Bon courage
MIMOPACE
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2006, 09:03

Message par MIMOPACE »

:cry:
Merci de votre réponse, je viens en effet d'avoir le refus du centre de don de toulouse.
En plus de cette saleté de maladie, je me vois maintenant dans l'impossibilité de pouvoir sauver ma nièce qui est atteinte d'une leucémie, je suis dégoutée.
Bon courage à tous
Monique
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

C'est vrai Monique, nous avons tous ce genre de déception. Nous nous trouvons déjà diminué par la PR et quand nous voulons rendre service, on nous dit que nous ne pouvons servir à rien, ou encore nous ne pouvons pas nous rendre utile comme nous aurions aimé le faire.

Reste pour nous à trouver le moyen d'aider nos proches et je me trouve aussi affronté à ce problème : comment être utile avec les limites imposées par la maladie ? Il faut sans doute imaginer des domaines auxquels on n'avait pas pensé. Ce n'est pas évident et pour moi je n'ai pas encore trouvé !

Pour ta nièce, il y aura sans doute une autre personne qui sera compatible et qui, par son don, permettra de la soigner. Si tu expliques ta démarche à ton entourage, peut-être pourras-tu provoquer autant de générosité que la tienne chez quelqu'un d'autre de la famille ?
En tout cas bravo ! je suis admiratif de ta démarche
Dominique
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Monique,

Comme je comprends ta déception, mais il y aura certainement un donner compatible qui pourra donner sa moëlle pour ta nièce, gardes espoir, c'est important autant pour elle que pour toi. L'une de mes amies atteints d'une leucémie foudroyante a été sauvée par un donneur compatible et qui n'est pas de son entourage.

Bon courage à toi et à toute la famille, bisous
MIMOPACE
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2006, 09:03

Message par MIMOPACE »

Encore merci de votre soutien, je garde espoir pour ma nièce.
Je pense que toute la famille va se mobiliser, car il faut faire très vite, de mon coté, mon mari et mes enfants (majeurs) sont disposés à faire ce don pour la sauver.
Ce qui me désole c'est de prendre conscience du manque de donneur uniquement quand on est touché de près, j'avoue ne pas y avoir pensé avant. Quel dommage il y a tant de personnes qui attendent après ça et nottament des enfants.
Bonne journée à tous
Monique
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Surtout Monique, garde le contact viens nous donner des nouvelles de ta nièce ... et de toi aussi... et si le découragement te gagne : on est là!!!

gros bisou à toi et plein de courage et de bisous à ta nièce
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Monique ,j'ai des frissons en te lisant mais je viens d'apprendre de ce fait; qu'on peut faire don de rien et çà me touche car j'ai depuis longtemps ma carte de donneur d'organes ainsi qu'une de mes filles et je crois que je vais pouvoir la déchirer.
J'ai toujours voulu rendre service meme aprés ma mort, si çà dépanne, je trouvais cela formidable et ben , il faut me résigner, c'est comme çà.
Je pense que dans ton entourage , tu trouveras un donneur pour ta nièce .....et beaucoup d'espoir et du courage, vous y arriverez.
Je t'embrasse.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

J'ai eu la même réaction quand j'ai su que je ne pourrais plus donner mon sang......

Comme si on ne souffrait pas assez...Alors il reste l'aide, l'écoute et la disponibilité pour aider les autres... C'est important et cela on ne nous le retirera pas!
ImageToujours et pour toujours votre clown
jul14
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2007, 17:34

Message par jul14 »

Donc si je comprend bien, on ne peut pas donner notre sang pour aider, il sera rejeté, on ne peut ni donner nos organes ? mais ça craint!!
MIMOPACE
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2006, 09:03

Message par MIMOPACE »

:cry: Malheureusement, c'est bien ça, notre sang ne peut sauver aucune vie.
Bonne journée à tous :cry:
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

je le confirme, avant je donnais mon sang, maintenant terminé...

on peut apporter notre réconfort et notre bonne humeur :wink:

bonne journée,
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre