mémoire polyarthrite rhumatoide

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
estellergo
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2016, 10:06

mémoire polyarthrite rhumatoide

Message par estellergo »

Bonjour,
Je suis étudiante en ergothérapie à l’école de Clermont Ferrand. Cette année, pour mon mémoire de fin d’étude, je m’intéresse à la polyarthrite rhumatoïde, la qualité de vie et la prise en charge précoce en ergothérapie. Je veux montrer comment le fait d’être suivi précocement (c’est-à-dire dans les 5 ans après le diagnostic de la maladie) en ergothérapie peut améliorer la qualité de vie des personnes.
Je prépare ce mémoire depuis déjà 1 an. Je suis actuellement dans ma phase de recherche et je dois mener des entretiens auprès d 2 ou 3 personnes.
J’ai choisi d’interroger des femmes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ayant bénéficié d’ergothérapie.
Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous pouviez me mettre en relation avec des personnes répondant aux critères suivants :
- Femme
- Diagnostiqué PR
- Ayant été suivi par une ergothérapeute
Dans l’idéal, je souhaiterai interroger des personnes ayant bénéficié d’ergothérapie assez tôt après leur diagnostic, mais si cela n’est pas possible ce n’est pas grave.
Mes entretiens seront bien évidemment anonymes et je suis soumise au secret professionnel.
Je vous remercie par avance pour la grande aide que vous pourriez m’apporter pour ce travail.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement

Estelle RELAVE
3ème année d’ergothérapie à Clermont Ferrand
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: mémoire polyarthrite rhumatoide

Message par CHANTAL01 »

Bonjour ESTELLERGO,
Je ne suis pas suivie par un ergotherapeute, personne ne me l'a proposée. Les différentes attelles me sont prescrites par mon rhumatologue. Bonne journée
demain ça ira mieux ?
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: mémoire polyarthrite rhumatoide

Message par dynamic »

Pareil, pas suivie par une ergo pourtant je suis psychomot , bon mémoire
dyna
Répondre