Impression d’harcelement Au travail

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Impression d’harcelement Au travail

Message par clarisse59 »

Bonjour

Je vous contacte pour avoir votre aide sur ce que je subie actuellement au travail. Attention vous allez halluciner!!!

J’ai une pr détectée débutante et non aggravante depuis fin 2011. Je suis sous methotrexate.

Je suis assistante de direction dans une nouvelle entreprise depuis 2017. Depuis quelques jours j’ai l’impression que mon directeur s’acharne sur mon dos et qu’il veut me virer (pratique courante dans cette société on embauche et on dégage ou les gens se sauvent!!)

J’ai quitté mon ancienne boîte car elle avait des difficultés financières et les dirigeants étaient deux alcooliques et étaient toujours en Java!!! Donc dans ma nouvelle société j’ai bien précisé sur mon cv que j’étais Rqth et quand je suis arrivée je me suis mis sur la place handicapé car j’ai la carte de stationnement je souffre beaucoup des pieds à cause de poussées. En août j’ai fait ma première cure thermale en congé sans solde mon patron avait accepté et je suis partie trois semaines. Je suis rentrée j’ai repris le taff (j’etais Hs à cause de la cure) mais j’ai travaillé. Un jour mon patron sort de la société en même temps que moi et vois mon véhicule sur la place handicapée et il me dit « c’est donc vous qui vous garez sur la place » je lui réponds oui car j’ai la carte stationnement. Il me dit ah vous devez être handicapée mentale!! Devant un salarié en plus!!! Mais voyons je rigole me dit il. Bref je rentre chez moi écœurée. En octobre j’ai dû faire une infiltration à mon pied il m’a autorisé à faire deux jours home office car je ne pouvais pas poser le pied.

En novembre j’ai eu une gastro donc je l’ai prévenu et suis restée chez moi en arrêt. Il ne sait pas gêner pour me joindre sur mon portable et j’ai répondu à ces questions sur un dossier.

En décembre la responsable rh me demande de la part du patron si je pouvais me garer sur une place handicapé qui est située dans un autre bâtiment car le patron se demande comment il doit faire pour accueillir un visiteur handicapé. En fait ma place est à qq mètres de la sienne juste à l’entree Et il fait une fixation sur ca. A cote de sa place il y a trois places visiteurs, j’ai donc répondu non je ne changerais pas j’ai la carte de stationnement donc je reste là. Au lieu de me harceler avec ça voire dire que je suis handicapée mentale, il n’a qu’à faire la loi sur le personnel qui se garent sur ces places visiteurs.

En janvier j’ai eu mon entretien professionnel tout se passe bien sauf à la fin il me parle de mon stationnement sur cette place. Il me dit qu’il ne trouve pas normal que je me gare là que je me suis pas posée la question où allait se mettre un client handicapé. Je lui ai ressorti le même discours en restant très calme. Et du coup il m’a dit ok ok on efface tout on oublie tout!!

Vendredi dernier j’ai dû refaire une infiltration. Il m’a accordé de faire du home office pour mon examen. J’ai fait l’examen et me suis absentée de9:30 à13.30.je n’avais pas pris mon portable pro car c’est interdit pendant l’examen en clinique. Le service rh a cherché à me joindre pour une info. Je l’ai rappelé à mon retour pour les renseigner.

Avant hier’ mon boss était en déplacement. Il m’appelle sur mon portable. Je ne réponds pas car je conduis. Et il a commencé à se faire un film. Comme il avait une conférence téléphonique j’ai attendu la fin pour le rappeler. Il m’a rappelé et m’a dit qu’il avait cherché à me joindre et que je n’ai pas répondu. J’ai dit que je n’avais pas vu son message d’appel sur ma ligne fixe car il y a un témoin lumineux. Il a ensuite appelé le service rh pour savoir à quel heure j’avais pointé. L’apres Midi il m’a envoyé un e-mail me reprochant de n’être pas à mon poste quand il a cherché à me joindre que j’ai pointé à 9.27...et que je n’ai pas répondu au rh la semaine dernière. Bref j’ai l’impression qu’il veut me faire la peau!!

Je suis cadre et n’ai pas d’horaire fixe c’est noté dans mon contrat!!
Je précise aussi que vu mon état de santé j’ai vu l’infirmier pour avoir un siège adapté car le mien n’est pas confortable.j’ai mal au dos. Et j’ai demandé un pc plus petit avec un sac léger car le mien pèse une tonne!! Il m’a dit qu’il n’etait Pas au courant.. j’ai dit que je ne voulais pas l’importuner avec mes soucis de santé en tant que dirigeant il a autre chose à faire. bref le siège n’a pas été acheté car pas assez de budget pour ces dépenses!! Par contre pour changer la nouvelle voiture de luxe du boss..la y’a pas de problème!!!

Honnêtement je suis écœurée car j’ai vraiment l’impression d’etre harcelée!! J’ai contactée Sameth pour des conseils pour le siège, ils m’ont conseillé de voir le médecin du travail. Sauf qu’apres Réflexion je vais éviter car l’infirmière qui est à la médecine du travail était avant dans notre entreprise et elle sort avec une personne de ma société qui est proche d.un des directeurs!!

Merci pour vos avis et conseils et démarches à faire je suis perdue!!!

Cordialement
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Impression d’harcelement Au travail

Message par elo69008 »

bonjour,
as tu des syndicats sur ton lieu de travail cat tu peux te rapprocher d'eux,c'est ce que j'ai fait pour m'aider à aller voir la DRH une fois qui m'avait sans raison "déduit" 300 € de mon salaire pour absence du domicile en arrêt maladie alors que j'étais dans mon bon droit .
sinon le médecin du travail .
bon courage
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Impression d’harcelement Au travail

Message par elipauljules »

Bonjour Clarisse
Tu dis que c'est une pratique courante de virer les gens dans cette société :(
Tant qu'à faire,ne te laisse pas faire et va en parler au médecin du travail même si qlq connait qlq qui...et lui expliquer comme tu le fais ici
Voir en plus s'il y a des membres du CHSCT dans ta boite
Ca me met en colère car ce sont souvent les femmes qui sont les victimes,ras le bol :evil:
J'imagine le profil du boss qui joue au bras de fer et qui veut gagner
Tout ça pour une place de parking...c'est lamentable
Bon courage et continue à rester calme et à garer ta voiture au même endroit même si ça énerve Monsieur
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: Impression d’harcelement Au travail

Message par clarisse59 »

Bonsoir et merci pour vos messages ça fait plaisir je me sens moins seule.

Ce soir je suis très stressée j’ai passé un très mauvais week-end car je repensais à l’email du patron..pour les syndicats oui il y en a mais pas trop envie de les contacter car ça ferait vite le tour de la boîte ils ne savent pas tenir leur langue!! Je veux rester discrète..je vais essayer de voir avec le médecin..
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Impression d’harcelement Au travail

Message par elipauljules »

Bonjour Clarisse
Comment s'est passée cette semaine? j'ai pensé plusieurs fois à toi,tu nous donnes des nouvelles?
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre