par PieretteM » 08 Aoû 2016, 15:34
Ah l'éternel régime qui n'a rien prouvé et surtout pas son efficacité !!! Je vais faire une piqûre de rappel en faisant un copier/coller d'une conversation que j'avais animée en son temps en rapportant les propos du Dr GRANGE lors du congrès de 2010 à Lyon et qui a traité d'un dossier concernant l'alimentation et la PR :
Son exposé a été sans cesse ponctué de « Il y aurait » « peut-être que », comme il l’a lui-même souligné, donc ce ne sont que des hypothèses et rien n’est confirmé scientifiquement.
En ce qui concerne l’alimentation sans lait et sans gluten, qui est un « régime d’exclusion » il a dit, je cite :
« Aucune étude scientifique ne le prouve et il n’y a pas d’intolérance démontrée sur les patients qui se disaient intolérants. C’est une aberration totale et c’est dangereux ».
Il a bien insisté en soulignant qu’aucune étude scientifique n’a été publiée et que donc toutes les thèses avancées sont invérifiables.
Il a mis en garde contre ces méthodes qui n’ont qu’un but et lui et d’autres médecins l’ont aussi souligné et ils l’ont répété à plusieurs reprises « ATTENTION AU PORTE MONNAIE »
En ce qui concerne la viande, il a dit que cela « pourrait être un facteur de risques mais que rien n’est prouvé scientifiquement ».
Maintenant que les choses sont clairement posées par un éminent membre de la communauté médicale je vous dis à tous : MANGEZ DE TOUT, FAITES VOUS PLAISIR SANS EXCÈS BIEN SUR, dame PR est bien trop virulente pour se torturer encore plus. Personnellement je ne remercierai jamais assez mon équipe médicale, mon rhumato et Arava grâce auquel je viens rentrer dans ma 9ème année de rémission, YEAH !