bonjour a tous

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
delphine
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:33

bonjour a tous

Message par delphine »

je m apelle delphine j ai bientot 32 ans et on m a diagnostiqué la pr il y a 15 jours mais avant pendant 1 mois j ai été sous anti anflammatoire pour dégonfler un peu
j ai revu mon rumato qui m a mis sous methotrexate 30 mg de cotisoine jusqu a mardi j étais a 40 mg et depuis ca me tire encore plus au niveau des chevilles pieds genous
elle m a dit de réaugmenter des que je suis pas bien
je peux pas dire que je souffre mais c est genant
pouvez vous me dire votre experience merci a+
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: bonjour a tous

Message par PieretteM »

Bonjour Delphine,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Je pense que si tu veux avoir plus de témoignages il faut que tu mettes ton message dans la rubrique "POLYARTHRITE" où tu auras plus de réponses.
J'avais ton âge quand ma PR a débutée et vois tu aujourd'hui presque 14 ans plus tard, je suis plutôt bien. Aujoud'hui les PR sont mieux prises en charge et nous bénéficions de traitements performants qui freinent la maladie et limitent les déformations.
Tu as été prise en charge tôt et ça aussi c'est une chance.
Bon courage à toi avec toute mon amitié.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Delphine et Bienvenue sur le forum,

Je pense que si tu parcours le forum, tu pourras lire les différents témoignages, tous différents mais tous dans la même galère.

Comme te dit Pierrette (notre premier Ministre) à l'heure actuelle la prise en charge de la PR est beaucoup plus active qu'il y a quelques années, comme lorsque j'ai débuté la maladie il y a plus de 30 ans.

Pour l'instant ce qui est très bien c'est que ton rhumato soit arrivé à te donner un traitement qui te va bien et qui diminue tes douleurs,

N'hésites pas à poser des questions, nous sommes tous là pour t'écouter pour répondre à tes attentes dans la mesure du possible mais avec le nombre important de forumeurs prêts à rendre service, tu auras toujours une réponse.

Il est vrai qu'en ce moment beaucoup sont absents, soit en vacances et malheureusement d'autres hospitalisés, nous pensons bien à eux et leurs adressont des ondes positives.

Tu t'apercevras très vite que nous sommes une grande famille, mais une famille qui sait également se divertir dans la case "rire et délire", proclamée Meilleur traitement contre toute morosité, si cela te dit viens nous rejoindre.

En attendant bon courage et à bientôt
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bonjour Delphine,

Bienvenue parmi nous (bien que je ne sois inscrite que depuis le 1er mars)

Tu vas être étonnée de tous les messages que tu vas recevoir. Tout le monde est formidable ici et il a y une entraide et une grande chaleur humaine.

Je n'ai pas bcp de tps pour te parler + longuement mais ce sera fait la semaine prochaine.

(J'ai 41 ans 2 enfants de 13 et 8 ans et une PR depuis 4 ans1/2)

bizzzzzzzzzzzzz et à +
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Delphine,

Et bienvenue parmi nous! N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête il y aura toujours quelqu'un ici qui pourra te répondre :)

Par contre la maladie évolue différemment et les traitements sont donc différents d'un malade à l'autre.

Le methotrexate et la cortisone devrait assez rapidement te soulager, mais il faut quand même compter au moins 4 semaines avant que le methotrexate ait imprégné ton organisme et ne fasse vraiment sentir ses effets. Attention toutefois avec la cortisone : régime sans sel :wink:

La cortisone a un effet "coup de fouet" sur l'enflure et la raideur, tu en prends une dose assez importante actuellement, en général on essaye de diminuer les doses progressivement dès que cela va mieux mais attention pas trop tôt!

amicalement

françoise
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Je te dis simplement bienvenue sur le forum. Et crois-moi, tout le monde se pliera en 10 pour t'aider. A bientôt TIGROU
Image
aniguane
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 10:10

Message par aniguane »

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai une PR diagnostiquée il y a 4 mois. Traitement : metho, cortisone, speciafoldine. Mon état c'est amélioré au bout de 4 semaines de traitement. reste confiante on va trouver un traitement pour te soulager.
BISOUS
Aniguane
pages
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Delphine,

Je te souhaite, moi aussi la bienvenue, et surtout n'hésites pas à venir régulièrement sur le forum parler avec nous tous.
Donnes nous de tes nouvelles le plus souvent possible et poses toutes les questions qui te viennent.

Comme tu as pu le voir il y a toujours une personne, quand ce n'est pas plusieurs, qui ont connu les mêmes maux et qui pourront te faire part de leur vécu et de leur ressenti.

Tu fais désormais partie de notre grande famille
A très bientôt
Amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Coucou je me dépèche car je n'ai pas bveaucoup de temps

Salut Delphine... moi j'ai 35 ans donc on est presque jumelles.... et parmi les plus jeunes pour le moment ici ..; 'les autres sont des.. quadra au minimum...dit-elle avec un petit sourire attendri....." oups je ne suis pas au bon endroit pour dire des bêtises!

Bienvenue moi je reviens dans le circuit lundi et donc je t'accueillerai plus mieux!

Entre tempps si quelqu'un pouvait faire un copier coller du message de Delphine dans polyarthrite ce serait sympa non?

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

:lol: bonjour delphine enchantée il n'y a pas longtemps que je suis au forum mais je ne le regrette pas car il y a toujours une oreille à notre écoute et surtout des amies et amis qui nous comprennent bisous d'une qinquagénère donc très vieille qui a unePR depuis l'age de 30 ans :wink: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

:lol: salut moi c'est paola bienvenue a toi moi aussi je suis nouvelle j'ai une pr depuis 2002 j'avais 31 ans mon traitement ressemble au tien courage atoi mais on apprend a vivre avec et a rire aussi
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

C'est ça qui est bien ici ...y a tous les âges!

J'espère n'avoir blessé personne en rigolant sur les quadra et les quinqua...et les autres! sinon pardon et pan sur la tête!

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

[masize=18][/size]mais non ma chère vivie tu ne blesse personne mais il faut bien en rire de son àge meme à 53 balais bisous :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ahhh poly tu as encore des soucis avec la mise ne plus grand!!! dans demandes diverse il y a un sujet qui doit s'appeler Comment mettre une photo... je pense qu'il y a pas mal de trucs et astuces pour agrémenter vos messages mais attention : UNIQUEMENT SUR RIRES ET DELIRES pour les photos et images

merci!
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

bien chef je vais suivre ton conseil faut-il que je comprenne comment mettre une photo après un message avec les wizz en copiant sur toi j'y suis arrivée mais là j'ai des problèmes ,merci à plus :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Répondre