Jeune et inquiète

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
IngridG
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:41

Jeune et inquiète

Message par IngridG »

Bonjour, je suis atteinte de la PR depuis l'âge de 7 ans, aujourd'hui j'ai 20 ans, ceci dit je suis beaucoup touché par la PL
Ceci me freine dans mes taches quotidienne de plus en plus, au fil des années ma maladie a beaucoup trop évolué au lieu de stabiliser les articulations non touchés auparavant se dévoilent de plus en plus par des poussés à répétition!

Émotionnellement sa commence à m'affecter vraiment, l'épuisement moral et physique me semble insurmontable
Je vis au quotidien avec des douleurs très intenses ! Qui m'empêche d'avancer.

J'ai pris un studio il y a très peu de temps pour le ménage, le repassage, les repas, les devoirs.. c'est une catastrophe entre les doigts qui se bloquent le genou gonflé le dos le coude qui me font souffrir je ne sais plus quoi faire..

Je me lève le matin difficilement avec le Fait que jai très mal la nuit
Je pense abandonner les cours je n'arrive plus à faire une journée correcte.


Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, pro et perso ..

De plus, cela fait deux ans que j'enchaîne angine sur angine rino etc cela me fatigue tellement
Sa paraît peu courageuse de dire sa comme ça mais avoir etait atteinte de cette maladie a 7 ans c'est un calvaire au quotidien.

Je me tourne vers vous pour des conseils .. Pour mieux vivre accepter etc

Merci beaucoup,

Ingrid.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Jeune et inquiète

Message par BRIAND »

Bonjour Ingrid
Personne ne répond, votre situation est épouvantable, je pense bien à vous.
Je voudrais bien bavarder avec vous et essayer d'apporter mon aide ce ne serait pas la première fois hélas.
Une jeune m'avait profondément marqué. Maintenant elle travaille dans le Nord ...
A bientôt peut-être
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: Jeune et inquiète

Message par CHANTAL01 »

Bonsoir Ingrid,
Excuses-moi c'est mes premiers pas dans le forum, je viens seulement de trouver ton message en regardant les derniers membres arrivés.

Dis nous comment tu as su que tu avais la PR ? quels sont les traitements qui te sont proposés? quel métier tu voudras faire ?

Depuis l'âge de 7 ans, j'ai beaucoup de peine en pensant à ce que tu traverses. J'espère que tu arrives à avoir des périodes de rémissions.

je te dis Ingrid, bon courage

bonne soirée
demain ça ira mieux ?
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: Jeune et inquiète

Message par ismery »

Bonjour Ingrid,
Comme je comprends ta détresse, j'espère au moins que ton entourage te soutient.
Ta PR a démarré il y a donc 13 ans, les biothérapies commençaient, as tu pu en bénéficier ?
A entendre les rhumatos, les patients sont beaucoup mieux pris en charge depuis le début des années 2000 et les traitements plus efficaces.
Je l'ai encore entendu récemment en CHU.
Malheureusement il y a aussi des PR qui résistent, j'en sais qq chose !
Difficile de te donner des conseils vu ton âge mais j'espère que tu as une aide pour ton parcours scolaire afin de choisir la bonne orientation.
J'espère que ton état va s'améliorer et te permettre de continuer tes études.
Tu sais dans notre maladie il y a des hauts et des bas et il faut profiter au maximum des périodes un peu plus calmes.
Bon courage, je t'embrasse. :D
Répondre