cigarette électronique ?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DianeW
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:00

cigarette électronique ?

Message par DianeW »

Certains d'entre vous sont-ils passés par l'arrêt de la cigarette électronique ? Ma rhumato me dit qu'il n'y a pas d'urgence, en tout cas pas pour le moment parce que c'est moins grave/invasif que la cigarette normale. Cependant, je suis bien déterminée à arrêter même si, bien évidemment, ça ne va pas être facile. Bref, vos conseils, retours d'expériences seraient bienvenus. Merci ++ et bonne journée à tous :)
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: cigarette électronique ?

Message par Azeline »

Hello et bienvenue sur ce forum,

Bonne initiative d’arrêter de fumer! Oui, la cigarette électronique est, parait-il, moins nocif. Si tu as besoin d'une béquille c'est une super idée de changer pour la cigarette électronique. Si c'est compliqué pour toi d'arrêter, n'hésites pas à consulter ton médecin traitant (les patch et gomme à mâcher à la nicotine peuvent être remboursé par la sécu si on passe par un médecin).

Personnellement, j'au arrêté depuis 1 an et j'en suis bien contente. Qu'est ce que c'est relou de sortir dans le froid et la pluie pour fumer... Maintenant je peux rester au chaud et cerise sur le gâteau, je ne pue plus le vieux tabac froid. Les 3 premières semaines sans cigarettes sont très dures, mais après tu verras la sensation de manque s'estompe.

N'hésites pas à en parler autour de toi aussi. Avoir de réconfort quand on arrête ça fait du bien.

Tu fumes beaucoup?
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
DianeW
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:00

Re: cigarette électronique ?

Message par DianeW »

Merci Alezine spour ce retour ! En fait, je suis passée à l'électronique depuis déjà 5 ans. Après un très (trop) long passé de grosse fumeuse, il était temps. Je vais essayer maintenant de diminuer ma consommation et me passer progressivement de cette vieille copine. Mon généraliste m'a confirmé les propos de ma rhumato : pas d'urgence et inutile d'ajouter une anxiété à une autre. Je dois dire que je comprends bien le message :-)
Mais je vois que tu es en traitement "rémission" : sais pas trop ce que cela veut dire en pratique mais j'imagine que tu vois le bout de cette PR ? Si c'est bien ça, suis très contente pour toi :) En plus, ça donne de l'espoir pour ceux qui entrent tout juste dans la maladie. Allez bise et bonne journée !
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: cigarette électronique ?

Message par Azeline »

Cela prend du temps d'arrêter, et quand on a fumé longtemps c'est encore plus dur. Faut juste pas baisser les bras! As-tu baissé le taux de nicotine de ta cigarette électronique?

Oui, je suis en rémission clinique. C'est récent, et ma rhumato veut que je teste le "sans traitement". Comme quoi, on peut avoir une PR mais être tranquille niveau traitement (par contre même sans traitement, il y'a un suivi du médecin régulier car la maladie peut se réveiller à tout moment).
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
DianeW
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:00

Re: cigarette électronique ?

Message par DianeW »

Waow ! Suis trop contente pour toi Azeline ! J'imagine combien tu dois être soulagée d'en finir et avec les douleurs et avec le traitement. Sacré bonne nouvelle qui, encore une fois, laisse espérer ! Je viens tout juste d'être diagnostiquée et vu que j'ai démarré mon traitement immédiatement (méthotrexate 20 + corticoïdes 15), je m'accroche à l'idée que je pourrai, avec un peu de chance, faire partie des 15% de patients qui connaissent une rémission dans les les 2 ans :wink:
Pour la nicotine, j'en suis à 6mg et je vais baisser à 3, puis à 0 avant d'arrêter. Je me donne 3 mois max pour en finir avec l'électronique. Sauf avis contraire bien sûr de ma rhumato. Le truc, c'est de parvenir à vapoter "en conscience", c'est à dire d'arrêter d'appuyer sur le bouton de l'électronique sans réfléchir, sans même y penser et du coup de vapoter non stop. Dit comme ça c'est simple, dans les faits, il me faut rompre avec une habitude, un réflexe, une contenance, un réconfort... voire une vieille copine toujours là, dans ma poche, à portée de main et qui ne demande qu'à me faire plaisir.
Allez, je vais y arriver ! Encore bravo à toi Azeline et merci pour tous tes conseils et recos. Bise et bonne journée :D
Répondre