ARNAQUES ESCROQUERIES !!!

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Re: ARNAQUES ESCROQUERIES !!!

Message non lupar BRIAND » 19 Nov 2015, 23:45

Attention, nouvelle arnaque téléphonique

Cela s'appelle des « ping calls » ou des « spams vocaux ». Il s'agit d'escroqueries d'un nouveau genre, contre lesquelles la police nationale cherche à mettre en garde les Français.

Surtout ne pas rappeler
De quoi s'agit-il exactement ? Un exemple : vous recevez un appel d'un numéro inconnu. Le téléphone ne sonne que deux ou trois fois, pas plus, et l'interlocuteur ne laisse pas de message. Vous êtes tenté de rappeler pour savoir de qui il s'agit. Erreur !

Si vous appelez, un répondeur électronique vous fera certainement croire dans un premier temps que vous avez gagné un bon d'achat ou un cadeau. Pour le percevoir, il vous faut appeler un autre numéro...

Vigilance, même en cas de numéro en 01
Et c'est là que les vrais problèmes commencent : vous tomberez alors certainement, sans le savoir, sur un numéro surtaxé, qui ne commence pas forcément par 0899. Les escrocs des temps modernes utilisent des numéros classiques, commençant par exemple en 01, pour mieux vous arnaquer. Vous aurez donc en ligne une personne bien réelle cette fois, dont le seul objectif est de vous garder un maximum de temps en ligne.

Selon la police, cette « technique d'escroquerie courante se développe ces derniers mois ». Plus de 10 millions de Français ont été victimes de la cybercriminalité.

Information '' LES RADINS '' Par Laure de Charette fin oct. 2015

Je viens d' être prévenu, il faut mieux que j'arrête pour le reste. je dérange.
Méfiance à tous mais cela devient très inquiétant....Le reste fait peur.
Ils ont toujours des nouveautés surtout dans cette période.
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: ARNAQUES ESCROQUERIES !!!

Message non lupar BRIAND » 29 Déc 2015, 13:15

Fraudes à la carte bancaire: toujours plus de victimes
• Votre banque doit vous rembourser

En effet, les banques ont "l’obligation légale de remboursement immédiat pesant à leur charge au terme de l’ordonnance du 15 juillet 2009 et de l’article L133-18CMF", souligne l’Afub (Association française des usagers des banques). 
-En cas de vol ou de perte de votre carte, la banque a l’obligation de vous rembourser les sommes détournées avant opposition. Seule une franchise de 150€ peut rester à votre charge.
- En cas de fraude alors que la carte est toujours en votre possession, ou de vol avec violence, l’intégralité des sommes débitées doit être remboursée immédiatement (y compris les frais et commissions éventuelles. Lire aussi: Les recours possibles quand la banque tarde à vous rembourser. 

Information '' NOTRE TEMPS '' Par Laurence Le Dren le 02 septembre 2015 modifié le 28 décembre 2015
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: ARNAQUES ESCROQUERIES !!!

Message non lupar BRIAND » 26 Jan 2016, 20:16

ARNAQUE -
Vous avez reçu un appel de Microsoft ? C'est impossible : Microsoft n'appelle jamais. L'Américain qui vous parle est plus sûrement un pirate, la plupart du temps plutôt localisé en Inde. L'arnaque date de 2013 et elle prend de l'ampleur......
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: ARNAQUES ESCROQUERIES !!!

Message non lupar BRIAND » 03 Fév 2016, 18:27

Cinq ans de prison ferme à Pau pour un pro de "l'arnaque au rétro"
Deux hommes de Perpignan ont été condamnés à cinq et trois ans de prison ferme à Pau. Ils simulaient des accrochages de rétroviseurs avec des personnes âgées et se faisaient dédommager grassement en liquide.
Deux hommes vivant à Perpignan, âgés d'une quarantaine d'années, ont été sévèrement condamnés par le tribunal correctionnel de Pau ce lundi. Ils écopent de cinq et trois ans de prison ferme après une série d'escroqueries aux rétroviseurs. Une arnaque qui est très répandue. Ils simulaient un micro accrochage de rétroviseurs avec des conducteurs âgés. Un complice se fait passer, au téléphone, pour un agent d'assurance,  et parvenait à les convaincre qu'il valait mieux payer en liquide les frais de réparations, plutôt que faire un constat à l'amiable et de s'en remettre aux assurances. 

Des victimes qui ont entre 77 et 93 ans
Sur les deux prévenus, un seul était à l'audience puisqu'il a été écroué après son arrestation. Les victimes ont entre 77 et 93 ans. Ce sont les policiers palois, après une longue enquête, qui ont réussi à confondre ces deux hommes après la plainte déposée par Simone, une paloise âgée de 77 ans au moment des faits en 2014. Elle a laissé aux escrocs 1 500 euros en liquide. Simone, comme les autres, n'a pas vécu les faits comme une entourloupe, mais une vraie agression.
Rétro, boulot, dodo
Philippe ..... est un vrai professionnel de la combine. Il a déjà été condamné quatre fois pour des arnaques aux rétroviseurs. Quand il a été arrêté pour cette dizaine de faits, il était sous contrôle judiciaire après une précédente condamnation. Il vit d’hôtels en hôtels et d'escroqueries en escroqueries. On leur reproche cette fois une dizaine de faits dans tout le grand Sud-Ouest et même au delà. Et encore, d'autres arnaques n'ont pas pu lui être reprochées, faute de preuves suffisantes.

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn et France Bleu Roussillon lundi 1 février 2016 à 19:53 Mis à jour le lundi 1 février 2016 à 19:53

Il y a une autre arnaque qui fonctionne, c'est celle d'une dame seule qui s'aperçoit d'une roue crevée .
Méfiance de la gentillesse débordante de tristes individus.
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: ARNAQUES ESCROQUERIES !!!

Message non lupar BRIAND » 07 Fév 2016, 17:24

Vol de voiture : attention à l'arnaque du billet sous l'essuie-glace
ESCROQUERIE - Ne tombez pas dans le panneau si vous trouvez un billet sur votre pare-brise. Il s'agit d'une astuce pour vous voler votre véhicule. Explications.
Vous démarrez votre voiture et, ô surprise, au bout de quelques mètres vous voyez un billet de 50 euros glissé sous l’un des essuie-glaces. Vous pensez à un mystérieux bienfaiteur. Ou à un automobiliste vraiment très correct qui aurait rayé votre peinture en ratant son créneau. Et qui vous aurait laissé du liquide pour vous dédommager.
EN SAVOIR + >> Arnaque au rétroviseur : le piège à connaître
Il s'agit, hélas, d'une ruse pour vous voler votre voiture. La méthode qui vient des Etats-Unis – comme le rapporte la chaîne Fox2now – consiste à vous inciter à sortir de votre voiture en laissant les clés sur le contact. L'escroc se précipite alors au volant et s'enfuit avec votre véhicule. Prudence donc, si cela vous arrive, d'autant qu'il s'agit certainement d'un faux billet. 
A noter ⇒ En cas de vol, déposez plainte au commissariat ou  à la gendarmerie et déclarez-le à votre assureur dans les deux jours pour pouvoir être indemnisé. 
A LIRE AUSSI >> Toutes les arnaques et abus et les conseils de metronews

http://www.metronews.fr/dossier/arnaque ... s-et-abus/
http://www.metronews.fr/conso/arnaque-a ... KFsB34ySo/
Mis à jour : 03-02-2016 18:53
Information METRONEWS et PLANET

Noua avons bien assez de nos misères
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Précédente

Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité