Une nouvelle Françoise

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Une nouvelle Françoise

Message par Jeanne »

Je me permets de replacer ces messages car je pense qu'ils ne sont pas à la bonne place et nous ne pourrions pas souhaiter comme il se convient la bienvenue à Françoise.

""""Françoise

bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum bien que je le parcoure depuis déjà quelque temps...

Pour ma part la polyarthrite s'est déclarée cet été et j'ai eu la chance d'être orientée rapidement vers un bon rhumatologue. Bon pour l'instant le traitement de fond (20 mg de methotrexate/semaine que je prends depuis novembre) ne remplit pas tous les effets désirés, je revois d'ailleurs ma rhumato à ce sujet le 13 pour revoir ou compléter le traitement, mais je vais néanmoins nettement mieux, moins de raideurs, de douleurs....

Bref...

Mon médecin traitant, en accord avec ma rhumatologue qui m'avait laissé le choix (cela m'a fait sourire elle m'a dit que j'étais jeune-j'ai presque 46 ans à quelques jours près- et que cela pouvait m'occasionner quelques problèmes dans la vie courante notamment pour la souscription de prêts) a fait la demande d'ALD à notre caisse. J'ai reçu l'accord à peine 10 jours après pour 5 ans (je pense que c'est parce qu'il s'agissait d'une demande initiale-5 ans).


depuis j'ai des ordonnances bi-zones et ne fais plus l'avance des frais de labo etc...

Amicalement

Françoise

ps: PR, pas trop visible sur les analyses mais visible à l'examen et sur les radios- Mains, poignets et pieds- je porte des orthèses plantaires qui me soulage bien et j'ai également des orthèses d'immobilisation pour les poignets la nuit que je mets parfois dans la journée quand j'ai trop mal. Mariée trois enfants (21-19 et 10, des garçons) + un boulot

J'oubliais de préciser que je prends en plus du metho du cortancyl (7,5 mg/jour) dont nous aimerions bien baisser un peu le dosage avec la rhumato mais pour le moment Confused , de l'apranax (anti-inflammatoire) et du di-antalvic (contre la douleur, je module en fonction des jours le dosage selon les besoins).

Je me sauve, à bientôt et merci pour tous les renseignements que vous donnez Smile

Françoise


Gjebou

Bonjour Françoise, je me lance pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, d'après ce que je sais il y en a qui sont trrrrrès occupés ce week-end. Si tu as un moment, n'hésite pas à venir nous rejoindre à côté sur Rires et Délires, un moment de bonne humeur c'est toujours ça de pris contre cette "à(è'(§&ç§(e de maladie! Bon week-end et à très bientôt j'espère!"""



Bienvenue Françoise,
C'est avec plaisir que toutes les personnes actives de ce forum répondront à tes questions et interrogations dans la mesure de leur moyen, mais sache que nous ferons l'impossible pour palier à ton manque d'information, tu verras que très bientôt si ce n'est dans les prochains jours car de nombreux forumeurs sont occupés le week end, famille oblige, mais très prochainement tu ne tarderas pas à avoir de nombreux messages.

Pour l'instant je t'invite à venir jetter un coup d'oeil sur les différents posts qui peut être déjà te seront très utiles., et surtout à partager notre délire dans "rire et délire" le meilleur traitement contre la morosité, le stress, et la dépression, etc ..................

Au plaisir de te lire et surtout de te compter parmis nous.

Jeanne
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Moi je vous encourage à aller faire un petit tour sur le site de Françoise, j'aime beaucoup ses aquarelles et pourtant la peinture et moi ça fait 2!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

j'ai passé du bon temps à regarder ses aquarelles à Françoise, c'es trés beau et il y a du talent.
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bien venue sur ce forum Françoise,
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Quand nous ne savons pas répondre, nous allons à la pêche (aux renseignements, bien sûr)
A voir ton traitement, tu as un traitement quand même conséquent ! as-tu malgré cela des douleurs ? es-tu gênée dans tes tâches quotidiennes ?
Si tu as des conseils à nous donner ou à demander, il ne faut pas hésiter. Ce forum est là pour ça, pour partager dans le plus grand respect les uns des autres.
Je vais de ce pas voir tes aquarelles (moi, j'aime ça la peinture). Nous avons à peu près le même âge et le même nombre d'enfants.
bonne soirée,
Catm
Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

:oops: :oops: :oops: :oops: Merci Vivie, Thérèse Catm et Jeanne je suis :oops: :oops: :oops: mais....cela me fait très plaisir que mes aquas vous aient plu, d'autant plus que j'ai dû arrêter pendant plusieurs mois alors que c'était ma bouffée d'oxygène, ma séance de yoga à moi

:wink:

Je m'excuse de ne pas être trop bavarde je vais essayer de me rattraper :twisted: mais pas ce soir je suis trop fatiguée :?

Catm si, j'ai encore des douleurs, essentiellement aux pieds et mains-poignets mais cela va nettement mieux néanmoins, déjà j'ai retrouvé une certaine force et de la souplesse....Cela me gêne dans mon travail car je bosse dans l'informatique, je gère le parc informatique pour une administration sur un département et physiquement je ne peux plus suivre....Alors je me cantonne aux tâches ne demandant pas de force (et ça ne manque pas, de l'animation de stages à la cartographie réseau en passant par la gestion du site intranet etc) avec l'accord de mes collègues qui sont adorables heureusement!). Pour la rhumatologue j'ai encore trop d'articulations douloureuses....Et je dois avouer que j'aimerais bien en avoir moins!

Je vais essayer d'aller dormir, demain lever tôt...

amicalement

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

oulalalal Vasco va avoir quelques cheveux blancs..... S'il est pas gentil on sait à qui confier notre site .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageToujours et pour toujours votre clown
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour et bienvenue Françoise !
Tes peintures sont très belles, et ma foi, tu es douée... J'ai particulièrt apprécié les huiles....... TIGROU
Image
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Message par lina »

Bonjour Françoise,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous, ce site est formidable, j'espère que comme moi, tu trouvera des réponses à tes questions et surtout du réconfort pendant les moments durs.

Les filles je veus visiter le site de Françoise mais je vois aucun lien.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Lina tu cliques simplement sur le petit rectangle bleu où il y a noté www et ça t'y mene direct!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Message par lina »

Merci vivie, je suis vraiment aveugle.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Mais non, c'est juste l'émotion

:wink: :wink: :wink:
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Message par lina »

Vivie, biensur, puisque j'ai déja visité le tiens, mais je trouve le message de départ de Françoise.
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Un grand merci à tous pour votre accueil!

des questions euh...pas pour l'instant à vrai dire car grâce à vous j'ai déjà eu pas mal d'informations mais ça va venir :twisted:

Vivie tu n'as pas honte de faire des frayeurs pareilles à Vasco Image le pôvre lui qui est le Image du forum!!!!

Ce soir je suis rétamée complètement Image mais j'ai eu le temps d'aller faire une longue balade sur le blog d'Ania, j'ai adoré!!! bravo Ania, ton blog est très émouvant drôle et vraiment bien écrit. pardon je n'ai pas encore pris le temps de visiter tous les sites, mais vous ne perdez rien pour attendre Image


Gros bisous à tous, je vais aller voir ce que fais le petit dernier Image

Françoise
Avatar du membre
Gjebou
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2006, 08:44
Contact :

Message par Gjebou »

Merci Françoise! J'ai moi aussi jeté un coup d'oeil sur tes aquarelles, je me réserve le week-end pour m'y balader plus longuement car j'aime beaucoup ce que j'ai vu! Une fois de plus bienvenue et à bientôt pour de nouvelles aventures! :-)
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

moi, je vois que les Roses d'Yvan ! qui sont vraiment très belles. Y a-t-il d'autres tableaux ?
Image
Répondre