Une nouvelle Françoise

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien...Pour ma part ce n'est pas génial car il a eu énormément de vent cette nuit et des trombes d'eau...

J'ai toujours beaucoup plus mal quand il y a du vent (va chercher à savoir pourquoi) ce qui fait que j'ai passé une nuit quasi blanche entre les douleurs (poignets, mains et chevilles) et...les ronflements de mon mari qui s'est enrhumé :roll:

J'étais douillettement installée sous la couette mais j'ai failli émigrer dans la salle à manger :roll:


enfin...faut faire avec...Par contre j'ai mal mais ne suis pas trop raide c'est déjà ça :D

ça vous fait ça à vous aussi??? je reconnais que je cumule car en plus de la polyarthrite j'ai également un peu d'arthrose, tant qu'à faire, aux pouces, orteils et sur la hanche....mais ce n'est pas l'arthrose qui m'emm...la nuit :evil:

Catm si tu le souhaites oui il y a d'autres tableaux, il faut regarder sur la gauche tu as des liens vers d'autres pages, si tu ne les vois pas je t'enverrais les adresses directes...

Gros bisous et bon dimanche,

Françoise
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ah! merci Françoise, enfin une ame qui vive.
Car si tu as mal ,c'est que tu es bien vivante, ne t'en fais pas comme j'étais seule , je viens un peu de délirer pour moi aussi oublier les douleurs, car aujourd'hui une nouvelle douleur s'installe depuis 2 jours , elle me faisait signe, mais comme c'est la hanche, je ne sais pas si c'est lié.à la Pr....mais trés ennuyeux pour marcher.
Je vois que pour toi, ce n'est pas le top, et je suis heureuse que tu sois venu le dire tout haut et tout fort, çà va mieux maintenat, j'espère, que tu n'as plus la boule à l'estomac...tu sais celle du stress.....que nous engendre la douleur..
Je vais me préparer , bon courage et à plus.....bises
Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Thérèse,

Oui tu as raison ça fait du bien de le dire!

Pour la hanche...je te plains...j'ai eu mal à la hanche gauche pendant près d'un an et demi toutes les nuits pendant près de deux heures avant de m'endormir...je ne sais pas trop à quoi c'était dû car lorsque je me suis enfin décidée à en parler la douleur s'est envolée comme par magie pfuiit!

Tout ce que l'on a pu voir c'est une petite ostéophyte mal située sur le grand trochanter et semble t'il L4-L5 limite en hauteur, alors arthrose, arthrite je ne sais pas mais boudiou que cela faisait mal!!!! alors j'espère que pour toi ça passera plus vite....

je te fais de gros bisous, je traîne je traîne et pourtant il faut que je me secoue je dois au minimum repasser les habits du numéro 2 avant qu'il ne reparte!

Françoise
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Françoise,

J'ai une PR un peu atypique comme toi depuis 3 ans.

Si tu n'est pas suffisamment soulagé et amélioré avec le Méthotrexate au bout de 12 à 18 mois, fais tout pour avoir droit à un traitement par Anti TNF Alfa.

En général le TNF viendra s'ajouter au Metho.

C'est l'étape suivante apres que le Métho est fait effet mais de façon insuffisante.

Je te souhaite une régression de tes douleurs et si cela n'est pas satisfaisant surtout tiens nous au courant tout en nous faisant part de la réaction des médecins qui te suivent.

Ne perds pas de vue que l'expérience de chacun ne peut que etre profitable à tous et que nous sommes là pour t'aider.
Viens parler avec nous le plus souvent possible, c'est un excellent moyen de ne plus etre seul avec la maladie et de nous soutenir tout en faisant avancer les choses.

A tres bientot,
Je t'embrasse,
Bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ton message car c'est vrai que lorsqu'on a une PR atypique on se pose beaucoup de questions...

Par chance pour moi je suis tombée direct (grâce à mon médecin traitant) sur une excellente rhumato et ai pu démarrer rapidement un traitement de fond...Lors de ma dernière visite contrôle, le rendez-vous avait été annoncé car j'avais encore trop de douleurs et articulations enflées, elle a augmenté le cortancyl à 10 mg/jour et a rajouté au 20 mg/semaine de methotrexate du plaquenil (2/j 5 jours sur 7) et de la salazopyrine (on augmente progressivement de 1 à 4/jour), je conserve également l'apranax, le di-antalvic, le speciafoldine et l'inipomp....

Je dois retourner la voir le 5 mars, pour l'instant toujours mal, aujourd'hui j'ai dû garder l'orthèse à mon poignet droit toute la journée...

Je dois tout de même dire que je suis beaucoup moins raide depuis la mise en route du métho, j'ai aussi retrouvé des forces:)
Je pense simplement faire une nouvelle grosse poussée inflammatoire depuis environ 3 semaines....

La connaissant je doute que j'ai besoin d'insister longtemps s'il est nécessaire de changer de traitement, elle est assez énergique et réputée impatiente d'obtenir des résultats. On verra donc....

Merci de me donner tous ces renseignements car je me sens moins isolée grâce à vous, et vous me remontez le moral!!!

Encore un énorme merci à vous tous, gros bisous

Françoise
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ma chère Françoise, c'est énorme tes traitements, tout çà associés? çà me fait peur.
Il faut dire que je ne comprends pas grand chose encore, mais tu dis n'avoir guère d'amélioration en plus, je ne sais pas ce qu'on peut te rajouter de plus.
Vous m'impressionnez.
Bonne journée. :roll:
Image
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

:) bojour francoise moi aussi je peint mais a l'huile j'ai 37ans j'ai ma pr en 2002 et mon traitement ressemble beaucoup au tien (6 comprim de methot+10 de cortancyl+apranax 550 )en+ orocal +ogast et di algirex au besoin je travail toujours(je suis a mon compte)peut etre a bientot si tu veut en savoir plus :)
UN COUCOU DE PAOdu63
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Paola,

Je vois que nous avons un autre peintre qui fait de cette manifique passion, son moment de détente.
As tu un site où nous pourrions adminrer tes chefs d'oeuvres, comme Françoise, mais peut être peux tu nous en montrer une par le biais du Forum, mais pas sur ce post dans rire et délire, les photos, et autres images, gifs sont interdit, pour cause de sérieux, le réglement c'est le réglement.

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'aux autres

et à très bientôt
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour Paola et tous :wink:
Oui moi aussi j'aimerais bien voir tes tableaux, tu nous montres?? Je ne connais pas le nom de tous les médicaments que tu cites mais je vois que toi aussi tu es servie :cry: j'espère qu'ils te soulagent bien...

Pardon de ne répondre qu'aujourd'hui mais je n'avvais pas pu venir sur le forum, non seulement je n'arrête pas d'avoir des déconnexions avec ce fichu temps ça fait plusieurs fois que je tape mon message et au moment d'envoyer grr plus de connexion!
En plus comme au boulot j'avais de grosses journées je m'écroulais le soir en rentrant avec une seule envie c'est dodo!


Résultat des courses hier je suis allée voir ma rhumato pour une première visite après mise en route de la tri-thérapie et....elle m'a arrétée jusqu'au 20 mars inclus pour que je me repose...Je râle mais je reconnais que je me traîne de plus en plus, et puis ce fichu temps n'arrange pas les douleurs...hier j'avais à nouveau du mal à couper mes aliments (des nems pourtant!) et à porter mon plateau à la cantine, quand aux pieds, chevilles...joker...

J'y retourne le 19 avril pour des radios de contrôle, elle avisera ensuite en fonction de l'évolution (ou pas j'espère qu'il n'y aura pas eu d'aggravation!!) s'il faut passer à la gamme de traitements supérieure...

Thérèse je te rassure pour le moment je supporte tous ces médocs, j'ai simplement la gorge abominablement sèche, surtout la nuit :?: d'ailleurs pourtant je bois beaucoup d'eau mais toujours cette sensation de gosier sec...Et puis je me demande si je ne serais pas en pré-ménopause à moins que ce ne soit la PR qui provoque ça mais j'ai des "bouffées de chaleur nocturnes" et uniquement nocturnes, elles ne durent pas longtemps mais que c'est désagréable!!!
ça n'arrange pas mon sommeil tout ça, entre bobo gosier sec et chaleur...l'autre jour j'en ai eu marre et suis allée regarder un dvd des experts (mes fils m'en ont offert une saison complète pour mon anniv) tout en câlinant notre minette, elle a un joli bidou tout blanc et douillet et ça me détent de la papouiller quand j'ai mal, j'ai l'impression qu'elle le sent....

Puis que je suis au repos je devrais avoir unpeu plus de temps pour papoter et j'espère bien peindre un peu, na :twisted:

gros bisous à tous et à toutes

Françoise

ps: je me repose aussi, d'ailleurs là je suis encore en peignoir!
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Jeanne je viens de lire "chefs-d'oeuvre"!!! non ce ne sont pas des chefs d'oeuvre rooooh!!! bon je m'arrête là avant de me faire tirer les oreilles car ce n'est pas la bonne section...

gros bisous

Françoise
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Françoise,

Pour moi ce sont de oeuvres d'art car je suis incapable de peindre une porte correctement alors un tableau!!!!!! Tu me diras que je suis allée dernièrement visiter le Musée Fabre à Montpellier pour sa "reouverture" et bien j'étais avec une amie et nous avons opté également pour la galerie temporaire en sous-sol, et je me suis écriée en voyant "ces tableaux" mais je suis fort capable d'en faire autant et même mieux, "je trempe mon pinceau dans un gros bidon de peinture et de plus le pinceau je le prend gros et le lance sur la toile, résultat je fais la même chose" et je t'assure bien d'autres choses qui m'ont laissée très pensive sur la valeur de ces tableaux, précision exposition des années 1950 à 2002 et je pense ce qui m'a attiré d'aller voir cette expo c'est que c'est mon année de naissance 1950, enfin il faut de tout.

Par contre le reste sublime 6 heures de visite, mais je vais y retourner car la fin trop rapide et j'étais fatiguée.

Voilà pour la peinture, mais maintenant venons en aux choses plus sérieuses, pour les bouffées de chaleur, je ne me souviens pas de ton age, j'opterai plutot pour la pré-ménopause, car j'ai commencé vers 42 ans et c'était épouvantable, je me souviens que nous étions au ski et la nuit en petit nuisette avec le froid sybérien qu'il faisait je m'installais sur la terrasse de la chambre de l'hotel, et encore nous étions entre noël et jour de l'an à Paris une année, et j'ai du sortir du restaurant en chemisier pour prendre le frais, parfois je ne sais comment je me suis retenue pour ne pas me déshabiller en pleine ville. Alors là ma gynéco m'a donné des hormones et c'était le top, mais avant j'étais passé par tous les Substituts d'hormone naturelle mais rien, et une dernière précision je vais avoir 57 et toujours sous hormones car cela est toujours invivable mais je suis très surveillée car antécédants et dernier point personnel, pour un problème que je dois régler rapidement et qui j'espère ne sera pas important diminution de ceux-ci, et bonjour les bouffées, et l'exitation, ce qui me fatigue.

Si tu veux d'autres renseignements à ton service

bizzzzzzzzz
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Jeanne,

et merci de ta réponse!

Je me disais bien aussi que ce devait être ça car à 46 ans :lol: ça y ressemblait fort par contre ça ne me le fait que la nuit et ça ne dure pas longtemps, je me "refroidis" en deux trois minutes en sortant de sous la couette et après ça va pendant disopns deux trois heures...

Je poserais la question à ma gynéco lors de ma prochaine visite par contre je doute pouvoir prendre un traitement hormonal de substitution car le cancer du sein de ma mère était hormono-dépendant et je présente donc un risque à ce niveau :?
Bah vais devoir faire avec :cry:

je te fais de gros bisous cette fois-ci je vais aller la prendre ma douche brûlante!

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Françoise la PR peut donner des bouffées de chaleur...Je ne pense pas être proche de la ménopause (ou sinon Choupi va avoir du mal à arriver alors...) mais j'ai beaucoup de bouffées de chaleur nocturne!

Quant à la gorge seche, je pense que c'est notre pote Gougerot! Je t'envoie en MP le nom d'un truc dégueulasse mais qui marche pas mal sur la bouche et un peu moins bien sur la gorge...

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Merci Vivie tu es adorable!

Pour les bouffées de chaleur je n'ai pas pensé à en parler à la rhumato :? du coup je vais en parler à mon médecin traitant, on avait contrôlé mon taux d'hormones il y a quelques mois et il était ok mais je me demandais si la fatigue et les traitements n'avaient pas pu accélérer les choses...

je vous fais de gros bisous, je vais remettre mes orthèses car bobo et j'ai du mal à taper au clavier avec...à tout à l'heure

Françoise
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde, Coucou Jeanne,
Françoise, en ce qui concerne les bouffées de chaleur moi aussi j'en ai depuis longtemps. Tu connais mon age, j'ai 47 ans 1/2 et des bouffées de chaleur nocturnes, j'en ai depuis environ 10 ans. J'ai remarqué que c'est uniquement la nuit et que cela dure de novembre à avril, va donc savoir pourquoi, c'est de temps en temps, parfois ça dure pendant 15 jours et après plus rien, il faut parfois même que je me change en pleine nuit. Les hormones sont stables, je ne suis pas en pré ménopause. Alors si je calcule bien : j'ai commencé le métho en 1996 à faible dose et les bouffées de chaleur sont venues en 1998. Je ne sais pas de quoi cela vient. Pour la gorge sèche, c'est effectivement la PR, du moins c'est ce que le rhumato m'a dit. La journée je mange des chewingum à la menthe toute la journée pour compenser le manque de cigarette et ça me fait du bien à la gorge. La nuit, je bois un petit coup (d'eau ) quand il le faut, mais je veux bien le remède de Vivie, si tu peux me l'indiquer. Car mon mari, qui n'a pas de PR a toujours la gorge sèche la nuit. Et je lui donnerais bien un peu de potion magique ! Et si ça fait dormir c'est bien aussi. Je crois qu'il doit être allergique à je ne sais quoi. Dès qu'il est en position horizontale, il tousse, se gratte partout a la gorge sèche, enfin tout le cirque, pour moi qui veut fermer l'oeil, c'est pas facile. Au bout d'une heure, il finit par trouver le sommeil, mais c'est le rituel de tous les soirs !
Gros bisous à tout le monde et à vos petites bestioles à 4 pattes.
Un gros bisous sur le gros bidon blanc de la minette
Martine
Répondre