qui a été opèré des mains

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

qui a été opèré des mains

Message par poly »

je voudrais savoir si quelqu'un ou une a subi une opèration des mains suite à de nombreux nodules mes doigts se coinssent et se courbent ce qui m'handicape beaucoup car je fais beaucoup de travaux manuels ,suite aus opèrations celà vat-il mieux ?est-ce long comme interventions et est-ce efficasse?? merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de répondre :cry: oui ce soir j'ai un peu le blues et toute les questions avec ;ça ira mieux j'espère demain matin.merci à vous tous et toutes. :cry:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES MAINS

Message par BRIAND »

Bonsoir Poly
J'admire votre courage et cela me donne des forces pour à continuer d'aider les polyarthritiques.
Je préfère parfois envoyer un MP et vous pouvez en faire de même.
Voilà 22 ans j'ai été opéré sur le dessus des deux mains et poignets (15cm) où j'avais un aglutinement important de mauvaise synovie qui risquait de ronger les tendons et à l'époque on m'avait dit qu'il y avait 6 heures pour ratrapper un tendon, sans cela, je risquais de me réveiller la main à 90°. Une des raisons de mon MP c'est que tout cela a du évoluer comme le reste dieu merci. En 1993 j'avais fait '' savoir plus santé '' sur la 2, il y avait une dame avec nous qui avait des prothèses dans toutes les articulations des doigts... quand elle ma serré la main, j'avais l'impression que c'était un homme... Pour les nodules sur les doigts je préfére ne rien dire, mais je suppose qu'il faut les enlever. Cat ou Pierrette sont très bien informées et répondront certainement, malgré qu 'elles traversent une mauvaise passe. Si tout va bien nous nous rencontrons le 16 mars et j'en parlerais promis. j'ai des doigts très déformés, le chirurgien m'avait embêté pour me les redresser, je n'ai jamais voulu et cela ne me gène pas.
Bon courage Poly et vous en avez, sachez que les témoignages nous sont parfois bien utiles dans notre rôle. Merci de nous donner de vos nouvelles.
Avec mes amitiés, je vous embrasse.
BRIAND
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

merci briand pour cette réponse j'espère en savoir encore plus est-ce très genant dans la vie de tout les jours et est-ce qu'il n'y aura pas trop de problèmes sachant que j'ai déjà d'un coté une proyhèse de poignet et l'autre arthrodèse encore merci d'avance :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour Poly,

Ma tante a été opérée des mains et poignets (doigts pour les mains et poignets "redressés") et manifestement en est ravie...Elle a une polyartrite rhumatoïde qualifiée de "peu évolutive" à l'époque mais qui lui avait complètement déformé les mains poignets et orteils (elle ne s'est pas fait opéréer des pieds par contre)...

Elle ne peut toujours pas ouvrir une bouteille sans aide par exemple mais a retrouvé de l'habilité et le plaisir d'avoir de jolies mains...Cela ne va peut-être pas beaucoup t'aider mais quand nous en avions discuté j'avais ressenti combien elle était heureuse d'avoir fait ces opérations...

gros bisous

Françoise
neferet
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2007, 12:25

bonjour Poly!

Message par neferet »

Je viens juste de me faire opérer de ma main pour un transfert de tendons.
J'ai eu une arthrodèse compléte du poignet avec une tenosynvite au mois de septembre 2006 avec une immobilisation du poignet pendant 3 mois.

En décembre, on m'a rétiré la manchette et par la suite j'ai eu d'autres problèmes! j'ai 2 tendons qui se sont quand même rupturés. Donc, nouvelle intervention pour un transfert de tendons le 5 mars 2007. Cette fois ci, mes doigts ont une meilleure mine et pratiquement plus douloureux.
Je dois garder ma nouvelle manchette 1 mois et ensuite réeducation de la main. Je croise les doigts :lol:
Je te tiendrai au courant pour la suite!
Je te souhaite un bon courage et te fais de gros bisous!!
Amitiés, Neferet
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

avec toutes mes excuses par avance car j'ai oublié de vous remercier pour ces précieux renseignement mais en ce qui me concerne je ne sais pas ce que çà va donner mais comme je suis opèrée des chevilles pour l'instant les mains ne se feront que l'année prochaine et en attendant je devrais porter des orthèses faites par un orthèsiste avec des élastiques pour me maitenir les doigts en l'air pour éviter trop de déformations et surtout pour que çà empire je ne sais pas si c'est la meilleur solution ,je les ai à partir de vendredi ??????? :roll: :roll: :roll:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Poly et tous les autres,

Excuse moi Poly, ce n'est pas pour te renseigner que j'écris, j'aurai aimé pouvoir le faire mais je n'ai pas subi d'opération pour le moment, mais je voudrais poser quelques question:

J’avais jadis de "jolies" mains, mais plus maintenant, je ne peux porter mes bagues que dans le majeur et l'annulaire de la main gauche. Les articulations de mes doigts (main droite) sont enflées, mes poignets aussi (deux mains), sur l'index gauche, juste sous l'ongle, j'ai des bosses l’une à coté de l’autre. Est-ce que c'est ça les nodules rhumatoïdes ?
Je devais subir une intervention, mais c’est une sorte de ponction-infiltration, on ponctionne le surplus du liquide synovial et on infiltre un produit qui protége l’os.

A votre avis es-ce que j’arriverai un jour -suivant les déformations que j’ai maintenant- à avoir cette intervention dont vous parlez tous ?

Je te souhaite un bon rétablissement Poly et que dieu nous donne ton courage pour supporter des éventuelles interventions.

Je vous embrasse tous. Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre