la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar coco1971 » 26 Mar 2019, 10:56

Bonjour,
je suis sous méthotrexat (comprimés imeth 2x10MG par semaine) depuis 9 semaines. Le rhumatologue m'a baissé le cortancyl à 7 mg par jour. Si je vais un peu mieux que début janvier, j'ai encore certains jours de grandes douleurs (au moins trois jours par semaines. par exemple: depuis trois jours, mes articulations sont gonflées: pieds chevilles, mains, poignets, coudes et épaules très douloureuses avec douleurs cervicales). Le rhumatologue m'a redonné rendez-vous mi-avril afin de faire le point sur les douleurs et voir s'il me prescrit le méthotrexat par injection.Selon lui, l'objectif de zéro douleurs avec reprise de mes activités quotidiennes doit être assuré. J'avoue que je commence à mettre en doute le zéro douleur! Ne dois-je pas plutôt m'habituer à vivre au jour le jour en fonction des douleurs?
En outre, il m'a été dit à mon travail de faire une reconnaissance RQTH? Est-ce nécessaire même au début de la maladie?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre car mon premier message est resté vain malgré des vues!
Coco 1971
coco1971
 
Messages: 26
Inscription: 11 Fév 2019, 16:57
Localisation: ...

Re: la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar Azeline » 18 Avr 2019, 16:06

Bonjour Coco,

Quand j'ai été diagnostiquée, j'avais une CRP à 80 et j'arrivais quasiment plus à marcher. Je pensais que jamais j'irais mieux que ma vie était fichue.
10 ans plus tard, je vais au boulot en vélo tous les jours :lol: et ma CRP est redescendue à un niveau normal.

Il a fallu plusieurs mois pour que j'aille vraiment mieux. J'avais a peu près le même dosage que toi de methotrexate (mais en injectable). Donc, arme toi de patiente, ça ira mieux :) Tu prends ton traitement depuis combien de temps?

Par contre, aucune idée de ce qu'est le RQTH ... Donc je ne pourrais pas te renseigner dessus ;) désolée

Bon courage
34 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement "remission"
Avatar de l’utilisateur
Azeline
 
Messages: 163
Inscription: 27 Mar 2014, 17:08
Localisation: ...

Re: la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar BRIAND » 22 Mai 2019, 18:35

Bonsoir COCO
Je voudrais vous dire que la reconnaissance de travailleur handicapé avantage surtout le patron qui paie moins de charge. S'il n'a pas son quota de 6% il paie très cher Vous pouvez avec prétendre a un aménagement de poste financé en partie par L'AGEPHIP. J'avais été dans ce cas voilà une trentaine d'années. Bon courage
BRIAND
 
Messages: 9500
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar coco1971 » 23 Mai 2019, 11:50

Bonjour,
Merci Azedine et Briand pour vos réponses.
Je suis passée sous forme injectable depuis six semaines et allais mieux. Par contre, je baisse le cortancyl depuis 10 jours et ai à nouveau des douleurs et traine depuis deux mois des douleurs aux tendons tibials des chevilles (suite à une écho: tenosynovite à l'un et hypertrophie à l'autre). J'apprends à vivre avec des douleurs!!!

En vous souhaitant une bonne journée,
Corinne
coco1971
 
Messages: 26
Inscription: 11 Fév 2019, 16:57
Localisation: ...

Re: la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar dromoise » 29 Mai 2019, 19:22

Bonjour, je ne sais pas si on peut vivre sans aucune douleurs, mais avoir une vie pratiquement normale , ça peut, mais tout dépend des personnes, chaque personne est unique ,face à la maladie et aux traitements. Il faut s armer de patience. Et peut être changer de traitement pour trouver le bon. Au début, on se demande et puis lorsqu'on trouve le traitement qui nous convient, on revit. C'est ce qui se passe pour moi. Certes j ai un traitement très lourd, meto 15 mg en injection, roactmera en injection par semaine et 5 mg de cortisone. Justement , je vais essayer d arrêter la cortisone, j attends un résultat de prise de sang pour pouvoir le faire. Je refais du sport, marche, voyage. J ai toujours des douleurs, mais rien à voir qu au début, aucune inflammation, mon crp est normal depuis des années. Bien sûr, il y a des fois la fatigue se fait ressentir, et des jours moins en forme. Ca fait 8 ans 1 /2 que j ai la pr. J espère que pour toi ça ira mieux. Il faut attendre que le traitement fasse effet. Ne pas hésiter d en informer le rhumatologue si ça ne va pas. Du moins c'est ce que me dit la mien qui est très bien et très humaine. Tiens nous au courant. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
 
Messages: 1666
Inscription: 13 Fév 2011, 14:09

Re: la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar coco1971 » 31 Mai 2019, 15:45

Bonjour,
merci pour votre réponse. Après trois mois de méthotréxat en cp je suis passée début avril sous forme injectable (20 mg) avec 10 mg de cortancyl . Si ma prise de sang est bien, j'ai une inflammation au niveau des tendons tibials visibles à l'échographie et à nouveau des douleurs qu me réveillent la nuit depuis que je baisse la cortisone (8 mg). Ma PR a été diagnostiquée le 3 janvier 2019, il faut donc que je sois patiente quant à ce que le bon dosage de traitement soit trouvé. Et c'est déjà mieux qu'en janvier, alors je pense que le pire est derrière moi et le mieux à venir.

En vous souhaitant une bonne continuation,
Corinne
coco1971
 
Messages: 26
Inscription: 11 Fév 2019, 16:57
Localisation: ...

Re: la polyarthrite sans douleurs est ce possible?

Message non lupar dromoise » 01 Juin 2019, 11:31

Bonjour, mon résultat est bon, enfin, je vais pouvoir diminuer ma cortisone pour essayer de l arrêter. Et on verra bien . Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
 
Messages: 1666
Inscription: 13 Fév 2011, 14:09


Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité