Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
soconodo
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2015, 17:20

Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Message par soconodo »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous car, pour faire court, suite à des douleurs persistantes aux mains (doigts et articulations), et à une prise de sang démontrant une concentration très élevée d'anticorps anti CCP, une PR m'a donc été diagnostiquée.... et me voila avec un traitement de fond par injection de methotrexate....
Je me pose évidemment plein de questions et me doute que vous êtes, pour la plupart, déjà passés par là.
Je suis donc maintenant dans l'attente d'éventuels effets secondaires qui, au regard des notices et diverses recherches sur le web, sont tout de même assez impressionnants.
J'espère cependant que l'on puisse se passer de ce genre de désagrément.
Mes interrogations actuelles sont aussi d'ordre professionnel (dois-je déclarer ma PR? et cela va-t'il me poser des problèmes?), mais également d'ordre personnel (je dois partir prochainement en vacances à l'étranger par avion: comment voyager avec mes injections et comment conserver le tout à bonne température?).
J'espère que vos expériences et vos vécus pourront me venir en aide et compte donc énormément sur vous.
Par avance merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me lire et/ou me répondre.
Bonne journée à toutes et à tous et bon W.E
Cordialement
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Message par dromoise »

Bonjour, chaque personne réagit différemment aux effets secondaires et chacun a ses effets indésirables. Au début, j ai eu quelques nausées remédies avec des médicaments. Maintenant n en ai plus malgré que la rhumatologue m a augmenté la dose à 20 mg. Le corps s y habitue, Pour votre travail, je ne sais pas, je ne travaille pas. Pour votre voyage, j ai déjà voyager avec du meto, notamment l an dernier à l île Maurice. Le meto ne nécessite pas d être au frais, je les avais mis dans mon sac à dos avec moi, surtout emmener l ordonnance, je n ai pas eu de problème. Cet été je pars en Angleterre au mariage de ma nièce mais par le bateau. Un petit conseil si vous permet, faites votre injection le soir avant de vous coucher, la nuit peut palier un peu les effets secondaires. Aussi, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien pour voyager avec le meto. Je vous souhaite bon courage. Cordialement. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
soconodo
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2015, 17:20

Re: Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Message par soconodo »

Un grand merci à vous Dromoise.
Effectivement je vais demander à mon pharmacien ou même mon doc pour voyager, surtout qu'il va faire très chaud et que je n'aurai pas toujours de quoi tenir mes injections à mois de 30°c....
Bonne journée à vous et à tous
soconodo
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2015, 17:20

Re: Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Message par soconodo »

Re-bonjour à toutes et à tous.
Me voila de retour de vacances et pour info, je n'ai rencontré aucun problème avec mes injections.
J'avais pris soin de me faire faire un mot par mon médecin traitant spécifiant le fait que je devais avoir mes injections avec moi (pour ne pas les mettre en soute et risquer de les perdre ou de les soumettre à des températures trop froides) au cas où je rencontrerai un problème aux aéroports. Mais aucun souci tout est passé sans problème.
De plus je les avais conditionné afin de pouvoir les conserver en dessous de 25°c allant de frigo en frigo dès que possible: résultat aucun problème!! :D
Voila, en souhaitant un bon courage à tous ceux et celles qui ont, comme moi, repris le chemin du travail, et une bonne continuation de vacances aux autres
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Message par myriamb »

Comment vas tu as tu moinS de Douleur est Ce que Ton traitement Marche
Bon courage
soconodo
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2015, 17:20

Re: Ma PR et moi..... Nouveaux sur le forum

Message par soconodo »

Bonjour Myriamb
tout d'abord merci pour ton message
Pour le moment, je vais bien (pourvu que cela dur!!!!).
Je ne ressens pas de nouvelles douleurs, ni d'intensité supérieure, et malheureusement ni inférieure non plus.
En fait, la douleur reste essentiellement le matin au réveil.
Il me faut plus d'une demie heure pour lancer la machine à plein régime, surtout pour mes deux mains et mon coude droit. Le reste de la journée, cela reste supportable et il ne faut pas que je fasse de longue pause....
Concernant le traitement, mon rhumatologue m'avait prévenu que les résultats ne seraient pas immédiats, alors patience.....
Cependant, je suis tout de même heureux de ne pas connaitre d'effets secondaires trop gênants (un peu de nausée, quelques coups de fatigue et un peu plus de mal à récupérer..... ce qui reste le plus gênant pour moi qui si assez sportif).
Voila donc pour les nouvelles.
Je te souhaite également un bon courage et une bonne fin de semaine.
A bientôt
Répondre