un petit bonjour

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

un petit bonjour

Message par josymag »

je viens de rentrer du portugal ou on est parti presque 3mois ,nous faisons çà depuis que nous sommes en retraite et on fait comme çà 2période dans l'année.j'emmène avec moi mon traitement de fond . embrel 50 ,métojec 10g ,cotancy 5g et spécialfoldine .et tout cela se passe bien cà fait 2ans que j'ai le traitement et vraiment aucune douleur depuis cette année .par contre j'ai des nausées depuis quelques temps je pense que c'est métojec je vais voir avec mon rhumato pour le diminuer . est ce quelqu'un a eut les mème soucis ? en consultant le forum je vois qu'il est plus actif donc je viendrai régulièrement ,je vous souhaite une bonne journéz
Vivyane74
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2016, 23:20

Re: un petit bonjour

Message par Vivyane74 »

Bonjour Josymag. Je suis nouvelle sur le forum et dans la maladie aussi. Je n'ai pas le même traitement que vous (imeth pour moi avec cortisone et spéciafoldine) mais ce qui est sûr, c'est que les troubles digestifs sont bien présents. Cela fait deux fois que je change le médicament pour aider l'estomac à supporter le traitement et que cela n'y fait pas grand chose. Il faut dire aussi que cela ne fait que 1 mois que je suis sous traitement. Avant, j'étais plutôt dans le déni et je souffrais inutilement.
C'est un peu dommage dans votre cas que les nausées vous gâchent un peu la vie, surtout que vous avez l'air d'avoir la chance d'être stabilisé (ée ?)
Le fait que vous soyez parti au Portugal pendant si longtemps n'a pas été un problème pour le traitement? Vous avez pu vous fournir dans une pharmacie sur place ou vous avez dû prendre tout en avance en France ? C'est plutôt rassurant de voir qu'on peut quand même avoir une vie normale une fois que le traitement fonctionne et est bien équilibré.
Au plaisir de discuter
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: un petit bonjour

Message par dromoise »

Bonjour, au début , j avais des nausées et mon rhumatologue m avait donné un traitement pour les atténuer. Avec les années, je n en ai plus. Essaye de demander un à votre médecin. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: un petit bonjour

Message par josymag »

bonsoir vyviane et dromoise
j'ai eut un soucis avec mon ordi ,excusez moi pour le retard de cette réponse .
et oui je prends la réserve de traitement pour 3mois en faisant une demande a la sécurité sociale qui accepte la pharmacie a tout délivrer en une seule fois ,je transporte tout çà dans une glacière et pas de problème ,heureusement que je peut faire çà ,d'étre autonome pour les injections est quand mème un plus !!!les nausées sont toujours là avec métojec ,dromoise vous pouvez me dire ce que vous prenez pour les atténuer ,car je vais voir le rhumato avant de partir en septembre je pourrais lui en parler éventuellement.
je vous souhaite une bonne fin de soirée josy
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: un petit bonjour

Message par dromoise »

Bonjour, je viens de rentrer d un séjour en Normandie. Lorsque je prenais des médicaments contre les nausées c était si je m en souviens du motilium, mais je pense qu'il faut demander à votre médecin. C est lui seul qui jugera . Bonne soirée.Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: un petit bonjour

Message par josymag »

merçi dromoise je vais voir çà avec le rhumato bonne journée
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: un petit bonjour

Message par josymag »

en vous relisant j'ai l'impression que vous ne prenez plus votre traitement ?
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: un petit bonjour

Message par josymag »

quand a moi j'essaie de faire le métho tous les 10 jours on verra bien ,en tout cas j'ai l'impression que le traitement commence vraiment a m'enquiquiner !!!çà fait 2ans que je le prends
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: un petit bonjour

Message par dromoise »

Bonjour, je ne prends plus depuis très longtemps le traitement pour les nausées car je n en ai plus ou pratiquement plus. Par contre le meto me fait augmenter mes transaminases. J avais du 20 mg, obligé de réduire à 15 mg , depuis c est redescendu , mais à la dernière prise de sang, c etait très légèrement au dessus. La prochaine en sept, on verra. Je ne sais pas quand vous faites vos injections, mais sur les conseils de la rhumatologue, je les fait le soir avant de me coucher pour essayer de palier les effets secondaires car la nuit peut être bénéfique. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: un petit bonjour

Message par josymag »

merçi de répondre rapidement .je fais les injections d'embrel et metho justement le soir et depuis queques temps pendant 2jours je suis vraiment nauséeuse .vous dites que vous avez arrêtez le traitement depuis longtemps ,vous n'avez plus de douleurs ? étes vous en rémission ? je vous le souhaite car vous étes jeune .
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: un petit bonjour

Message par dromoise »

Bonjour, le traitement que j ai arrêté c est le traitement contre les nausées et non pas ceux de la pr. Pendant de nombreux mois ca été super, et en mai, j ai même arrêté ma cortisone. Mais depuis c est moins bien, davantage de douleurs et inflammation et comme depuis le 26 juillet, j ai beaucoup travaillé et porté pendant 3 semaines car j ai vide la maison de ma maman et maintenant j en subit les conséquences, j ai très mal aux mains et elles sont rouges et enflées et aussi les genoux qui me brûlent et lorsque je touche, me font mal. Courant septembre, je vais avoir ma prise de sang et je verrais ma VS et CRP. Je revois la rhumatologue en sept, car je vais avoir une perfusion de roactmera pour éviter de les emmener en injection car fin septembre je pars faire un circuit au Vietnam, et oui je suis une grande voyageuse. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: un petit bonjour

Message par josymag »

bonjour dromoise , j'avais aussi essayez d'arrétter la cortisone et évidemment sans succès les douleurs sont revenus rapidement chaque fois que je vais bien quand je revient du Portugal,je propose au rhumato de diminuer le traitement et chaque fois çà ne me réussi pas . ce qui m'ennuie terriblement c'est de prendre toute cette m---e .qui arriver un moment détraque le corps .
enfin il y a pas le choix . je vais préparer notre départ pour le Portugal début septembre pour 2mois ,en attendant je profite des belles journées ensoleillées .
JE vous souhaite une bonne journée dromoise et c'est super aussi pour vous de préparer votre voyage au vietnam 'oubliez cette polyarthrite un moment nous fait du bien
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: un petit bonjour

Message par dromoise »

Bonjour josymag, comment allez vous ? Si j ai bien compris, vous êtes au Portugal ? Je ne sais pas si vous pouvez aller sur leforum. Bonne soirée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre