PR et don de moelle osseuse

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et oui il faut trouver d'autres moyens d'aider les autres... il y en a plein, et ils sont tout aussi important...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Si vous saviez ! nous sommes loins d'être les seuls à ne pouvoir donner quoi que ce soit venant de nos corps ! Les hémophiles, les transfusés, les hépatiques ... J'ai eu la médaille de bronze des donneurs de sang à 26 ans, mais je n'ai pas pu donner mon sang par la suite parce que j'ai été transfusée ! ça fait donc longtemps que je ne donne plus.
IL y a quantité de choses que vous pouvez faire pour votre entourage autre que donner un morceau de votre corps : donnez un morceau de vous ! une lettre, une visite, un coup de téléphone, un cadeau, du soutien. vous qui souffrez à longueur de jour, vous êtes extrêmement bien placés pour comprendre la douleur et pour prévenir des besoins de ceux qui souffrent. Y'a plein de choses à faire. Vous ne pouvez pas donner de moëlle ? donnez de l'argent ! vous n'êtes pas riches ? donnez de votre temps ! vous n'êtes pas valides ? donnez de votre amour !
Tout est important, tout ce qu'on donne est important pour quelqu'un qui souffre et à peur de la maladie. Que fait-on sur ce forum, la plupart du temps ? on donne ! de notre expérience, de notre soutien, de notre humour, de notre vécu ... vous voyez bien que vous êtes tous riches de quelque chose.
Partager ce que vous avez et ne regrettez pas de ne pouvoir partager ce que vous n'avez pas !
et qui sait, aurais-tu été compatible avec ta nièce Monique ? ???
Il n'y a pas que le sang qui sauve, il y a le moral qui est, d'après tous les médecins, pour 50% dans la guérison d'une maladie.
Donnez ce que vous avez de tout votre coeur. La personne qui le recevra le sentira et ce sera pour elle une immence joie ! Il n'y a pas de petits gestes, il n'y a que des bons ou des mauvais gestes.
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas que vous êtes immencément riches !
Catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Cat tu es un chef..... Tes mots arrivent toujours à synthétiser ce que nous souhaitons dire!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

vivie, tu m'as piqué mon texte!!!!!!!!!
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pardon c'est mon role de bouffon de faire portnawak
ImageToujours et pour toujours votre clown
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Hello!!

Je suis trop décue !! Moi qui avait gardé précieusement ma carte de donneur d'organe dans mon porte feuille !! C'est loupé !!

J'espère que ta nièce trouvera un donneur compatible.

Je pensais sinon donner mon corps à la science. Les élèves en médecine pourrait étudier les "ravages"d'une pr !! :lol:

Non, mais sans rire j'y pensais vraiment sérieusement. il faudra que je vois comment on fait.

Sinon Nat c'était comment le concert ?
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Eh oui! Pouny tu es comme moi, mais lis le message en haut de Cat, elle exprime trop bien que nous pouvons faire d'autres choses aussi enrichissantes pour les autres.
Je me résigne aussi, mais qui sait peut-etre que ton idée est bonne de donner ton corps, je voulais aussi mais mes filles me l'interdisent, elle ralaient assez que j'avais ma carte de donneur d'organes.
Sur ce , ton corps soignes -le pour le moment avant de le donner. :wink:
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Hello !!

Ne t'inquiètes pas, mon corps je le soigne : médocs et kiné !! trop coool toute l'année !! :wink:

C'est juste que je pensais comment servir à qelque chose un fois que tu n'es plus de ce monde.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Cat quand elle dit qu'on peut aider les autres par d'autres moyens : présence, soutien, un coup de fil ...

Bonne journée à tous malgré la flotte (il fait un temps pourri dans le Tarn !!)
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi, je vous aide en vous envoyant mon rayon de soleil du gard, mais le froid est de retour avec mistral, l'hiver n'est pas fini et hier c'était printannier, "çà marsège ", dirait ma mère.(vent , pluie , neige , chaud , froid, soleil, pour tous les gouts)
Et Bisous à tous.
Image
Répondre