Est-ce la polyarthrite ?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Est-ce la polyarthrite ?

Message non lupar rita44 » 26 Avr 2016, 22:31

Bonjour,
Je voulais avoir des petits renseignements concernant la polyarthrite
Commence t'elle toujours de manière brutale ou avez vous pour certains d'entre vous souffert de douleurs modérées des années (sans forcément des gonflements et des articulations chaudes).
Si je vous demande ça, c'est que moi-même j'ai des douleurs qui viennent et repartent. Elles si situent au niveau de la base des pouces, des chevilles (vers la maléole interne externe), des épaules (au creux des épaules comme des piqures) et sous l'appui du pouce (surtout lorsque je marche impression de brulure).
Je connais bien cette maladie car ma maman en est atteinte. Les douleurs qu'elle a eu pendant des années avant (rizarthrose opérée, et hallux valgus opéré aussi), étaient mises sur le compte de l'arthrose. Mais cela pouvait-il des signes précurseurs moins violents ?????
Et mes douleurs sont-elles des signes avant coureurs ? Je précise que j'ai pas plus mal lors de mouvement. J'ai l'impression par contre que ça évolue par poussée car lorsque j'ai mal à mes pouces, cela est souvent lié avec des douleurs ailleurs (chevilles épaules)
J'en ai déjà parlé à mon médecin mais semble pas inquiet, dois-je insister au risque de passer pour une hyponcondriaque ???
Non ma douleur est bien réelle, pas trop intense mais bien présente. Et mes pouces sembles parfois me lacher (la dernière en date, couper du saucisson sec avec l'impression de n'avoir aucune force, et le lacet de mon fils trop serré, que je n'arrive pas à desserer)
Voilà pour ma petite histoire
Merci beaucoup et bon courage à tous !!!
rita44
 
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2016, 22:05
Localisation: ...

Re: Est-ce la polyarthrite ?

Message non lupar elo69008 » 30 Mai 2016, 09:44

bonjour,
comment ça va?
j'ai débuté ma PR à 17 ans ,je m'en souviens très bien car je passais le bac et j'avais des douleurs dans le pouce de type tendinite,j'avais un peu de mal à le plier mais j'ai mis ça sur le compte de l'examen ,j'écrivais bc .par la suite même type de douleur aux épaules et aux pieds surtout.ça durait 24/48h .je n'ai pas forcément remarqué quand les douleurs intervenaient durant les 6 premiers mois mais les douleurs nocturnes ont été bien marquées après.
j'ai vu des médecins qui m'ont parlé de tendinites,ont mis les douleurs aux pieds sur le compte de chaussures serrées ,puis ont pensé que je psychotais mes douleurs ....
le dignostic' de PR a été posé 1 an après le début de la maladie.
Je suis la seule de ma famille à avoir débuté une PR si jeune,une tante est atteinte aussi mais elle a commencé à 60 ans.
A bientôt :)
elo .44 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt enbrel 50 mg et métho.
elo69008
 
Messages: 524
Inscription: 13 Mai 2016, 08:12
Localisation: ...

Re: Est-ce la polyarthrite ?

Message non lupar dromoise » 30 Mai 2016, 11:30

Bonjour, j ai souffert des articulations et j avais souvent des tendinites aux épaules pendant des années, mais durant quelques années j ai négligé ayant 2 enfants handicapés et c est eux qui compter avant moi. Mais le peu que je le disais à mon médecin de l époque, il m a fait quand même des recherches pr qui étaient négative ( il y a en a dans ma famille) m avait envoyé chez un spécialiste qui m avait dit que c était dans ma tête vue ma situation familiale. Et puis en 2011. Forte poussée, bilan positif et pr diagnostiquée. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
 
Messages: 1620
Inscription: 13 Fév 2011, 14:09


Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités