Assurance prêt immobilier

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Assurance prêt immobilier

Message non lupar ccourtois » 21 Juil 2018, 08:21

Bonjour à tous
On m'a diagnostiqué, en 2008, une polyarthrite indéterminée. J'ai des douleurs articulaires par crises, 3 à 4 fois dans l'année minimum. Pour le moment, par chance, aucune de mes articulations n'a subi de déformation mais les crises sont de plus en plus fréquentes et longues. Je n'ai pas de traitement de fond, ne supportant pas le plaquénil. Pour le moment, je me contente de gérer mes douleurs avec du cortancyl. Je suis enseignante et travailler peut être compliqué parfois mais j'arrive à m'en sortir.

Récemment, j'ai voulu contracter un prêt immobilier pour acheter une maison... J'ai dû souscrire une assurance pour ce prêt et je me doutais bien que j'allais avoir un surcoût et/ou une exclusion de ma maladie.
Ce dont je ne me doutais pas c'est qu'ils ont exigé l'exclusion de TOUTES les maladies !!! :evil: Ce qui veut dire que si je contracte une toute autre maladie, n'ayant aucun lien avec ma polyarthrite, je ne serai pas couverte.
Je me retrouve donc avec une assurance de prêt très chère ET qui ne couvre que le risque de décès !!! C'est la double peine !
Je vais bien sûr essayer de trouver une assurance plus avantageuse mais par où commencer ? Existe-t-il des assurances plus tolérantes avec les malades ?
Peut-être que certains d'entre vous ont été confrontés au même problème que moi...
ccourtois
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juil 2018, 08:08
Localisation: ...

Re: Assurance prêt immobilier

Message non lupar elipauljules » 25 Juil 2018, 07:06

Bonjour :)
Oui hélas,les assurances sont frileuses quand il y a la maladie... ce n'est pas ici que vous aurez une réponse claire à vos questions
Par contre,vous n'avez pas de ttt de fond pour la polyarthrite...aie aie aie!!!!
Vous voyez un rhumato régulièrement?
Ne laissez pas la PR s'installer,elle est sournoise :twisted:
Bonne journée
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 15mg+acide folique
Invalidité Cat 2
elipauljules
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mai 2016, 12:37
Localisation: Meurthe et Moselle

Re: Assurance prêt immobilier

Message non lupar Azeline » 06 Aoû 2018, 17:21

Hello,

moi aussi j'ai contracté un prêt cette année. Je n'ai aucune restriction, ni aucun surplus à payer avec l'assurance. Mais je suis sous traitement et les crises sont presque inexistante chez moi.

Il ne faut pas hésiter à aller faire des devis sur les comparateurs d'assurance en ligne. Il y'en a plein, et chaque assureur est différents. Lorsque certain sont frileux sur la PR, d'autre seront plus conciliants.

Par contre, attention au tt. Je pense que le fait d'être sans TT doit freiner les assureurs. Sans traitement, vos articulations vont être touchées à coup sûr d'ici quelques années. Et cela augmente le risque d'invalidités. Je pense que ça refroidi grandement les assureurs. Je vous conseillerais de retourner voir un médecin et de faire un bilan. Il n'y a pas que le plaquenil qui est efficace contre la PR :wink: . Je pense qu'avec un tt vous aurez plus de chance de trouver un assureur conciliants.

Bonne chance et bon courage
33 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement Arava
Avatar de l’utilisateur
Azeline
 
Messages: 129
Inscription: 27 Mar 2014, 17:08
Localisation: ...


Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron