BRICOLAGE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

BRICOLAGE

Message non lupar BRIAND » 25 Mar 2015, 23:46

Prévention Dangereux bricoleurs du dimanche

Dangereux, les bricoleurs du dimanche ? Oui, selon le site monechelle.fr, spécialisé dans le bricolage et le jardinage. 67 % des bricoleurs ne coupent pas le courant pour changer une ampoule. La grande majorité ne met ni casque, ni masque, ni gants de protection. 80,3 % des Français ne possèdent pas d'extincteur dans leur habitation. Le constat est alarmant, et montre que bricolage risque très vite de rimer avec carnage...
« Avec plus de 20 000 décès par an en France, les accidents domestiques et les incendies sont loin d'être une banalité, et demeurent encore beaucoup trop répandus. On comptabilise 1 départ de feu domestique toutes les 2 minutes, soit presque 100 000 incendies chaque année, qui nécessitent l'intervention des sapeurs-pompiers. On constate que les Français n'ont toujours pas d'extincteur dans leur domicile, alors que des catastrophes pourraient être évitées avec très peu d'investissement et de moyens ! » déclarent Christian Raisson et Philippe de Chanville, co-fondateurs de monechelle.fr

Pas de casque, pas de protection auditive, pas de masque ni de gants...


Si les Français aiment bricoler, ils ne dépensent pas beaucoup d'argent dans le matériel lié à leur sécurité ! Seuls leurs yeux semblent être importants pour les bricoleurs, qui acceptent de mettre des lunettes de protection contre les projectiles à 49 %. Mais le reste est totalement négligé !

Ainsi, plus de 83,33 % des Français ne mettent pas de casque lors d'importants travaux. Ils ne sont que 16,67 % à être conscients des risques et à se protéger la tête d'éventuelles chutes de briques, tuiles ou bois. Même constat pour le bruit, avec 80 % de personnes non protégées. Même les gants ne comptabilisent que 42 % d'utilisateurs. Enfin, 63 % n'utilisent pas non plus de masque pour se protéger des poussières lors des travaux de ponçage, par exemple.

Soucieux des produits toxiques

Côté rangement, les Français semblent mieux organisés. En effet, 70 % sont conscients des risques et rendent inaccessibles tous les produits toxiques de la maison. Un bon réflexe qui met ainsi hors de danger les enfants et les animaux.

Les Français sont-ils au courant des dangers liés à l'électricité ?

En ce qui concerne l'électricité, les Français prennent de gros risques avec leur vie ! En effet, seulement 33 % coupent systématiquement le courant lorsqu'ils changent une ampoule... Sur les 67 % d'inconscients, seuls 20 % coupent le courant « la plupart du temps », quand 46 % ne le font jamais ! Pourtant, plus de 200 personnes meurent chaque année d'électrocution, et plus de 4 000 conservent de graves séquelles et handicaps.

Info '' VIVA'' Par Anne-Marie Thomazeau [17-03-2015] que je remercie vivement

Françoise
BRIAND
 
Messages: 9321
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités