Bien le Bonjour

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Bien le Bonjour

Message non lupar Sosso06 » 11 Avr 2018, 03:19

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente tout d'abord, jeune femme de bientot 29 ans, enseignante en maternelle et habitant en guyane. (La guyane n'est pas une île ça c'était pour le flash info! ah ah ah).
J'ai depuis maintenant 3 semaines des douleurs trés importantes au niveau des chevilles et genoux, depuis une semaine les poignets s'y mettent et quelques doigts également.
J'ai d'abord était au médecin présent que deux jours par semaine sur la commune sur laquelle j'habite et travaille ( le trou du cul du monde!), qui au début m'a donné quelques anti inflammatoire.
Puis ça a continué j'ai du donc aller à Cayenne où le médecin généraliste qui me suit m'a demandé d'aller aux urgences le lendemain car il ne savait pas quel diagnostique poser.

Aux urgences muni de mon courrier j'ai vu une interne qui m'a expliqué que c'était de la polyarthrite et qu'il fallait en trouver la cause, après 8h d'attente on me laisse sortir en ayant fait une radio des poumons et un bilan sanguin "classique" résultat CRP à 71. Je ressors avec une ordo pour un bilan sanguin ( VIH, hépatite, urée, parvovirus,anti nucléaire et bilan hépatique complet) ainsi qu'une radios des genoux et chevilles à faire pratiquer.
Résultat: radios effectuées rien à signaler mais conseil du radiologue faire pratiquer des échos si douleur persistante, bilan sanguin normal excepté les AAN à 640).
J'ai rdv jeudi et vendredi prochains pour les échos. Et j'ai rdv demain avec la rhumato qui a jugé que je devais la rencontrer rapidement (c'est la seule de Guyane et sinon prochain rdv c'est août).

Je continue mes anti inflammatoires Ketroprofene 100mg matin et soir et doliprane. Mais la nuit ca n'empeche pas d'avoir des douleurs casi insupportable.

Je sais bien que seul la rhumato pourra me dire ce qu'elle en pense. Je penche tout de même pour un début de PR.?

Au début quel genre de traitement sont donnés? Des piqures? Des cachets?
Je me demande si cela va affecté considérablement ma vie professionnel à laquelle je tiens énormément. Je suis également loin de mes parents qui vivent en métropole. Et la seule solution qui pourrait faire que je puisse rentrer rapidement ( 1 an) est une RQTH et de faire valoir la mutation demandée améliorera mes conditions de vie. Je suis extremement stréssée depuis que sont apparus les premiers signes.
Savez vous si une reconnaissance de handicap même en début de maladie est souvent accepté? Je me vois mal continuer encore des années loin de ma famille et dans un climat tel que celui de la Guyane ( taux d'humidité entre 85 et 100%) avec les contraintes que livre la Guyane (peu de médecin, difficulté de se déplacer sans voiture).

Autre question, comment c'est passé votre premier rdv avec le rhumato? en général que demande t'il? Que regarde t'il?

Je vous souhaite une bonne soirée ( même si vous êtes certainement déjà au lit vu l'heure avancée en métropole +5 par rapport à chez moi).

A bientot dans l'attente de vous lire
Sosso06
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2018, 02:53
Localisation: ...

Re: Bien le Bonjour

Message non lupar Sosso06 » 12 Avr 2018, 22:31

bonsoir,
Après le rdv rhumato elle penche plutôt pour un érythème noueux, m'expliquant que les AAN peuvent etre positifs pour une simple inflammation.

Du coup recherche tout de même de qu'elle est la cause de cette érythème noueux. (bien que ça ne m'a pas spécialement convaincu....)
Sosso06
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2018, 02:53
Localisation: ...

Re: Bien le Bonjour

Message non lupar ismery1 » 26 Avr 2018, 17:34

:) Bonjour Sosso,

Désolée pour toi, tu n'as pas eu beaucoup de réponses !

J'imagine ton désarroi pour te faire soigner en Guyane, nous avons déjà pas mal de problèmes en métropole quand on vit en campagne.

Pour ce genre de maladie, il vaut mieux avoir l'avis de spécialistes dans un CHU qui sont souvent les seuls habilités à démarrer certains traitements.

De toute façon il te faut un bon diagnostic et un traitement efficace dès le début pour justement te permettre de continuer ton métier. Peux-tu venir en métropole à l'occasion de vacances pour consulter ?

Bon courage et à bientôt.
ismery1
 
Messages: 71
Inscription: 09 Fév 2017, 11:10
Localisation: ...


Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron