nouveau membre

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
FrancoiseP17
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2015, 10:43

nouveau membre

Message par FrancoiseP17 »

Bonjour
A ce jour je suis un peu perdue , en effet après un résultat positif des anti ccp ( 300 ) , mon médecin me dit que j'ai une PR . Les FR étant négatif mon rhumato ainsi que le médecin de la sécu nie l'existence de cette PR et d'inflammations . Se peut-il que ces anti ccp puissent être les facteurs d'une autre maladie , est-ce dans ma tête ces douleurs qui ne me quittent pas ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner .
Françoise
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: nouveau membre

Message par myriamb »

Les anti ccp a eux seuls suffisent pour temoigner de la pr il ne faut Pas de facteur rheumatoide les anti ccp Peuvent etre la avant la maladie dans de rares cas ils sont la dans d autres maladies
As tu des douleurs as tu eu une scintigraphie
Bon courage
FrancoiseP17
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2015, 10:43

Re: nouveau membre

Message par FrancoiseP17 »

Merci Myriam pour ta réponse .
Oui j'ai des douleurs dans les bras , les jambes mais aussi aux talons , plantes de pieds et extrémités . Quand j'ai une poussée le moment le plus pénible c'est au coucher , les douleurs s'amplifient . Le diagnostic de mon médecin traitant avait été faussé au début car je souffre également d'arthrose , hernies discales , plusieurs disques écrasés et sténose du canal niveau cervical et lombaire . Je n'ai pas de traitement et ne jongle qu'entre le doliprane 1000 et voltarène 100 mg à DL .
Pour les autres douleurs j'ai eu 2 infiltrations dans le dos et 2 dans le bras , plusieurs traitements mais sans résultat !
Le club MED quoi !!!
Pas de scintigraphie mais juste radios et scanner , les os apparemment ne sont pas attaqués , c'est la raison pour laquelle mon rhumato nie l'existence de cette PR.
Merci encore .
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: nouveau membre

Message par BRIAND »

Bonsoir Françoise du 17
Il existe plusieurs formes de PR voilà le gros problème.
Dans notre maladie le repos compte beaucoup.
Vous souvent mères de famille vous faites deux journées dans une et je vous admire.
J'ai souvent été me reposer pendant des vacances à Ronce les bains ou a Meursac à côté de chez alain PROST.
Je passais parfois des nuits à raconter des blagues en faisant une cure de bon p....
Bon courage
Cordialement
BRIAND
FrancoiseP17
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2015, 10:43

Merci Briand

Message par FrancoiseP17 »

Merci pour ton petit mot. :D
Le pire je crois c'est cette suspicion chez certains médecins . Je sors de chez le remplaçant de mon toubib en vacances et rebelote !!!

" La suspicion fait partie de notre travail il y a tellement de simulateurs , les anti corps anticcp à 300 ne veux pas dire polyarthrite et puis les résultats d'examens ne veulent pas dire que vous avez mal !! "

Pour la première fois j'en ai pleuré en rentrant chez moi. Psychologiquement je suis au bout du rouleau , ce sont les toubibs qui vont avoir ma peau !
Si çà continue je demande à reprendre le travail avec mes disques écrasés , mes hernies discales et mes douleurs inflammatoires .... faire 8 heures de ménage intensif par jour avec une lombalgie , sciatalgie chronique et syndrome polyarthralgique accompagnés d'arthrose dégénérative !!! Dans un fauteuil roulant ils me prendront au sérieux !!

Voilà mon état d'esprit du jour

Françoise
Répondre