Bonjour,
Je voulais avoir des petits renseignements concernant la polyarthrite
Commence t'elle toujours de manière brutale ou avez vous pour certains d'entre vous souffert de douleurs modérées des années (sans forcément des gonflements et des articulations chaudes).
Si je vous demande ça, c'est que moi-même j'ai des douleurs qui viennent et repartent. Elles si situent au niveau de la base des pouces, des chevilles (vers la maléole interne externe), des épaules (au creux des épaules comme des piqures) et sous l'appui du pouce (surtout lorsque je marche impression de brulure).
Je connais bien cette maladie car ma maman en est atteinte. Les douleurs qu'elle a eu pendant des années avant (rizarthrose opérée, et hallux valgus opéré aussi), étaient mises sur le compte de l'arthrose. Mais cela pouvait-il des signes précurseurs moins violents ?????
Et mes douleurs sont-elles des signes avant coureurs ? Je précise que j'ai pas plus mal lors de mouvement. J'ai l'impression par contre que ça évolue par poussée car lorsque j'ai mal à mes pouces, cela est souvent lié avec des douleurs ailleurs (chevilles épaules)
J'en ai déjà parlé à mon médecin mais semble pas inquiet, dois-je insister au risque de passer pour une hyponcondriaque ???
Non ma douleur est bien réelle, pas trop intense mais bien présente. Et mes pouces sembles parfois me lacher (la dernière en date, couper du saucisson sec avec l'impression de n'avoir aucune force, et le lacet de mon fils trop serré, que je n'arrive pas à desserer)
Voilà pour ma petite histoire
Merci beaucoup et bon courage à tous !!!