RQTH

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Babunuh
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 13:44

RQTH

Message par Babunuh »

Bonjour,
Je suis atteinte de PR depuis 11 ans, j'ai actuellement 20 ans,
étant en alternance, j'ai décidé de faire un dossier à la MDPH pour être reconnu travailleur handicapée car malgré mon traitement qui va me très bien aujourd'hui, j'éprouve encore énormément de fatigue, certainement due au traitement. De plus, j'ai eu des périodes très difficiles, notamment lorsque j'ai passé mon BAC, du jours au lendemain, mon traitement ne marchait plus. J'ai donc peur que cela recommence avec le traitement que j'ai aujourd'hui.
J'entends beaucoup dire que l'admission à la MDPH est très difficile, et je crains donc un refus, et j'aimerai être éclairée sur ce qu'il faut faire et ne pas faire à ce sujet, est ce que la fatigue est une cause suffisante pour être acceptée ?

Merci d'avance
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: RQTH

Message par elo69008 »

bonjour,
je viens de voir ton message :?
j'ai demandé le RQTH il y a un an alors que j'ai la PR depuis plus de 20 ans ,j'ai été licenciée 2 fois à cause de la maladie donc tu fais bien de le demander.
tu demandes un dossier à la MDPH' ,pour ma part j'ai fait aussi une demande de carte prioritaire,d'AAH ,de,stationnement car c'est le même dossier et tout ça prend un temps assez long.au final j'ai eu le RQTH,et la carte prioritaire,pour le stationnement ,il faut la carte d'invalidité et je ne
ai pas un taux d'invalidité suffisamment haut.....
mis à part que ça prend du temps ,je n'ai eu aucun pb ,si ils demandent bc de documents et suspendent la demande dès qu'il manque qqc.
j'espère que tout se passera bien pour toi :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: RQTH

Message par BRIAND »

Bonjour
il y a une assistante sociale à L'Andar pour vous donner de précieux conseils.
Ne vos engagez pas dans des voies sans informations pour le regretter ensuite.
J'ai vu trop de cas par le passé ayant 40 années de PR.
Répondre