quel jour pour injection methotrexate ?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DianeW
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:00

quel jour pour injection methotrexate ?

Message par DianeW »

Bonjour, je dois démarrer cette semaine mon traitement de fond > méthotrexate en injections (Metoject 20mg) qui va s'ajouter aux corticoïdes que je prends depuis déjà deux mois. Sachant qu'il y a de "possibles" effets secondaires, je me demande quel jour choisir pour mes injections : début ou fin semaine ? En fait, je ne sais pas si les effets secondaires sont immédiats ou surviennent en décalé. Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux s'injecter le soir ou le matin. Bref, vos conseils et retours d'expérience me seraient très utiles ! D'avance merci tout plein :-)
coco1971
Messages : 38
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:57

Re: quel jour pour injection methotrexate ?

Message par coco1971 »

Bonjour;
je prends le méthotrexate depuis trois semaines; je le prends le mercredi matin. Il m'avait été annoncé une grande fatigue le vendredi. Je le suis du mercredi après-midi au dimanche soir avec nausées et migraines.De ce que j'ai lu sur le site de l'andar que je recommande, il n'y a pas de jour idéal! Le mieux serait de choisir en fonction de sa vie et de ses priorités. A voir à plus long terme. En outre, je prends toujours de la cortisone car j'ai toujours des douleurs et gonflement. Il faut au moins deux mois pour un mieux.
Bon courage,
coco
DianeW
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:00

Re: quel jour pour injection methotrexate ?

Message par DianeW »

Merci Coco ! Finalement, j'ai opté pour le samedi matin. Si je dois connaître des effets indésirables, je préfère que ça ait lieu le week-end de manière à pouvoir poursuivre mes activités le plus en forme possible dans la semaine. Enfin, on verra bien ! A vous aussi bon courage et bon week-end :-)
Répondre