INFORMATIONS

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ben de toute façon je suis bien loin des 80% d'handicap requis..... heureusement d'un côté! :-) C'est pas grave heureusement... :-) mais je me coucherai moins bête ce soir :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES RETRAITES

Message par BRIAND »

INFORMATIONS PARVENUES CE JOUR

Financer les retraites

De nouvelles mesures seront examinées dès 2008
Le financement des retraites a été au coeur du débat présidentiel. Une réunion est programmée dès 2008 par la loi Fillon.

L'examen d'éventuelles nouvelles mesures sur les retraites, sujet sur lequel se sont opposés Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy mercredi 2 mai lors de leur débat, est déjà prévu en 2008 par la loi Fillon de 2003 en fonction de l'état financier de la branche retraite de la "Sécu".

La réforme Fillon des retraites de 2003, qui notamment rapproche, par étapes d'ici 2020, les règles de fonctionnement des régimes de fonctionnaires de celles du régime général des salariés du privé (durées de cotisation et règles d'indexation des pensions), prévoit un rendez-vous en 2008 destiné à faire un premier bilan de ce dispositif.

Il s'agira de faire un état des lieux des finances de la branche retraite et des perspectives démographiques, dans un contexte de vieillissement de la population et de départ massif des baby-boomers, et de prendre d'éventuelles nouvelles mesures.

Le futur gouvernement devra notamment confirmer ou infirmer le rallongement, évoqué dans la loi Fillon, de la durée de cotisation de 40 à 41 ans d'ici à 2012 (à raison d'un trimestre par an). Lors de ce rendez-vous, le cas des régimes spéciaux (SNCF, RATP, marins, mineurs...), épargnés par la réforme de 2003, devrait également être abordé.La branche retraite de la Sécurité sociale est dans le rouge depuis 2005: son déficit devrait atteindre 3,5 milliards d'euros en 2007 (contre 2,4 milliards en 2006) et plonger à 5,1 milliards en 2010.

Le Conseil d'orientation des retraites, composé d'experts et des partenaires sociaux, a estimé, en janvier, le besoin de financement du système des retraites en 2050 "entre un peu moins de deux points de PIB et près de cinq points de PIB", soit entre 30 et 80 milliards d'euros. La France devrait en effet compter à cette date entre 1,3 et 1,4 actif pour un inactif de plus de 60 ans, contre 2,2 en 2005.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Communiqué :

Message par BRIAND »

Communiqué :
Le congé de soutien familial est officiel depuis le 20 avril 2007. Conjoint, enfant... l'aidant d'une personne âgée en perte d'autonomie peut en bénéficier. Il comporte des périodes de 3 mois, successive ou non, dans la limite de un an sur l'ensemble de la carrière professionnelle. Il s'agit de justifier de la gravité de l'état du proche à son employeur. Vous pouvez reprendre votre travail à l'issue du congés voire en cours en cas de mise en place d'un service professionnel, entrée de la personne en établissement, décès, problèmes économiques, remplacement par un autre aidant (famille...).
Ce congés n'est pas rémunéré directement mais ouvre droit à la retraite, avantage en nature de la sécurité Sociale (Médicaments), ancienneté dans l'entreprise.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFORMATIONS

Message par BRIAND »

MISE EN GARDE
La fêtes des mères approche
Tous les ans elle se passe mal pour certaines.
LA RAISON : c'est pas croyable à la sortie d'un super-marché se faire voler son caddie bien rempli.
Comment opérent les escrocs ?
Vous sortez, une dame très gentille vous aborde et vous dit : vous avez du avoir un beau cadeau avec votre caddie bien rempli ?,
Je n'ai pas de cadeau madame.
Vous présentez votre ticket de caisse à l'accueil, on vous remet un cadeau au-dessus de 100 euros.
Moi ! J'ai une belle cafetière offerte pour 150 euros d'achat.
L'autre méfiante n'est pas convaincue, elle insiste moi, j'avais entendu cela à la radio...
Je peux garder votre caddie, j'attends mon mari et retournez avec votre ticket.
Parfois il en arrive une autre dans le coup pour convainvre mais font semblant ne pas se connaître.
L'autre dame dit : hier ma fille a rapporté un grille pain, mais attention ce n'est que sur deux jours...
Devant le gentillesse de ces personnes, et le caddie est lourd.... La pauvre dame le confie à cette odieuse personne et parfois sa collégue.
Dix secondes plus tard arrive une camionnette qui disparaît avec le caddie et les escrocs...
La pauvre dame n'a plus que ces yeux pour pleurer,
INCROYABLE MAIS VRAI



Comment se faire voler son véhicule très facilement ?
Les voleurs ont trouvé un truc pas croyable, je pouvais me faire prendre.
Là ! Réponse uniquement en MP même si cela commence à être connu....
Une adhérente m'a informé d'un cas identique.
Encore un autre vol récemment .......
Une autre façon pas très connue, mais là, les assurances mettent en garde leurs clients ....
Bonne route.
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Encore merci à Briand pour ses recherches sur le net.

Je tenais à vous signaler le site web de l'Administraiton française où vous pourrez toute information pratique utile et mise à jour ainsi que tous les textes, lois, codes, décrets, circulaires que vous retrouvez à l'aide d'un moteur de recherche intégré au site.

En indiquant votre adresse mail (page d'accueil en bas à droite) vous pouvez recevoir chaque semaine une lettre hebdomadaire.

http://www.service-public.fr

Notez aussi, pour celles ou ceux moins familier du net, le N° de téléphone de l'administration
le 39 39

Bonne navigation
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

UN GRAND MERCI A BRIANT POUR CES INFORMATIONS TRES ENRICHISSANTES.
BISES A TOUS.
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

MILLE FOIS MERCI BRIANT ! tu es le meilleur ! si si demande à S, si elle est pas de cet avis ...
bonne journée et gros bisous à tous les deux
Cat
Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Le droit des salariés face à la maladie, l'accident du travail, l'arrêt et la reprise du travail, le reclassement, le licenciement, l'incapacité, l'invalidité, l'indemnisation, etc

http://www.themas.org/rubrique.php3?id_rubrique=2
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES DROITS

Message par BRIAND »

Bonjour Rémy
Je viens de prendre connaissance de ton post .
Merci pour le site internet, il figurait sur notre liste comme les précédents.
Nous possédons 22 pages (incomplètes ) de sites. Nous ne pouvons pas en faire un journal....
Il y en a toujours des nouveaux .
Cela part de la santé, au social, invalidité, aides techniques, aides à la vie, logement et aménagement, emploi, l'automobile, accéssibilité, Retraite, loisirs etc.....
C'est un travail monstre passionnant mais il faut y passer beaucoup de temps,... tout évolue vite.
A un grand congrès l'an dernier, la Présidente d'une association nous confiait sur 24% de malades rhumatisants
qui s'informent sur internet, la moitié sont mal informés.......
Concernant les lois, décrets, circulaires, voilà 17 ans que je travaille pour les malades et handicapés, c'est comme dans tout les millieux d'ailleurs pour mettre ces lois en application c'est autre chose. Je pourrais en écrire des pages mais c'est pas le but.
Exemple récent sur le forum : Le bruit qui touche un français sur deux, il ya des lois décrets
mais j'ai rencontré d énormes difficultés en tant que conseiller syndical.
Voilà deux mois dans un bureau quand j'ai présenté des textes, je me suis fait jeté, mais j'ai eu gain de cause pas sans me battre, et ce n'était pas la première fois. ( têtu comme un Breton )
Vous avez droit à des aides partout sur les docs, mais les plafonds sont très bas, et il faut des mois .
En 2002 je crois, beaucoup de bruit avec la convention Berlorgey (Aeras maintenant) devant un ministre, un Directeur de banque dit : nous sommes parmi les 14 banques à avoir signé la convention l'an dernier, cela devant de nombreuses personnes, çà fait ben pardi. La semaine suivante je vais dans quatre bureaux de cette banque, un seul semblait informé. Nous allons vous envoyer une documentation cette dernière n'avait aucun rapport....
La loi prévoit des pentes à 5% pour des handicapés, nous en trouvons des récentes à + 10% pourtant il y avait de la place.
Un artisan vient faire des travaux chez moi, il me soutient qu'avec une TVA à 5% je n'avais pas droit au crédit d'impôt, il s'était renseigné, sans doute c'était pas la bonne personne, à sa grande surprise j'avais récupéré 180€.
La PCH les sommes annoncées sur les documents ne sont pas allouées .....Pourquoi ?
J'ai rencontré une dame qui devait rembourser je crois 10000€ pour des aides attribuées et n'y avait pas droit. L'assistante sociale est disparue, les autres ne voulaient rien savoir... Comme elle avait acheté un véhicule aménagé elle n'a remboursé que la moitié. Si elle ne connaissait pas les textes à qui faire confiance !
Quand une journaliste d'un grand magazine écrit qu'on peut très bien soigner la PR avec de l'homéopathie, je n'ai pu m'empêcher de l'appeler, là, il y a aussi danger. Avec 30 ans de PR, j'ai vu des quantités de cas. Dans beaucoup la maladie vous ratrappe vite.....
Nous sommes toujours surpris des malades qui croyent tout connaître et finalement passent à côté de leurs droits nous sommes pourtant loin de toutsavoir.
Il y a un proverbe qui dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
L'union fait la force, et nous devons nous faire respecter et faire valoir nos droits
La papier ne refuse pas l'encre alors méfiance sur les docs
Bien cordialement
Kénavo
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi, je ne connais pas tout ,et si j'ai un ennui , je fais un Mp soit à Briant , soit à Rémy, entre les 2 bretons, je serai bien renseigné.

Vous êtes de vrais puits de savoir et de connaissances.

Merci de la peine que vous prenez.

Tiens , je vous fais la bise et à tous aussi.
Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonsoir Thérèse, bonsoir à tous,
Il n'est point de savoirs ni de connaissances dans tout ça.
Depuis l'avènement de l'internet, puis de l'ADSL et très bientôt du Web 2.0, il est plus questions de gestion des savoirs, de l'information par objectifs précis et personnels ou de groupes, de cercles.
A mon avis, aujourd'hui et dans l'avenir, il est plus important de connaître les circuits et d'information que l'information elle-même, bien sûr il faut passer du temps à recouper l'information par des sources différentes.
L'apprentissage, dès le plus jeune âge, en sera largement modifié, plus interactif, demandant plus d'investissement de la part de l'apprenant, d'objectivité face à l'information reçue, de remise en question personnelle et professionnelle du "maître, formateur, professeur".
Les moteurs de recherche deviennent incontournables de cette révolution, encore faut-il qu'ils restent neutres dans la communication de ces information. Là est tout l'enjeu des mois et années à venir. Vigilance de chaque instant pour nous et nos politiques !!!
Dès aujourd'hui, il nous faut penser à diversier ces accès comme google, yahoo, copernic, kartoo, etc. et à classer nos informations.
Et voili, Thérèse !
Juste comme ça, as - tu déjà essayé Google earth ? Si non, je ne peux que te le conseiller pour avoir une idée de la puissance actuelle de ces circuits de l'information mise à disposition de chacun.

Beezoo et bonne recherche
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Rémy a dit :
Juste comme ça, as - tu déjà essayé Google earth ? Si non, je ne peux que te le conseiller pour avoir une idée de la puissance actuelle de ces circuits de l'information
Tu sais Rémy, je ne suis pas si douée que vous pour Internet, j'ai juste mon Google.
D'ailleurs, hier, je cherchais les conventions collectives l'article 122.12, pour mon mari, qui va changer de nom de l 'entreprise où il travaille.
et tout était payant, j'ai laissé tomber.
Si vous pouvez me le trouver , ce serait sympa.

Bonne journée.
Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Tu as raison Thérèse l'amitié c'est aussi ça: SE RENDRE SERVICES.
Je te souhaite une bonne journée.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonjour Thérèse,
Si tu veux je t'expliquerai comment charger google earth,
mais avant pour la convention collective , quelle est elle ?
parce qu'il y en a 260 ?

On pourra la trouver sur le net , et sans payer !

Bonne journée, Thérèse

Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Communiqué :

Message par BRIAND »

ANNUAIRES ET ARNAQUES
Annuaires : attention aux arnaques !
Soyez vigilants face aux sollicitations de sociétés à l'étranger, proposant aux entreprises, associations, collectivités, l'insertion de leurs coordonnées dans des annuaires. L'engagement est peu visible sur le document et renouvelable automatiquement pour un coût très élevé. Des sociétés de recouvrement se chargent ensuite de harceler les signataires pour paiement. Les poursuites sont longues, délicates et les tribunaux ont parfois donné raison aux sociétés d'annuaires.
Répondre